Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appels de phares ......

+5
davesmoto
XS-fou
Fab 58
matthxs
chonchon27
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Appels de phares ...... Empty Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 4:06 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Faire des appels de phares, c'est légal ?

Qu'on les juge bonnes ou mauvaises, les années passant, sur les routes, il y a des pratiques qui se perdent... Faire des appels des phares en est une. Mais, au fait, est-ce bien légal ?

Sur les forums comme sur les routes, la question vous taraude. Que vous soyez pour ou contre d'ailleurs : " Faire des appels de phares, est-ce illégal ? " Alors, évacuons-la réponse rapidement. Puisqu'aucun texte (...pour l'instant) n'interdit de faire des appels aux autres automobilistes, cette pratique est donc autorisée.

Mais, ne vous étonnez pas alors que les forces de l'ordre puissent vous chercher des poux dans la tête ou tout du moins vous inviter à vous abstenir. Dans les années soixante-dix, la maréchaussée avait ainsi tenté de faire condamner certains automobilistes pour au motif d'outrage à agent. Peine perdue. Les tribunaux ont rendu raison aux automobilistes récalcitrants estimant que les appels de phares n'étaient pas destinés aux agents de la force publique, mais bien aux autres usagers de la route (Décision du Tribunal de Grande Instance d'Aurillac, 15 décembre 1977).

Une exception : la nuit. Vous pourriez alors être poursuivi sur la base de l'article R 416-6 du Code de la route au motif d'avoir ébloui les autres automobilistes. A la clé, une amende possible de 4e classe et 90 euros minimum. Sachez enfin qu'en pleine journée, l'article R 416-6 ne pourra vous être opposé. C'est en tout cas ce qu'a décidé la Cour d'appel de Pau le 7 mars 1974. Une décision entérinée par la cour d'appel de Dijon le 17 mai 1990.

Paul Tanguy




jeudi septembre 16, 10:32 AM

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

2Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 4:29 pm

matthxs

matthxs
Membre d'honneur
Membre d'honneur

c'est comme le V ça se perd!

3Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 4:33 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

oui justement a nous de relayer et de continuer à perpétuer la tradition ;)

Tiens justement une question :

Quand à ton commencer a faire ce geste solidaire entre motard ?

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

4Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 5:44 pm

matthxs

matthxs
Membre d'honneur
Membre d'honneur

il y à plusieurs explications... plus ou moins vraies

- lors d'une des premières compétions, course moto le vainqueur à fait le signe V pour la victoire et ce serait resté...

- signe dérivé des moteurs V-Twin....
Mais alors qui dit vrai??? C'est même peut-être autre chose...

5Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 5:46 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Alors recherchons d'où ca provient et surtout depuis quand Question

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

6Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 6:04 pm

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

moi m'en fou, fait toujours le signe amical et j'hésite jamais à faire un appel de phares on plus ;)

7Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 6:16 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Fab 58 a écrit:moi m'en fou, fait toujours le signe amical et j'hésite jamais à faire un appel de phares on plus ;)

Appels de phares ...... Forum01

8Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Dim 14 Nov 2010, 8:04 pm

davesmoto

davesmoto
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pourmoi il me semble que l'on se saluer par solidarite dansles annees 60/70, et quelors des annees 80, lorsque la FFMC et lesmotards del'epoque on gagner contre le gourvernement la guerre de la vignette,vous savez le truc qui devait remflouer les retraites, le salue s'est transforme en V de victoire
jeme trompe peut etre

9Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mar 16 Nov 2010, 10:30 pm

rock & roll

rock & roll
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Quand j'étais sur Paris, tout le monde se faisait signe, quelque soit l'endroit ou la monture (sauf Harley et BM), même sur le périph. Un bel esprit motard !
Sur La Rochelle, j'ai tellement pris de vent que je ne saluais jamais le premier !
Pour le moment, je ne roule plus donc plus de blème.

10Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mar 16 Nov 2010, 11:11 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

justement il faut redorer le blason ;) ca fait parti de notre identité motard

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

11Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mar 16 Nov 2010, 11:40 pm

rock & roll

rock & roll
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Tiens, il y a eu un post supprimé là !

12Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mar 16 Nov 2010, 11:55 pm

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

quand je roulais avec le ténéré on me rendais jamais le salut belle mentalité...

13Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 7:49 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

rock & roll a écrit:Tiens, il y a eu un post supprimé là !

Non c'est moi j'ai fais des essais ;) de réglage voila pourquoi Appels de phares ...... 586877 j'arrete promis ;)

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

14Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 8:10 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

voila la reponse ;)

Les signes en moto

Comme toute tribu qui se respecte, les motards ont leur code et leurs signes de reconnaissance : petit récapitulatif à l'intention des nouveaux (personne ne les oublie, n'est-ce pas?). Illustrations d'après le magazine Motociclismo.Appels de phares ...... Signe1

Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V,
pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.

Et voila c'est tout simple mais mytique ;)

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

15Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 8:17 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Barry Sheene

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Appels de phares ...... 250px-Barry_Sheenes_SuzukiAppels de phares ...... Magnify-clip
La Suzuki n°7 de Barry Sheene


Barry Sheene (11 septembre 1950, Londres - 10 mars 2003, Queensland Australie) était un pilote motocycliste britannique, vainqueur de plusieurs championnats britanniques et mondiaux de moto de vitesse
Biographie

Il débute la moto grâce à son père, Franck, mécanicien, sur une Ducati 50 cm³. Il devient rapidement mécanicien de course, et commence à courir sur des machines qu'il prépare et avec lesquelles il brille tout de suite. En 1969, il termine deuxième du championnat britannique en 125 cm³. Un an plus tard il gagne le championnat britannique 125 cm³ à 20 ans, et termine deuxième en Espagne en 125. L'année 1971, il finit deuxième au championnat du Monde en 125 cm³. Il court également en 50 cm³ cette année-là, et remporte une victoire et une quatrième place. Un accident spectaculaire à Daytona en 1975 (une chute à 300 km/h, due au blocage de la roue arrière dans le bras oscillant consécutif à la dilatation du pneu sous l'effet de la vitesse) risqua de mettre fin à sa carrière prématurément, du fait d'une fracture du bras gauche, du bras droit, clavicule et de deux côtes, mais il put recourir rapidement après. Il termine 6e au mondial 500 cette année-là.En 1976, il gagne cinq Grands Prix, lui apportant le titre mondial, chose qu'il répète l'année suivante. Kenny Roberts est champion du Monde en 1978, Barry Sheene se contente de la deuxième place. Il quitte Suzuki en 1979, estimant qu'il recevait des équipements inférieurs à ses coéquipiers. Il prend une machine privée Yamaha, mais reçoit rapidement un bon matériel.Une chute en 1982 contribue largement à terminer la domination de Sheene (4e place au mondial), et il se retire en 1984.Sheene était un personnage haut en couleurs et exubérant, qui utilisait son aspect sympathique et son accent Cockney pour sa promotion, et combiné avec un intérêt pour les affaires, il fut l'un des premiers motocyclistes à gagner beaucoup d'argent à moto dans la période moderne.Il partit en Australie à la fin des années 1980 dans l'espoir de guérir d'arthrose consécutive à ses blessures, déménageant dans une propriété de la Gold Coast. Il combina les affaires avec un rôle de commentateur du sport moto, d'abord à Nine Network avec le fameux Darrell Eastlake, puis fit la couverture télé des Grand Prix pour Network Ten. Le style de commentaires de Sheene était, pour le moins, idiosyncrasique. Ne laissant pas l'auditeur se demander une seule minute ce qu'il pensait du pilote, de la machine ou de l'équipe, ses commentaires étaient complètement transparents. Il associait les rouages internes du pilotage et les caprices du circuit professionnel à un penchant pour le double sens occasionnel délivré avec un sourire. Dans les années ultérieures, Sheene devint impliqué dans la course de motos historiques, lâchant habituellement les amateurs loin derrière. Une histoire peu connue est que Sheene inventa la protection du dos pour motards, avec un prototype qu'il fabriqua lui-même, et il a fabriqué (parallèlement à de nombreux fabricants) des protections dorsales depuis.Il est mort d'un cancer le 10 mars 2003, laissant une veuve, Stéphanie, et deux enfants.À la suite de la reconstruction du circuit de Brands Hatch au Royaume-Uni pour des raisons de sécurité à la suite des demandes de la FIM, la portion Dingle Dell fut sécurisée et, peu de temps après la mort de Barry, la nouvelle section fut renommée Sheene's corner en son honneur.

Ca c'est pour la petite histoire de Barry Sheene
en passant ;)



Dernière édition par chonchon27 le Mer 17 Nov 2010, 8:34 am, édité 2 fois

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

16Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 8:26 am

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

8) chonhcon

17Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 10:15 am

rock & roll

rock & roll
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

C'est comme le salut en vieille bagnole.
Il y a des gens qui saluent sans problème et d'autres qui ne répondent pas.
Mais dans le domaine de l'auto, il y a de sacrés écarts (celui qui roule en 4L n'appartient pas au même monde que celui qui roule
en Aston !). Encore dommage !

18Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 10:23 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

rock & roll a écrit:C'est comme le salut en vieille bagnole.
Il y a des gens qui saluent sans problème et d'autres qui ne répondent pas.
Mais dans le domaine de l'auto, il y a de sacrés écarts (celui qui roule en 4L n'appartient pas au même monde que celui qui roule
en Aston !). Encore dommage !

Oui tout a fait d'accord avec toi à partir du moment ou on à une passion de vielle voiture qu'importe la marque ou la classe de la voiture, il faut être fière de son engin et respecter l'engin des autres (et surtout les finances ou gout de chacun) ;) mais comme les mentalitées change Appels de phares ...... 97913 et qu'il n'y à plus de respect et bas voila (est un peu comme ceux qui ont des Harley et nous nos XS et bas on joue pas dans la meme cour et la s'est bien dommage car avant tout on est des motards en france et Jap ou Américaine, elles sont toutes les deux importées :P ) !

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

19Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 17 Nov 2010, 1:20 pm

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je roule en cox et combi depuis des années, on y retrouve la solidarité motarde, le salut, l'entraide sur le bord des routes ect... malgré l'engouement actuel pour nos insectes, effet de mode nous ramenant des brebis galeuses qui pensent que c'est la course au pognon et qui n'ont rien à foutre de l'esprit vw ni de l a mécanique..

20Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 22 Déc 2010, 9:57 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour résumer tous ca j'aime bien cette image Appels de phares ...... 688597
Appels de phares ...... Merci10

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

21Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 16 Fév 2011, 9:39 pm

Tweety

Tweety
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS

Il faut dire aussi qu'à l'époque du V dans les années 70's 80's; les motards était beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui et c'était principalement des passionnés. Aujourd'hui la moto est un phénomène de mode et il suffit de se rendre dans un magasin de moto pour s'en rendre compte et aussi dans les concentres d'été ou s'il n'y a pas 3000 blaireaux entassé qui ne s'adresse pas la parole avec des super concerts et des stands avec le dernier gadget à la mode hors de prix, c'est une concentre "à chier". Ba il est loin l'esprits motards.. Appels de phares ...... 344309 Après il y à des motards qui font le V et qui une fois arrêté à côté de toi, ne vont pas t'adresser la parole, alors celui la c'est à se demander si c'est la moto qu'il salut ou le motard qu'il y a dessus... Appels de phares ...... 90222
Perso quand je suis avec mon DR je ne salut presque pas, sauf si le motard me salut je lui rendrais son salut... la raison à ça, c'est que je me suis pris un bon 90 "% de râteaux en saluant, du coup j'ai très vite arrêté... Appels de phares ...... 32394 par contre un truc qui est marent, c'est que depuis que je roule en side, tout le monde me salut Appels de phares ...... 1232
Pour en revenir à l'origine du V, ce n'ai pas Colaro qui avait lancer le truc avec "dur,dur" et le signe du V? Appels de phares ...... 344309 du moins ce sont les souvenirs de quand je j'était gamin

http://leschiensmotards.net

22Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 16 Fév 2011, 9:56 pm

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

la réponse est pas due au side, tu roules en DR tu n'es pas considéré motard, je me prenais que des râteaux quand je roulais en ténéré, maintenant que j'ai une routière j'arrête pas de me faire saluer... Appels de phares ...... 514516 bande de nazes...

23Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 16 Fév 2011, 10:02 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Appels de phares ...... 66416 ca depend des regions Appels de phares ...... 344309 chez nous du moment qu'elle soit superieure qu'une 125 ils n'y as pas de probleme Appels de phares ...... 128288

Appels de phares ...... 396103 parcontre des que tu arrive sur la region de paris le v se transforme en un doigt tendu Appels de phares ...... 187965 co****ds

24Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 16 Fév 2011, 10:03 pm

Tweety

Tweety
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS

Fab 58 a écrit: bande de nazes...


Wouaih! bande de naze Appels de phares ...... 32394





Appels de phares ...... 866618

http://leschiensmotards.net

25Appels de phares ...... Empty Re: Appels de phares ...... Mer 16 Fév 2011, 10:12 pm

Fab 58

Fab 58
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Appels de phares ...... Grossier022 Appels de phares ...... 344309

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum