Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

+6
dug
yamaxo
domi81
XS-fou
xséric
yoko
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re,

pour le remontage? soit suivant le schéma de principe d'en haut, soit tu demandes un leve-soupapes à prêter ou regarde ici.

Pourquoi changer toutes les soupapes? Pour profiter de la culasse démontée? oui peut être... mais vu l'âge des motos, il faudrait idéalement changer les guides de soupapes ainsi que les joints de queues de soupapes ... mais là intervient tout de suite le montant des frais et ta faculté à le faire ou à devoir le faire faire.

Une culasse complète? oui mais les soupapes sont dans quel état? les guides? les sièges des AC? Si tu connais le vendeur et que c'est en confiance pourquoi pas.... Je te rassure, je n'essaie pas de te vendre une culasse ... je n'en ai plus :clin d\\\\\'oe

Bonne recherche

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Merci pour le truc de remontage, sait nickel.

Tu aurais eu une culasse complète, que cela m'aurait bien arrangé ... [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 344309

Alors du coup je change et rode que celle qui sont tordus ?

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re...,

les vrais mécaniciens vont me maudire en te suggérant ne faire que celles qui posent un problème, car tant qu'à faire avec le moteur ouvert, autant également faire la segmentation, vérifier l'ovalisation (rectification), et les pistons mais seuls tes moyens financiers décideront de ce que tu peux faire...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Il y a surtout qu'un mécanicien vas vouloir me vendre plus que besoin.
Je ne suis pas du genre à faire de fausse dépense, je répare beaucoup de chose moi même, de l'électroménager à de mon métier de l'électronique.
J'ai horreur de jeter ...

Revenons à nos moutons soupapes, vue ton niveau de connaissance, je vais me fier à tes compétences, et ne remplacer que les soupapes défectueuse.

Par contre comment je peux faire pour nettoyer les autres ?

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 343935 perso j'ai jamais rein dit [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 344309 mais quand j'ai ouvert mon moteur j'en avait une de tordu [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 90222
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 344309 et c'est la seule que j'ai remplacer [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 572249 et par une d'occas que j'avais sous la main [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 688597 parcontre je me suis appliquer sur le rodage et le nettoyage [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 344309 nettoyant pour insert de cheminer pour le plus gros, puis paille de fer 0 puis au 000 pour la finition [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 688597 puis un bon rodage et controle de étanchéité comme te la expliquer yamaxo [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 128288

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Merci, avec deux avis comme cela plus aucun doute sur le choix.
Je vais remplacer les soupapes défectueuse et faire un bon rodage.
Et un gros nettoyage, cela ne lui fera pas de mal ...

57[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 Empty soupapes !!!!! Dim 23 Déc 2012, 9:08 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut, même si tu ne changes que celle
tordue (crise oblige)il faut roder ttes les autres ce serait trop con mais repères bien chaque soupape avec son propre siège!!!!!!! démontes en une à la fois et rôdes là, pour pas faire d'inversion
un pot de pâte à roder fine et une ventouse ça vaut 10 € chez norauto!! et si dans la foulée t'as le budget pour changer les joints de queue c'est important pour la conso d'huile! mais chez "bihr"(dafy) ils vendent des pochettes joints "haut-moteur" et tt est dedans
bon courage [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 548694

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'accord avec Dug, il faut au minimum effectuer un rodage sur toutes les soupapes et changer les joints de queues.
Reste à savoir si tu veux garder cette moto et repartir sur des bases saines...
Pour ma part, je changerais toutes les soupapes et ferait faire une rectification des sièges par un professionnel, mais ça n'engage que moi, une discussion a déjà eue lieu à ce sujet...
En plus des soupapes et des joints, tu vas te retrouver avec le problème de certaines pastilles de réglage à remplacer...
Une culasse d'occase, pourquoi pas, mais "le bon état", c'est suivant l’honnêteté du vendeur et avant de la remonter, c'est toujours tentant d'y effectuer un rodage des sièges/soupapes et un changement des joints de queues de soupapes, alors, c'est le serpent qui se mord la queue...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour le rodage, pas de soucis, il est vrai que temps que la culasse est démonter autant en profiter :clin d\\'oe .
Ils sont les joint de queue de soupapes ?

Pour le jeu au soupapes j'avais l'intention de le refaire en même temps que la chaîne donc cette année, sait prévus au budget.

Sinon je viens de trouver un moteur avec 50000km pour 350€ ...

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Si moteur en bon état, non grippé, embrayage, alternateur et tout le reste OK, ça vaut le coup...En plus, avec le tiens, ça ferait une banque de pièces au cas ou...
Si avec carbus et tout le reste, c'est encore mieux!
Et pour la livraison?

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Voici l'annonce ...
J'ai envoyer un mail pour les valises 120€ et le moteur 350€ par contre sait un moteur de 82, donc allumage électronique, je suppose que la gestion n'est pas la même.
Se n'est pas très loin de chez moi, à 120km.
En pièces je m'en sort pour 250€.
Si il me l'avait fait a 250, je n'aurait même pas hésiter. surtout que je fait quasiment 15000km par an ...

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 128288 c'est un 5k7 donc il te faut le cdi de 5k7 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 53768 par contre ca m’étonnerais qu'il est que 50 000km [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 572249 il est rares de trouver des 1100 avec si peut de km généralement ils ont déjà 1 ou 2 tours de compteurs quand ce n'est pas trois comme la mienne [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 343935

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Déjà le kilométrage ma aussi poser des questions ...
Et puis cette nuit j'ai pas mal réfléchis (souvent la nuit). Je vais changer les soupapes qui sont tordus, avec un bon nettoyage et rodage de l'ensemble.
Car a partir de l'année prochaine je ne ferais plus que 200km par semaine, au lieu de 500.
Et j'ai l'intention de me racheter un trail, un 750 XLV, ou un 800 DR. Donc le XS rouleras beaucoup moins.
J'adore cette moto, elle me convient parfaitement en terme de conduite, punaise, si j'avais de l'argent ...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Nettoyage de la culasse aujourd'hui ...
Je me suis niké les doigts avec la paille de fer et le produit.
Mais bon le résultats n'est pas trop mal, il reste encore quelque trace ...

En section recherche de piéce, il me faut des demis clavettes pour soupape.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour la mécanique, je mets des gants de chirurgien et au dessus des gants de bricolage souples biens ajustés, ça protège bien et ça évite souvent des coupures et des chocs...Pas évident avec des produits chimiques bien sur.
La semaine dernière, seul fois ou je mets pas cette protection, je perce deux tôles superposées, le foret casse et le morceau resté dans le mandrin me perfore le pouce et écrase le bout!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je n'en est plus de gants ...
Même le clavier me fait mal [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 344309

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour Yoko,

je crois que j'ai encore des clavettes de soupapes.
Combien? les FdP
Je regarde ça ce soir

Bonne journée

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ok, il m'en faudrait 4.
Cela devrait suffire à couvrir mes arrière ...

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut yoko ! j'espère que tu t'en sors!!!
j'ai un tuyau qui pourrait servir à tout le monde pour nettoyage!!! j'ai acheté (je sais pas si il y en à ds vos régions!!!)chez LIDDL, du nettoyant moteur en bombe "marque:W5" ça marche super bien, tu pulvérises,t'attends un peu....... et tu rinces à l'eau si ça résiste 1 peu,tu frottes avec un gratte-cul à vaisselle! ça coûte;peau de balle et efficace! j'ai testé sur ma vieille XANTIA (280 ooo km)et elle a perdue 10 ans d'un seul coup!! lol!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je dois aller sur cholet ce midi, je faire le tour des magasins pour trouver du nettoyant.
Car pour les cylindre, je me vois mal le faire comme je viens de faire ...

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

sinon ,chez restom: je viens d'acheter un kit réfection réservoir (c'est long mais si on respecte les consignes : résultat garanti!!!)et ds le kit y a 1 produit:s.d.t.4060 super dégraissant ss solvant,aprés m'en être servi pour le bidon de la cb 450,l'ai récup,filtré et réutilisé ! c'est top!!!!mais avant il faut faire trempé et nettoyé àl'essence/pinceau tes cylindres,qd c'est sec:tu badigeonnes partout avec SDT4060,laisser agir et rincer à l'eau : queeeeeeeeee du bonheur!!!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 566914

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon, je reviens de faire les magasins ...
Hormis ma commande de pièces passer chez Dafy Moto à cholet, Soupapes (Versah, 29+19.90), Kit joints complets (Centaure, 112€) et chaîne de distribution (48€).
Rien pour le rodage des soupapes en magasin auto, ni pour le décrassage ...
En même temps j'y suis habituer sur cholet, il n'y a rien.

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut je te l'ai dis ,va chez lidl "W5, nettoyant moteur en bombe" [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 3 514516

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je ne sait pas ou il est le Lidl sur cholet ...
Sait à 20km de chez moi, et je ne connais pas ou peu.
Mais cette parés midi, je vais manger chez mon frangin a Mortagne sur sevre, et le Lidl, et un peu plus bas après son resto.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Chez "feu vert" par exemple tu trouves le kit rodage à moins de 20...

http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/sans-marque-kit-de-rodage-de-soupape/p32910.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum