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1 Nouveau membre le Jeu 06 Sep 2018, 8:18 am

Mazet


Bonjour et merci de m'accueillir dans le forum. J'ai assouvi un rêve de jeune homme en achetant une XS 650 type 447 de 1975 en mars 2014.  
C'est la 1ère version avec l'étrier de frein situé encore devant le fourreau de fourche.
Provenance US, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait importer.
Usage régulier mais surement pas assez, car nombreux encrassements avec déjà 2 nettoyages des carbus + traitement au Restom du réservoir.
Pb actuel, lors d'un redémarrage en ville, le régime moteur a complètement chuté tout en tenant le ralenti. Ce qui me préoccupe c'est que le bloc compte tour bouge (pas seulement l'aiguille...!) à chaque accélération. Evidemment retour à très basse vitesse dans son boxe et mise sur la béquille en attendant des jours meilleurs...
Votre avis sur ce pb serait le bienvenue et je vous précise que la moto est en excellent état d'origine.
Merci d'avance et à bientôt

2 carburation xs 650 type 447 le Ven 14 Sep 2018, 4:26 pm

fourtilien


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!
Salut Mazet;
je possède une XS 650 type 3L1, les carbus sont différents tu as des BS 38 et moi des BS 34, mais ça fait rien.
On va partir de l'indice suivant: quant tu accélères, le régime moteur ne monte pas ou mal (si je ne me trompe pas) et au ralenti, c'est bon.
On peut dire que c'est un problème d'alimentation en essence, et commençons par le plus simple le robinet:
Si c'est un classique, tu débranches le tuyau qui va aux carbus et tu regardes si ça coule(au besoin en raccordant un autre tuyau, ça évite d'aller débrancher aux carbus)
si c'est un robinet à dépression, tu te mets sur PRI (amorçage) et idem, tu regardes si ça coule.
je dis ça vu que tu as déjà eu des PB, il peut rester de la saleté dans le robinet
Si c'est bon, il va falloir passer aux carbus, mais fait déjà ça, on verra après
salut
Fourtilien

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