Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couvercle de renvoi de cardan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couvercle de renvoi de cardan Empty Couvercle de renvoi de cardan Ven 29 Mai 2015, 9:59 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut à tous. Je continue à régler tous les petits soucis de ma moto afin de rouler l'esprit tranquille. 

J'ai une petite fuite au renvoi de cardan. Le joint ne se faisant plus chez yamaha, j'ai acheté de la feuille à joint chez mon mécano. 

Voilà le couvercle concerné:

Couvercle de renvoi de cardan Xs-11010

Peut-on facilement démonter le couvercle juste en enlevant les btr?
Sur les schéma éclaté il y a apparemment 1 cale entre le couvercle et la renvoi, est-ce qu'il y a 2 joints?

J'imagine bien sûr qu'il faut faire la vidange du renvoi. 

Merci

2Couvercle de renvoi de cardan Empty Re: Couvercle de renvoi de cardan Ven 29 Mai 2015, 6:43 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

... faire la vidange ou incliner la moto Couvercle de renvoi de cardan 688597

... il y a deux joints: un plan et un torique. Ce que tu crois être un joint est une cale d'épaisseur de réglage du pignon conique meneur.

As-tu le RMT (ou RTM ou MRT Couvercle de renvoi de cardan 514516 )? c'est clairement expliqué. Pour info, l'épaisseur du joint a de l'importance: si tu regardes la coupe du couple conique intermédiaire(page 132), tu remarqueras que le "chapeau" (ton 'couvercle') vient appuyer, par l'intermédiaire d'un cale d'épaisseur, sur la cage extérieure du roulement externe. La valeur de cette cale varie avec l'épaisseur du joint placé.
Si ton joint est plus épais que celui placé, la portée des dents des pignons ne sera pas optimale et "flottant parce qu'il y aura un jeu entre la partie interne du chapeau et la cage du roulement.
Dans le cas inverse, le chapeau appuiera sur le roulement mais ton étanchéité ne sera pas """certaine"""

3Couvercle de renvoi de cardan Empty Re: Couvercle de renvoi de cardan Ven 29 Mai 2015, 8:31 pm

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

En effet j'ai regarde la rmt ca n'a pas l'air simple...

Qu'est-ce que tu me conseilles de faire? Du joint auto noir peut-t-il suffire a éliminer le suintement que je rencontre au niveau du chapeau ?

4Couvercle de renvoi de cardan Empty Re: Couvercle de renvoi de cardan Ven 29 Mai 2015, 10:54 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

...,
l'huile n'étant pas sous pression et le réglage des cales allant de 0.15 en 0.15, j'enlèverais le cache, je dégraisserais bien le joint avec un produit pour les disques de frein par exemple, je mettrais un fin film de pâte à joint ou de silicone type "Hi-Tack" sur les plans de joint ou ,sur une face du joint et sur un des plans de joint, et je replacerais tout serré au couple prévu. Au serrage tu serras largement sous les 0.15 d'épaisseur pour les 2 épaisseurs de ""pâte à joint"" Couvercle de renvoi de cardan 688597.

5Couvercle de renvoi de cardan Empty Re: Couvercle de renvoi de cardan Lun 01 Juin 2015, 8:28 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Merci pour ces précieux conseils.

Pour ouvrir le couvercle rien de particulier je dévisse et j'enlève c'est tout?

Et pour le remettre pareil dans l'autre sens?

6Couvercle de renvoi de cardan Empty Re: Couvercle de renvoi de cardan Lun 01 Juin 2015, 4:57 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oui... 4 visses (3 courtes, 1 longue) Couvercle de renvoi de cardan 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum