salut à tous ; vous récuperez un vieux motard qui est resté avec les motos de ses vingt ans ; comme beaucoup à l' époque , je les regardais avec envie sans pouvoir me les payer ..; je me rattrape donc maintenant ...; passionné de mécanique tout jeune , ma première moto à 16 ans a été une 125 honda bi , puis à 18 ans , j' ai eu une 350 harley davidson , (au rachat de aermachhi) ....que j ai revendue pour ma première R 12 ...eh oui... bref en 92 j ai restauré une xs 650 1980 3L1( ma chouchoute ); j'ai fait 25000 kms avec et de belles virées en espagne ;;; puis il y a 3 ans , restau d'une xv 750 1980 5g5; un plaisir de rouler avec , bien que plus sage de tempérament que sa cadette .....actuellement je suis sur une 750 xs 1980 3L3; 3 cylindres ,une belle mécanique ; je ne peux encore rien en dire car elle est en pièces detachées ; mais je pense que je ne serais pas déçu..... toutes trois sont donc les versions US , non pas que j'affectionne particulièrement les states , mais voir easy Rider à14 ans, ça doit laisser des traces.....
je prends donc contact avec vous car je trouve l' esthétique de l arrière de cette machine gaché par une roue de 18'' trop grande à mon goût .... j' vu une photo de la 1100 xs version US avec une roue manifestement plus petite ...je suis donc allé voir du coté d ebay us et j ai vu qu il y avait deux modèles de roues , en 17'' et en 16'' , avec un moyeux qui semble identique à ma roue en 18'';; le couple conique est le même ,c est sûr.... d 'ou ma question : pourrais je monter une roue de 17'' voire meme de 16' sur le bras oscillant de ma moto??l entraxe est il le même? j en doutes pour la 16'' qui reçoit un pneu en 130 mais pour la 17'' avec pneu en 120, ca serait plausible? avez vous des détails sur l évolution de l historique de ces différentes dimensions? merci de vos réponses et bonne route à tous...
je prends donc contact avec vous car je trouve l' esthétique de l arrière de cette machine gaché par une roue de 18'' trop grande à mon goût .... j' vu une photo de la 1100 xs version US avec une roue manifestement plus petite ...je suis donc allé voir du coté d ebay us et j ai vu qu il y avait deux modèles de roues , en 17'' et en 16'' , avec un moyeux qui semble identique à ma roue en 18'';; le couple conique est le même ,c est sûr.... d 'ou ma question : pourrais je monter une roue de 17'' voire meme de 16' sur le bras oscillant de ma moto??l entraxe est il le même? j en doutes pour la 16'' qui reçoit un pneu en 130 mais pour la 17'' avec pneu en 120, ca serait plausible? avez vous des détails sur l évolution de l historique de ces différentes dimensions? merci de vos réponses et bonne route à tous...