Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ?

+2
domi81
yoko
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mar 17 Sep 2013, 6:57 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Cela se démonte !!!
Mince je pensais que c'était usiné dans la culasse.
Saurais tu me dire comment cela se change, et si la pièce se trouve facilement ?

27[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Jeu 19 Sep 2013, 9:39 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour Yoko,

oui les pièces devraient se trouver facilement. Dans le cas contraire, il est possible d'en (les guides de soupapes) rectifier.
Il faut mettre, idéalement, la culasse au four poue enlever et remettre les guides. La différence de dilatation des deux matériaux permet de les sortir relativement facilement. Les remettre sera plus facile car tes guides seront froids.
Mais ça demande de tout demonter ... à nouveau!
Si tu veux le faire faire, demande à des ateliers de rectification.
Courage

28[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Jeu 19 Sep 2013, 12:30 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je vais déjà les contrôler avant de les démonté complètement.
Je ferais tout cela pendant l'hiver, quand je ne roule pas.

29[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Sam 04 Mar 2017, 12:50 pm

Typno


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!



Je me permet de relance ton post car j'ai moi aussi une sorte de bruit de cliquetis. Tout d'abords j'explique ma situation: J'ai acheté deux XS 1100 épaves qui ne tournaient pas, j'ai ouvert complètement les deux moteur et j'ai restauré l'un des deux qui avait 59 000 km, donc presque rien quoi. 

Je précise que je suis mécanicien moto (depuis quelques années mais je n'ai pas l'expérience d'un gars qui a fait ça toute ça vie), et je pratique la métrologie pour contrôler toutes les pièces de l'intérieur du moteur. 

Donc j'ai remonté mon moteur, tout était encore dans les côtes constructeur sauf la segmentation, rôdé mes soupapes, calé ma distri correctement, réglé mon avance à l'allumage à la lampe stronboscopique, changé tout les joints etc... Enfin tout bien quoi (normalement). J'ai la RMT à côté de moi, je respect les couples de serrage etc. 

le moteur tourne super bien, mon réglage de carburation est un peu riche car je suis en train de le fignoler mais le ralenti tourne bien (manque juste une petite syncro pour l'instant que je n'ai pas encore fait). J'ai déjà roulé avec et pas de soucis au niveau puissance, reprise etc... 

Mais voilà j'ai ce putain de bruit de cliquetis! Je ne l'entend que du côté droit, j'ai l'impression que ça vient du cylindre 3 ou 4, côté échappement même si en posant le tournevis je n'entend pas de bruit métallique spécifique. Mon réglage soupape est Ok même si j'ai un écart à 0.27 au n°4, que je vais régler cette après midi en allant chercher une pastille. (Le bruit semble venir du haut moteur, je ne pense pas au bielle car c'est moins bruyant en bas)

Je vais essayer de reserrer les mes collecteurs d'échappements, même s'ils sont déjà serré au couple, et j'espère qu'en changeant cette pastille ça règlera le problème mais j'ai peur!

Voici une vidéo pas de moi mais qui ressemble vraiment à mon bruit moteur. J'ai vérifié le tendeur de chaine, il fonctionne bien, les guides sont aussi nikel et la chaine est en super état. J'ai revérifié mon calage d'arbres à came et il est parfait aussi. 

https://www.youtube.com/watch?v=uZbsBPXcFdU

J'ai une rampe de carbu de FZ 1000 dessus. 

Voilà je crois que j'ai tout dis, je suis preneur de n'importe quelles idées de votre part! Merci.

30[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Sam 04 Mar 2017, 2:14 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjout 'Typno',

sans mettre en doute tes compétences mécaniques (je ne me le permettrais pas, je ne suis pas mécanicien), j'ai eu un cas similaire: une toute petite fuite à l'échappement qui donnait ce bruit "métallique".
Si je me rappelle bien j'avais oublié/pas vu, car il était bien écrasé, un joint dans son logement; le nouveau s'écrasant mais mal sur l'ancien ou peut être un coude qui n'est pas bien pressé contre le joint. Démonte au niveau du collecteur pour rendre les coudes ""libres""et essaie de les bouger dans ""tous les sens"" à la main
Même si cela parait "absurde", c'est vécu [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 688597


PS (2017.03.05): ce qui arrive aussi: la couronne/"rondelle" ou collet(?) en bout de tube qui n'est plus soudée au tube et lors de la pression, via les colliers, des demis 'L' circulaires, la fissure s'ouvre.
S'il s'agit d'un collet l'angle est fissuré/déchiré  



Dernière édition par yamaxo le Dim 05 Mar 2017, 11:20 am, édité 3 fois

31[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Dim 05 Mar 2017, 9:37 am

Typno


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour Yamaxo, 

Merci du conseil je vais essayer ça, et tu ne met pas en doute mes compétences mécaniques ne t'inquiète pas, je me trompe souvent comme tout le monde, même si c'est mon métier! 

J'ai lu un truc comme ça aussi sur le forum XS 1100, en effet ça peut venir de l'échappement, je vais vérifier. 

Merci, je te tiendrait au courant.

32[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? - Page 2 Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Dim 19 Mar 2017, 3:01 pm

Typno


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour, 

J'ai essayé vos astuces mais rien n'a changé, c'était donc plus grave comme problème. J'ai donc déculassé pour vérifier mes soupapes car après passage au stétoscope le bruit semblait venir de la soupape d'échappement 4. Il s'avère que la tige de soupape était voilée! Je ne l'avais pas vu au remontage et je n'avais pas fait tourné le moteur avant de le démonter, erreur de ma part ça m'aurait sûrement éviter de devoir racheter une pochette de joint moteur et de perdre du temps bêtement à démonter remonter...

Merci pour vos conseils en tout cas, et à bientôt sur les routes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum