Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stator grillé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stator grillé Empty stator grillé Jeu 09 Mar 2017, 6:08 pm

Yeti

Yeti
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous, 

et merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
j'ai eu quelques problèmes sur ma yamaha xs 400 se de 1980, phare et clignotants qui ne s'allume plus malgré batterie neuve.
le moteur qui s'étouffe au bout de quelques kilomètres et pétarade.
Le garage m'a dit que cela venait du stator qui était grillé et m'en demande 400 euros... ce tape le tete cont

C'est la première fois que je suis confronté à ça et le prix me donne des sueurs froides. stator grillé 396103
Connaissez vous un endroit ou site internet où l'ont peu s'en proccurer mais à un prix raisonnable. stator grillé 344309

merci

2stator grillé Empty Re: stator grillé Ven 10 Mar 2017, 5:37 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

regarde d'abord du côté du redresseur/régulateur. S'il est "mort", ta batterie ne se recharge plus.
A moins que tu n'ais une totale confiance en ton garagiste..

3stator grillé Empty Re: stator grillé Ven 10 Mar 2017, 4:36 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

regarde sur eb .com stator grillé 1999111355

4stator grillé Empty de retour Lun 03 Avr 2017, 6:43 pm

Yeti

Yeti
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

yamaxo a écrit:Bonjour,

regarde d'abord du côté du redresseur/régulateur. S'il est "mort", ta batterie ne se recharge plus.
A moins que tu n'ais une totale confiance en ton garagiste..

Je reviens sur mon post afin de donner des nouvelles, je me suis absenter pas mal et n'ai pas trop pris le temps de répondre.
Merci Yamaxo, c'était bel et bien le redresseur. j'ai donc fait le changement pour un neuf.
De plus j'ai également changer les pipes d'admissions car les autres étaient fissurées.
Après remontage, elle a démarré (presque) au quart de tour, je l'ai laissé tourner environ 10min pour le plaisir stator grillé 2221121615 puis éteinte. Environ 15min après je l'ai rallumé et là elle ne tenait plus le ralenti et s'arrêtait d'elle même. J'ai joué sur le ralenti mais rien ni fait... 
Pensez vous que cela peut provenir de la vis de richesse ou dois je vérifier autre chose avant d'y toucher ?
merci

5stator grillé Empty Re: stator grillé Jeu 06 Avr 2017, 5:30 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'Yeti',


déjà une bonne chose de réglée!
Si tu as laissé ta moto tourné une dizaine de minutes, tu es passé du mode "choke/starter" au mode ""normal""(sans enrichissement). Ensuite elle a tourné a priori normalement donc la richesse est bonne. La visse de richesse ne ""s'occupe"" que de la partie 'ralenti' ensuite le relais de la carburation est pris par la dépression et la forme de l'aiguille qui régule le débit de l'essence (par rapport à la quantité d'air admise grâce à la dépression).
Parce que vécu, je te donne une piste qui a priori semble sans lien avec le redémarrage mais...
regarde tes fusibles: il est possible qu'il y ait un mauvais contact entre un/des fusibles et son/leurs supports . Si mauvais contact: micros arcs électriques, pointes de contact, échauffement, isolation partielle due à ""l'oxydation""  du support ... 
Test lors d'un premier démarrage: lorsque qu'elle tourne et est 'stabilisée, bouge délicatement les fusible(s) liés à ""l'allumage""; si la moto s'arrête, tu as trouvé!


Tu pourrais retrouver ce problème à des connections de type 'fiches' 
Tout ça avant d'éventuellement (re?)démonter les carbus. stator grillé 2733214810 
Il est aussi possible que le/les tuyaux de dépression des robinets soi(en)t plié(s) et qu'à un certain moment la dépression ne soit plus suffisante pour déplacer la membrane des robinets(si cela existe sur la 400; que je ne connais pas stator grillé 343935 ).

6stator grillé Empty elle roule mais... Ven 07 Avr 2017, 6:00 pm

Yeti

Yeti
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

yamaxo a écrit:Bonjour 'Yeti',


déjà une bonne chose de réglée!
Si tu as laissé ta moto tourné une dizaine de minutes, tu es passé du mode "choke/starter" au mode ""normal""(sans enrichissement). Ensuite elle a tourné a priori normalement donc la richesse est bonne. La visse de richesse ne ""s'occupe"" que de la partie 'ralenti' ensuite le relais de la carburation est pris par la dépression et la forme de l'aiguille qui régule le débit de l'essence (par rapport à la quantité d'air admise grâce à la dépression).
Parce que vécu, je te donne une piste qui a priori semble sans lien avec le redémarrage mais...
regarde tes fusibles: il est possible qu'il y ait un mauvais contact entre un/des fusibles et son/leurs supports . Si mauvais contact: micros arcs électriques, pointes de contact, échauffement, isolation partielle due à ""l'oxydation""  du support ... 
Test lors d'un premier démarrage: lorsque qu'elle tourne et est 'stabilisée, bouge délicatement les fusible(s) liés à ""l'allumage""; si la moto s'arrête, tu as trouvé!


Tu pourrais retrouver ce problème à des connections de type 'fiches' 
Tout ça avant d'éventuellement (re?)démonter les carbus. stator grillé 2733214810 
Il est aussi possible que le/les tuyaux de dépression des robinets soi(en)t plié(s) et qu'à un certain moment la dépression ne soit plus suffisante pour déplacer la membrane des robinets(si cela existe sur la 400; que je ne connais pas stator grillé 343935 ).

Merci pour la réponse/aide Yamaxo 

Alors cet aprèm, vérification des fusibles et autres... pas de soucis de ce côté là. 
Je me suis aperçu qu'elle tournait bien, même très bien mais uniquement sur le mode PRI. Sur ON ou RES elle cale donc plus d'arrivé d'essence.
J'ai démonté le robinet et vérifié le filtre, qui est propre. 
Est ce que le robinet peut être mort ? 
Est il raisonnable de rouler sur le mode PRI, j'ai essayé en roulant de passer de PRI à ON et elle recommençait à perdre de la puissance j'ai donc rebasculé sur PRI pour quelques km. 
le tuyau est neuf, peut être est il trop rigide ou étroit.... je ne m'y connait pas très bien.

7stator grillé Empty Re: stator grillé Sam 08 Avr 2017, 12:40 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'Yeti',

on va y arriver!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de dépression sur le robinet à essence... c'est """""un peu""""" comme une pompe à essence sur une voiture, mais ici c'est la dépression. Si j'ai bien vu le détail de ton robinet sur CSMNL il y a bien un tuyau qui permet à une membrane de "pomper" l'essence.

Ton robinet est sur position 'ON' et tu débranches le tuyau en bas du robinet. Ensuite tu places un tuyau assez long à la place de celui existant à l'arrière de ton robinet. Tu aspires légèrement et tu devrais voir de l'essence couler. Idem sur la position 'RES'.

Si ca ne coule pas :
soit il y a des crasses du côté du joint en caoutchouc en ""trèfle"" dans le robinet côté levier ou dans les conduite internes au robinet menant au levier. Ces crasses sont après le filtre du robinet donc aller voir dans les cuves près du pointeau et flotteur.
soit la dépression que tu as créée en aspirant n'était pas suffisante (ce dont je doute)
Si tu as le robinet en main, tu peux entendre le déplacement de la membrane et de son pointeau en, alternativement, aspirant/laisse libre.
Si tu ne l'entend pas, le pointeau est peut être bloqué en position fermée pour les conduites gérées par la dépression

Bien sûr tu peux rouler en PRI avec comme inconvénient que:
- tu pourrais te retrouver avec un réservoir vide parce que malencontreusement un pointeau de cuve de carbu s'est par exemple coincé (vécu). ce qui pourrait également arriver en ""stockant"" ta moto longtemps, vu l'évaporation de l'essence, ta cuve sera toujours en demande et ton réservoir se videra.
Plus gênant: ton pointeau de cuve se coince après avoir roulé et quand tu reprends ta moto il y a plein d'essence dans le/les cylindre et/ou le filtre et par terre...
D'où l'utilité du système à dépression qui ne délivre qu'à la demande du moteur(dépression crée par l'aspiration (temps d'admin) dans le/les manchon(s)

a +  stator grillé 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum