Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage carburateur XS400

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage carburateur XS400 Empty Réglage carburateur XS400 Dim 16 Fév 2020, 2:05 pm

Elviro


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à faire repartir mon XS400 1980. J'avais préalablement reparé l'arrivée d'essence qui arrive maintenant en continu, j'ai changé les pipes d'admission qui étaient craquelées, j'ai vérifié les cuves du carburateurs, bien pleines, mais je n'ai pas démonté la carburateur (le propriétaire précédent ayant appartement démonté et nettoyé tout le carburateur), j'avais aussi changé les bougies qui étaient super noires et sèches. En démarrant la moto, je me suis bien mise dans mon atelier relativement chaud, propre et sec et j'ai enlevé les filtre à air pour pouvoir y mettre un petit pshit de start pilote pour aider un peu la machine.

Dans tout ça, la moto ne tourne pas rond, elle a beaucoup de mal à tenir le ralenti et elle cale dès que je mets les gaz. Je vais voir les bougies - neuves - , elles sont déjà bien noire après 5 min de mauvais ronron. Tout ça me dit que la proportion essence/air n'est pas bonne et qu'il y a trop d'essence par rapport à l'air. n'est-ce pas ? 
Je ne vois pas de vis de richesse sur le carburateur (Mikuni je précise), que me conseillez-vous pour régler cela ?

Bon dimanche à vous,
Elvire

2Réglage carburateur XS400 Empty Re: Réglage carburateur XS400 Lun 17 Fév 2020, 9:36 am

zero7


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Salut,
Les vis de richesse sont numérotées 25 sur le schémas ci-joint.Il y a peut être encore sur les vis le petit bouchon en plastique qui empêche un réglage de plus d'un quart de tour , dans ce cas la , enlève le .

Réglage carburateur XS400 Carbu_11

3Réglage carburateur XS400 Empty Re: Réglage carburateur XS400 Lun 17 Fév 2020, 6:07 pm

ThorCBR1971


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

si la moto n'a pas tournée depuis très longtemps :
- vidange essence pour en mettre de la récente
- démontage complet des carburateurs et nettoyage
- si besoin changement des joints qui ont tendance a sécher
- remontage avec réglage d'origine
- réglage + fin pour meilleure carburation.

4Réglage carburateur XS400 Empty Re: Réglage carburateur XS400 Lun 17 Fév 2020, 7:45 pm

Elviro


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello!
Merci zero7 et ThorCBRk1971 pour vos réponses!! J’avais déjà nettoyé le carburateur, changéles joints, nettoyé les gicleurs et les cuves, changé les joints et les pipes d’admission ; et côté réservoir j’avais tout nettoyé, changé les durites et remplacé la vieille essence par de la nouvelle toute propre. Grâce à ton éclaté Zero7 j’ai réussi à régler la richesse. Les vis étaient ouvertes pleine balle, c’est pour ça que la moto ne pouvait pas tenir le coup. J’ai tout réglé, la ralenti par la même occasion et tout tourne nickel!!!!
Merci encore pour votre aide!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum