Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21)

+11
Beauceron
Aldamara
midoni
XS-fou
jeanmimi68
domi81
did45
chonchon27
jimsss
douzmiltours
Tigroo.t
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 03 Fév 2013, 12:56 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ce qui prouve bien que le circuit de ralenti est bouché...
J'ai eu le même cas sur ma 750, j'ai déposé les carbus plusieurs fois avant d'avoir un résultat parfait.
J'ai mis ces carbus en pièces et fait tremper les corps dans du silitbang 20 mn, rinçage impeccable puis soufflette...Idem pour remise en route d'une 125 SR dernièrement.J'ai aussi passé un petit câble dans tous les orifices, pas conseillé par la RMT mais efficace aussi.

202Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 03 Fév 2013, 1:03 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Donc tu pense qu'il faut que je redémonte, par contre je vois pas trop où c'est bouché.
Et puis ce qui m’étonne c'est qu'elle a démarré au premier remontage, pendant 30min on l'a laissé tourné, et une fois froide plus rien.

http://www.teamjap.com/

203Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 03 Fév 2013, 1:14 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

langue
Bonjour
Personnellement , je suis d'accord avec douzmiltours , tu as un problème d'alimentation, je pense qu'il faut que tu demontes, regarde le tuto de Beauceron (très bien fait d'ailleurs ) sur les carbus , il explique pas à pas le démontage et le remontage et réglages des gamelles
Allez courage
hyene

204Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 03 Fév 2013, 1:29 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Oui je connais ce post, j'ai tout suivis a la lettre au dernier remontage ^^

http://www.teamjap.com/

205Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 03 Fév 2013, 3:30 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tigroo.t a écrit:Oui je connais ce post, j'ai tout suivis a la lettre au dernier remontage ^^
A l'occasion , fais nous des photos de tes carbus, un visuel c'est mieux, et puis des fois qu'on détecterez une anomalie langue
@+

206Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 2:18 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Bon, j'ai abandonné le fait de réparer moi même, je vais donc surement vendre la FJ1100 que j'ai ou économiser pour l'apporter a Classic Motorcycles 81.
Une moto qui roule pas sa me sert a rien.

Voici des photos de la XS quand même, je viens de me rendre compte que je ne l'avais jamais prise en photo remonté.

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120151t

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120150q

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120149ux

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120148u

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120147c

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120146t

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120145c

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120142a

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120143n

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120144q


http://www.teamjap.com/

207Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 2:34 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tigroo.t a écrit:Bon, j'ai abandonné le fait de réparer moi même, je vais donc surement vendre la FJ1100 que j'ai ou économiser pour l'apporter a Classic Motorcycles 81.
Une moto qui roule pas sa me sert a rien.

Voici des photos de la XS quand même, je viens de me rendre compte que je ne l'avais jamais prise en photo remonté.

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120151t

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120150q

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120149ux

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120148u

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120147c

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120146t

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120145c

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120142a

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120143n

Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 P1120144q



Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 548694 TU AS FAIS DU BON BOULOT...

208Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 2:57 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,
oui jolie Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 129268

mais moteur de 2H9 (apparemment; visuellement) ... ou je me trompe? :clin d\\\\\'oe

209Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 3:14 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS


Peux tu me préciser la marque de tes KN
MERCI lol!

210Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 3:44 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

C'est pas un moteur de 2H9 non, c'est bien celui d'origine.
Les KN c'est du no name qui viens d'Ebay uk

http://www.teamjap.com/

211Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 3:53 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Certains me disent qu'il aurait fallu que je change les injecteur a cause des KN justement.
Et que c'est la cause de ma panne, votre avis ?

http://www.teamjap.com/

212Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 4:38 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

on va dire que tes filtre apporte bien plus d'air donc ton mélange s'appauvri mais en mettant un gicleur plus gros ça ira
maintenant si tu l’emmène chez alain ta moto sera entre de très bonne main je lui ai laissé ma 750 et depuis elle marche niquel
et pour pas cher en plus (il est a 35€ de l'heure si je ne me trompe pas et il as aussi un 11 au garage )
perd pas espoir elle va y aller et n’hésite pas a lui rendre visite pour lui demander conseil il te répondra comme il faut
V

213Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Sam 02 Mar 2013, 5:07 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Les filtres cornet ne devraient pas l'empêcher de démarrer, mais par contre ensuite, comme dit Jimsss, pour prendre des tours et pour que le moteur tourne normalement, certainement qu'un remplacement des gicleurs principaux serait judicieux voire indispensable.Comme toujours, pas facile de déterminer une cause de panne sans être à côté de la moto...Les causes peuvent être multiples, souvent pas grand-chose mais si on bidouille tout, on ne sait plus ou on en est et on accumule les pannes...Dommage que tu sois si loin!

214Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Jeu 09 Mai 2013, 2:33 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Bon, j'ai toujours pas trouvé, manque de temps aussi ...

J'attend d'avoir le budget pour l'amener a Classic Motorcycles , je donne ma gue au chat lol.
Ou alors je vend mon autre moto pour réparer celle ci, je sais pas :'(
J'aurais aimé l'avoir roulante pour les beau jours, c'est rapé lol, là elle prend les toiles d’araignées^^

http://www.teamjap.com/

215Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 9:38 am

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Quelques news, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me penché dessus, voici les problèmes que j'ai actuellement :

Je dois démarré (quand elle est froide) en bouchant 2 arrivées d'air , en enlevant 2 cônes.
Puis on en lâche un , et l'autre et sa part .
D'apres Classic motorscycles c'est les soupape qui aurait besoin d'un bon nettoyage avec un additif, car elle est resté longtemps a l’arrêt.
Elle a besoin d'une bonne synchro mais pour le moment on peu pas la faire.

Ensuite mon gros soucis c'est qu'elle rupte a 4000 tours, arrivé a 4000 elle va pas plus haut.
Et ce, uniquement en roulant ! a l’arrêt elle tourne niquel ! et monte bien dans les tour.
J'ai changé le boitier sur les conseil de Classic Morocycle, mais là elle rupte pas d'un coup mais va pas plus haut que 5000 et entre 4000 et 5000 tour elle pétarade a mort.
Je suis vraiment bloqué de ce coté là.
Classic motorcycles pense que sa viens ou du boitier ou du faisceaux de clignotant, qui d’après lui peu engendrer se genre de panne, car parait il que les clignotant se couperais a une certaine vitesse... Et comme j'ai tout refait le faisceaux... bref , je suis dans le flou.

http://www.teamjap.com/

216Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 10:11 am

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

on peut pas lire ta vidéo ... ça dit quelle est privé .....

mais c'est vrai si ta brancher l'allumage sur ta centrale clignotant c'est normal quelle tourne , tourne pu tourne, tourne pu  , tour.......   ok je sort  :clin d\\\\\'oe

217Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 10:33 am

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

mdr ^^

c'est bon je l'ai mis en public

http://www.teamjap.com/

218Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 11:29 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'après moi, mais ça n'engage que moi, si il faut boucher deux carbus pour la faire démarrer c'est que ça agit comme un starter, donc, moins d'air et plus d'essence pour le mélange...
Il doit y avoir un problème d'alimentation au niveau des carbus, gicleurs bouchés hauteur, de cuve inadaptée, membranes percées, conduits obstrués. Je déposerais tout et ferait un vrai nettoyage...Vérification de l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique etc, ce pour commencer.
Quand à l'interférence avec les clignotants, je n'ai jamais entendu parler de ça sauf à imaginer une batterie à plat avec un alternateur qui ne charge pas...
Bien vu et entendu sur la vidéo, mais ça tourne pas vraiment rond...Le moteur prends des tours mais à sollicitation constante il ratatouille.Prenant en compte les pots et les modifs sur les carbus, le réglage va être ardu...

219Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 12:45 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

La rampe de carbu a été contrôlé et reglé en fonction de l'admission avec les cones par Classic Motorcycle, mais il m'a dit qu'un réglage plus approfondie ainsi qu'une synchro devait être nécessaire.

http://www.teamjap.com/

220Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 1:06 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Une question qui me chagrine: pourquoi ils ne l'ont pas fait directement?
On règle tout ou rien mais pas une partie en disant que si ça ne fonctionne pas correctement c'est que ce n'est pas complètement fini...
Tu as amené la moto complète ou juste la rampe de carbus?

221Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 1:12 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

non je lui avait amener la rampe juste, en fait c'est lui qui m'a dit de lui amener, car elle démarrer pas du tout avant?
Il était venue la voir

http://www.teamjap.com/

222Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Dim 25 Aoû 2013, 3:03 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ah, ok, dans ce cas, ils ont totalement raison, on fait un premier réglage "théorique"sur la rampe et on peaufine ensuite quand tout est en place!
Et l'avance centrifuge, elle fonctionne?

223Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Lun 26 Aoû 2013, 5:37 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tigroo.t a écrit:Quelques news, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me penché dessus, voici les problèmes que j'ai actuellement :

Je dois démarré (quand elle est froide) en bouchant 2 arrivées d'air , en enlevant 2 cônes.
Puis on en lâche un , et l'autre et sa part .
D'apres Classic motorscycles c'est les soupape qui aurait besoin d'un bon nettoyage avec un additif, car elle est resté longtemps a l’arrêt.
Elle a besoin d'une bonne synchro mais pour le moment on peu pas la faire.

Ensuite mon gros soucis c'est qu'elle rupte a 4000 tours, arrivé a 4000 elle va pas plus haut.
Et ce, uniquement en roulant ! a l’arrêt elle tourne niquel ! et monte bien dans les tour.
J'ai changé le boitier sur les conseil de Classic Morocycle, mais là elle rupte pas d'un coup mais va pas plus haut que 5000 et entre 4000 et 5000 tour elle pétarade a mort.
Je suis vraiment bloqué de ce coté là.
Classic motorcycles pense que sa viens ou du boitier ou du faisceaux de clignotant, qui d’après lui peu engendrer se genre de panne, car parait il que les clignotant se couperais a une certaine vitesse... Et comme j'ai tout refait le faisceaux... bref , je suis dans le flou.

langue 
Et ben ....excuse moi ....mais qu'elle salade
 Dès que possible , je vois avec mon mécano (yamaha ) et très bon  connaisseur du xs , ce qu'il en pense ...... surtout l'histoire des clignotants ...bon

je crois deviner ce qu'il va me dire , quand il va voir cornets-echappement presque inconnu on va dire par chez nous ..... est ce que la bestiole est passée au banc....
Bon courage
@+

224Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Mar 27 Aoû 2013, 8:38 pm

Tigroo.t

Tigroo.t
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

C'est sur qu'elle tourne pas rond , je suis d'accord, mais tant que le problème n'est pas résolu il est impossible de la regler correctement.
Pour les cornet les carbu on étaient reglé en conséquence, même si je pense que c'est pas suffisant.
Les gicleurs on étaient changé aussi.

Toute façon je n'est pas d'autre choix que de me fier a d'autres, je ne suis pas mécano.
1 an que j'ai la moto , je peu pas rouler, je suis bien blasé d'avoir loupé toute la belle saison ;'( , en plus mon FJ1100 m'a laché aussi ..

http://www.teamjap.com/

225Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 Empty Re: Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) Mer 28 Aoû 2013, 5:28 pm

did45

did45
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tigroo.t a écrit:C'est sur qu'elle tourne pas rond , je suis d'accord, mais tant que le problème n'est pas résolu il est impossible de la regler correctement.
Pour les cornet les carbu on étaient reglé en conséquence, même si je pense que c'est pas suffisant.
Les gicleurs on étaient changé aussi.

Toute façon je n'est pas d'autre choix que de me fier a d'autres, je ne suis pas mécano.
1 an que j'ai la moto , je peu pas rouler, je suis bien blasé d'avoir loupé toute la belle saison ;'( , en plus mon FJ1100 m'a laché aussi ..
:clin d\\\\\'oe  je comprends t'on désarroi , après un investissement aussi important ce tape le tete cont , et que le résultat escompté ne sois pas au rendez-vous Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 514516 
Personnellement ,  à ta place, et afin de me rassurer, je reprendrais  tout tranquillement depuis le début (circuit electrique  avec le plan -tes modifications ) carbus je remets les gicleurs d'origine , eventuellement l'echappement, le filtre à air d'origine , réglages d'origine carbus etc.....par pro
et là normalement tu  évolues dans un schéma clean ...et à partir de là ,  tu peux faire evoluer.....cornets ( avec passage au banc ) échappement etc....
Pour finir, si je me permets ce genre de conseils, je suis passé par là , quand j'ai
déssossé  mon 1100 ,  j'ai pratiqué avec méthode,dans le doute , je demandais des conseils à mon mécano,
Aujourd'hui j'arrive au bout de mon projet (cafe racer), et le moteur après un an de sommeil , à démarré au premier coup de démarreur ..........ouf

Moi non plus je ne suis  du tout mécano,mais avec de la methode , de la patience , des conseils , de la docs etc ...
on y arrive, et je ne voulais surtout pas me retrouver dans une situation que ne controlerez plus , parce que là , quand on commence à se mélanger les pinceaux mentalement ça devient terrible , Bonjour du Tarn ! (Mon 5K7 page 21) - Page 9 514516 mais bon, tu vas y arriver .....
Courage ...............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum