Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme sous la pluie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme sous la pluie Empty probleme sous la pluie Dim 14 Mai 2017, 6:16 pm

evergreen

evergreen
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

voila j'ai chercher mon porte couillon ce matin,
180 kilomètres sous la flotte trempé jusqu'au slip probleme sous la pluie Icon_lol 

par contre gros gros problème, sous la flotte, perte de puissance total, avec le sentiment de rouler sur 3 voir 2 cylindres jusqu'a coupure total du moteur probleme sous la pluie Icon_e_sad


ce qui est bizarre, quand je suis au point mort je n'ai pas cette effet, uniquement vitesse enclenché et quand il ne pleut pas elle tourne comme un avion

quelqu'un a une idée ?????????

2probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Dim 14 Mai 2017, 10:13 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

souvent à cause de soit:
- fil(s) HT des bobines dont l'âme n'est plus rigide, donc continue, donc cassée à l'intérieur du fil HT. D'origine ce sont des multibrins. En général ils cassent en sortie de bobine. Tu peux le remarquer en balançant le fil d'un côté à l'autre facilement (pas rigide)
- fil(s) HT poreux et/ou capuchon(s) de bougies poreux: lorsqu'il y a de l'humidité, un arc se crée vers une masse (moteur/cadre plutôt qu'en tête de bougie (ou trop faiblement)
- porte-fusibles d'origines oxydés et/ou têtes de fusibles
- moins gai: fils des capteurs (derrière le cache d'allumage, en bas du plateau)

probleme sous la pluie 688597

3probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Lun 15 Mai 2017, 1:24 am

evergreen

evergreen
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

merci "yamaxo"pour la réponse  probleme sous la pluie 688597 je vais voir déjà ce que j'ai compris.
j'ai trouvé ça bizarre qu'elle le fait uniquement vitesse enclenchée, et quand je relâche l’embrayage

qu'est ce que tu appelles "HT" Question

4probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Lun 15 Mai 2017, 7:12 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

HT: Haute Tension, les fils de bougies qui "transportent" 10/11000V.
Si je te cite des solutions possibles c'est que j'ai rencontré le même problème. A l'époque c'était sur une 750: elle s'arrêtait lorsque j'enclenchais la 1ère. En fait il y avait un court-circuit sur le contacteur de point mort(sous le moteur).

Les autres problèmes similaires que tu rencontres et que j'ai rencontrés sur la 1100 avaient comme solution celles que je te propose.
Probablement que d'autres membres ont eu des problèmes identiques mais résolus autrement ....

Etre certain que chaque élément testé ou changé est vraiment fonctionnel et dans tous les cas, positions etc.

J'espère que cela t'aidera, sinon demande! D'autres te proposeront sûrement d'autres pistes probleme sous la pluie 688597

5probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Jeu 18 Mai 2017, 4:30 pm

evergreen

evergreen
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

ok merci,

je vais voir ça hiver car pour le moment,j'ai juste envie de rouler ;-)

6probleme sous la pluie Empty problème sous la pluie Sam 27 Mai 2017, 7:58 am

le grand blanc


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

Bien isolé le connecteur blanc derrière le porte- fusibles il y en a un de 4 et un de 6 broches.

Au siècle dernier si si!! trois XS même maladie j'appelle Sonauto je ne fais que transmettre la réponse mais il est vrai qu'il faut rouler sous la pluie pour connaitre le souci.
Cordialement.

7probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Sam 27 Mai 2017, 7:02 pm

evergreen

evergreen
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

merci,  probleme sous la pluie 688597
je vais faire ça, mais avant je vais changer la boite a fusible un peu fatigué la mémère

8probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Dim 08 Avr 2018, 12:01 pm

evergreen

evergreen
Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

yamaxo a écrit:Bonsoir,

souvent à cause de soit:
- fil(s) HT des bobines dont l'âme n'est plus rigide, donc continue, donc cassée à l'intérieur du fil HT. D'origine ce sont des multibrins. En général ils cassent en sortie de bobine. Tu peux le remarquer en balançant le fil d'un côté à l'autre facilement (pas rigide)
- fil(s) HT poreux et/ou capuchon(s) de bougies poreux: lorsqu'il y a de l'humidité, un arc se crée vers une masse (moteur/cadre plutôt qu'en tête de bougie (ou trop faiblement)
- porte-fusibles d'origines oxydés et/ou têtes de fusibles
- moins gai: fils des capteurs (derrière le cache d'allumage, en bas du plateau)

probleme sous la pluie 688597
voila tu avais raison, En général ils cassent en sortie de bobine. Tu peux le remarquer en balançant le fil d'un côté à l'autre facilement (pas rigide)  c’était exactement ça  probleme sous la pluie 688597

9probleme sous la pluie Empty Re: probleme sous la pluie Lun 09 Avr 2018, 7:47 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

à l'époque, j'ai créé un tuto  ici pour le remplacement des câbles HT sans avoir à chercher une autre bobine ou un autre type.
Efficace probleme sous la pluie 688597

... je n'ai plus de bobines probleme sous la pluie 343935

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum