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Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente)

2 participants

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FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

Ça va bientôt faire un an que je suis sur une XS 1100 2h9 et grâce à tous les bienfaiteurs de ce forum j'ai pu faire mon premier tour ce week-end !! 

Sauf que (ben oui, ç'aurait été trop beau) j'ai mon ralenti qui s'emballe moteur chaud : elle reste à 4/5000 trs /min, sympa pour la boite de vitesse. Un peu comme si le cable d'accélérateur était coincé, mais ce n'est pas ça.

Du coup je m'en remets à vos idées sachant que : 

- la rampe de carbu a été entièrement restaurée avec le kits gicleurs, vis de richesse, etc...

- le cable d'accélérateur revient bien : visuellement je vois pivoter l'axe des papillons qui colle bien avec la poignée des gaz.

- j'ai fait la synchro des carbus (moteur chaud...) et ajusté la vis de ralenti pour avoir les 1100 trs/min

- à l'aide d'un pinceau d'essence sur les pipes d'admissions, j'ai pu vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance pour vos lumières

PS : en tout cas ça fait plaisir d'avoir enfin pu goûter aux joies de cette vieille caractérielle !!!!

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bon alors je suis bien naze : j'ai dû régler à mi chaud et du coup ça a créé le décalage à pleine chaleur j'étais à 4000....

En revanche j'ai toujours une "latence" quand je passe les vitesses : je relâche les gaz, je débraye et le régime moteur redescend après une bonne seconde environ. Je ne pense pas que ce soit un comportement normal meme pour une ancienne mais bon, je peux au moins en profiter en prenant en compte ce "détail".

Bonne soirée

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

Finalement j'ai toujours des problèmes de ralenti et une latence en accélération comme en décélération. 
J'ai donc démonté la rampe de carburateur pour tout reprendre, notamment les boisseaux : une membrane me semblait poreuse (ce qui pourrait expliquer mes problèmes) car elle redescend toute seule quand on fait le test du "haricot bouché par le pouce".

Sauf que si j'inverse un boisseau qui reste bloqué (donc pas de pb d'étanchéité) et que je le mets dans le carbu n°3 qui pose problème il descend trop vite aussi.

J'en conclus donc que mon carbu n'est pas étanche, si c'est le cas est-ce qu'il y a une astuce pour trouver la micro fuite d'air et le réparer ou est-ce que je me mets en recherche d'un nouveau corps de carbu sain ?

Voici une petite vidéo pour vous montrer le problème : 



Merci de votre aide (ou de vos corps de carbu à vendre  Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente) 688597 )

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

tu as bien contrôlé les niveaux de cuves?. quel numéro de carbu tu as besoin ? ( je n'ai que du 5k7, dommage) . nos carbus on bien fonctionnés le jour ou j'ai changé tout les gicleurs aiguilles puits vis d'air et les membranes et passage ultrason ( le tout 150€ il y a 1 an ). après une syncro parfaite ( tube d'huile) et contrôle de l' avance .

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonsoir,

Merci de ton retour ! 

J'ai changé tous les gicleurs, membranes, pointeaux, aiguilles et puits d'aiguilles et 2 flotteurs HS il ne me manque que les ultrasons (ça me titille du coup  applaudisement).

Le trou près de l'aiguille sur le boisseau n'était pas "face culasse" et la dépression est moins bonne d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. Sur la vidéo, même si le boisseau 3 redescend sans arrêt, il met bien 6-7 secondes (contre 2 avant...) donc je croise les doigts pour qu'il fasse son office tout de même sinon j'irai la mettre chez un spécialiste Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente) 343935 Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente) 343935.

Je vais recontrôler les niveaux de cuve avant de refaire un essai pour suivre tes conseils.

Bonne soirée

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

j'ai résolu les problèmes de ralenti irrégulier avec un syncro parfaite. les boisseaux m'interviennent pas sur le ralenti . regarde bien , niveau de cuve et syncro ( éventuellement une prise d'air sur les axes des papillons ).

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

Le verdict n'est pas bon.... Après une re-vérification des niveaux de cuves et une tentative de synchro ratée (la synchro des paires ça va mais quand je tente de synchroniser les 2 paires ça me dérègle tout)
Du coup je suis à la recherche d'une adresse chez qui envoyer ma rampe pour :
- la faire réviser par un pro mais pour que ma belle tourne enfin
- ou pour confirmer qu'elle est bien naze, que j'arrête les frais et me mets en recherche d'une nouvelle rampe 2H9 saine.

Merci pour tes conseils en tout cas "xs1100", et à tous : si vous avez une bonne adresse pour révision et remise en état de rampe de carbu je suis preneur ! 

Bonne soirée

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

FrancoisQ a écrit:Bonjour,

Le verdict n'est pas bon.... Après une re-vérification des niveaux de cuves et une tentative de synchro ratée (la synchro des paires ça va mais quand je tente de synchroniser les 2 paires ça me dérègle tout)
Du coup je suis à la recherche d'une adresse chez qui envoyer ma rampe pour :
- la faire réviser par un pro mais pour que ma belle tourne enfin
- ou pour confirmer qu'elle est bien naze, que j'arrête les frais et me mets en recherche d'une nouvelle rampe 2H9 saine.

Merci pour tes conseils en tout cas "xs1100", et à tous : si vous avez une bonne adresse pour révision et remise en état de rampe de carbu je suis preneur ! 

Bonne soirée
je pense que tu as une prise d'air sur un axe de carbu. tu fais tourner et avec une bombe de start pilote tu arroses les axes un après l'autre, tu auras le coupable. tu synchronises avec quoi et comment ?. on commence au milieu et après les cotées. 3/2 1/2 3/4 et on recommence .ralentie a 900tr . si les boisseau descende , rien a voir avec le jeux dans ces boisseaux mais une prise d'air sur les membranes. fais une photo des membranes. les regarder devant une lampe dans le noir.

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Merci pour ton retour,

Question bête mais pour pulvériser du start pilote sur les axes je fais comment moteur tournant ??! Je pulvérise sur le corps du carbu ?

Pour la synchro (avec un carb tune pro 4 entrées d'un pote)  je m'y suis pris comme sur la RMT, à savoir 1/2 3/4 et 2/3 (les 1100 trs / min j'y étais... par moment  ce tape le tete cont ce tape le tete cont
et donc pas du tout comme tu le conseilles en commençant par le milieu, tu es sûr de ton coup ? 

Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente) 8690ae11
Ralenti qui s'emballe sans raison (apparente) 8690ae10

Je vais tenter le start pilote mais je vais sûrement faire un bon bain d'ultrasons avant , ça ne peut pas faire de mal !

Bonne journée

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

toutes les facon sont bonne. je trouve plus facile 2/3 1/2 3/4 . le principal est que se soit synchronisé . tu n'a pas un petit tube avec ta bombe de SP et tu pulvérises vers les axes , si ton moteur prend des tour , tu as trouvé. reste plus que trouver le même corps de carbu en bon état. après nettoyage regarde si les papillons bouges . j'y pense, teste la membrane de correction d'avance , le tuyau ou la membrane peuvent être percé. 
courage

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonsoir à tous !

J'ai remonté ma rampe ce soir après vérification des flotteurs (hauteur, flottaison).

Je n'ai pas remis la boite à air pour regarder :
- que les pointeaux fonctionnent bien, pas d'essence qui fuit part l'arrière
- que les boisseaux montent et descendent simultanément (ma voisine va s'en rappeler, ça hurlait sous la grange !!!   hyene)

Après avoir démarré le moteur j'ai fait les tests que XS1100 m'a conseillé (je n'avais de Start Pilote mais un mécano moto m'a dit que ça fonctionnait avec du WD40)

Résultats : pas de montée en régime en ayant bien trempé :
- chaque axe et corps de carbu
- chaque pipe d'admission
- le tuyau de correction d'avance

Déjà c'est une victoire car, a priori, la rampe n'est pas morte !

Maintenant il va falloir voir ce qui ne va pas donc je vais démonter tous les gicleurs et autres pour un bain ultrasons et calage avec un mécano par la suite pour ne plus vous harceler de questions !

Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant de la suite.

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

Je suis revenu avec ma XS1100 par la route après un bon nettoyage ultrason de la rampe et une synchro impeccable.

Ça confirme bien ce que disait XS1100 : commencer par un bon nettoyage ultrason avec tout pour une réfection de la rampe, même si j'avais changé toutes les pièces et membranes par du neuf ça merdait quand même avant le "bain".

Plus que des problèmes de masse avec le feu arrière, un remplacement de boitier de fusibles pour être serein et à moi les joies de la XS.

Elle a changé de comportement, c'était vraiment un plaisir cette petite virée.

Merci à tous pour votre soutien

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