Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention ça couine !!!!

+2
xs1100
Timxs750
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Attention ça couine !!!! Empty Attention ça couine !!!! Mar 04 Oct 2016, 4:42 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Attention ça couine!!
quelqu'un peut il me dire d'où ça vient?
le niveau d'huile moteur est ok

2Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 1:41 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il faut en dire plus, bruit au moment du contact, a l'appuis sur le démarreur ,  .....
ta batterie est bien charger, ton moteur n'est pas bloqué.....

3Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 1:44 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bruit au moment du contact, et pendant que le démareur tourne. Je n'ai pas réussi à redémarrer la moto. Elle tournai très bien avant..
Batterie neuve, "moteur non bloqué. Niveau huile moteur ok.

4Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 1:57 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

si le démarreur n’entraîne pas le moteur et que ça couine , surement la roue-libre du démarreur qui est coincée. démarrer le moteur en poussant et quand le moteur est bien chaud , faire la vidange et remettre de l'huile plus fluide. répéter plusieurs fois l’opération . j'ai fais comme ça avec ma 1100, depuis plus de problème.

5Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 2:04 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Le demarreur entraine le moteur mais j'ai l'impression qu'il ne l'entraine pas aussi vite qu'il devrait. J'ai démonté le demarreur pour verifier, c'est pas lui qui couine, il tourne bien, la tete monte bien et tourne...
bref je sais pas ce qui couine..

6Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 5:37 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

le bruit et la vitesse du moteur me font penser a un serrage de pistons ou arbres a cames. démonte les bougies et tourne le moteur avec une clés . si très dur il te reste plus qu'a déculasser pour contrôler.  Attention ça couine !!!! 396103

7Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 5:59 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Étonnant, la moto tournait bien avant. Je ne m'en suis pas servi ces 6 derniers mois. Pour l'histoire, j'ai fait l'erreur de la gérer entre deux voiture. Je l'ai retrouvé par terre. Elle a redémarré et suis rentré chez moi avec. Le lendemain j'ai pas réussi à la démarrer. Je l'ai mise au garage en me disant que je verrais ça plus tard... et là, je me penche dessus, je remet une batterie neuve et ça couine..

8Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 6:07 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

regarde ton niveau d'huile, le moteur est peut-être plein d'essence.  Attention ça couine !!!! 396103
risque de grippage

9Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Jeu 13 Oct 2016, 6:46 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

niveau d'huile ok. je vais vidanger quand même pour voir la gueule de l'huile. c'est vrais que la moto ayant passée quelques heures couchés, peut être que de l'essence à coulé dans le moteur..

10Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 04 Nov 2016, 3:30 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Pas vraiment eu le temps de m'occuper de ça avant..

j'ai fait la vidange, huile noir mais rien d'anormal. j'ai enlevé les bougies, le démarreur tourne un peu plus vite mais ça couine toujours.
Et quand je pousse la moto en 5e, le moteur n'est pas bloqué et je n'ai pas de couinement.

je pense que ça couine coté relais de démarreur, car le démarreur je l'ai démonté et ça ne couine pas quand je le lance avec une batterie.

11Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Ven 04 Nov 2016, 8:50 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

A tout hasard retire le cache du plateau d'allumeur

12Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Sam 05 Nov 2016, 10:31 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

plusieurs autres possibilités:
- tes disques d'embrayage qui restent collés mais dans ce cas tu devrais avoir la roue qui tourne lors du lancement.
- ta chaîne de distribution a sauté et donc décalé la distribution d'une ou 2 dents: ce qui ne l'empêche pas de démarrer mais tu as une contre pression (trop d'avance)
- masse du démarreur qui n'est plus franche (huile venue se mettre entre l'alésage du logement de la partie ""tête du démarreur"" et le carter)

Bonne recherche

13Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 15 Nov 2016, 4:32 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

C'était le stator qui se faisait la male, frottait sur le rotor, d'où le bruit de couinement et qui ralentissait le démarreur.

14Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 15 Nov 2016, 4:53 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

vérifier les 3 btr sur le carter, elles arrivent a se desserrer . une affaire qui fini bien. bonne route. applaudisement



Dernière édition par xs1100 le Mar 15 Nov 2016, 6:17 pm, édité 1 fois

15Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 15 Nov 2016, 6:14 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Super que tu ai trouvé en plus si aucun dommage est a constater
V

16Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Mar 29 Nov 2016, 5:15 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

J'avais oublié ce doux bruit du 3 cylindres, c'est trop bon!!!

17Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 2:56 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

nouveau problème concernant le redemarrage de ma belle.

mon démarreur bloque! il tourne bien quand il est démonté mais bloque dans la machine. 
et impossible de tourné le vilo de plus d'un demi tour avant et arrière avec la clé de 21 côté cdi avec bougie démonté et point mort.

j'ai fait tourner le moteur il y a 3 mois et RAS

HELPPPPP

18Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 3:12 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

salut
arbre a cames décalé . Attention ça couine !!!! 396103
a vérifié le calage

19Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 3:14 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

J'ai démonté le tendeur de chaine hier pour changer le ressort, j'aurais pu décaler l'aac à ce moment là??

20Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 4:03 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

+ 1 xs1100 !!

j'ai décalé le vilo qui saute sur la chaine en tournant dans le sens des aiguilles quand le tendeur est retiré. 

les deux pions de calage des aac sont au même endroit donc ok pour eux.

Quelle est la position des aac lorsque le repère est sur T. les deux pions vers le haut? 

Attention ça couine !!!! Img_9010

21Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 5:34 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

repère sur T du vilebrequin et les 2 repères des arbres a came en face des repères des chapeaux de maintient des AAC , poussoir tendu. toujours mettre le repere sur T avant de demonter le tendeur. Attention ça couine !!!! 366376  j'espère que tu n'a pas essayé de démarrer au démarreur  Attention ça couine !!!! 396103   risque soupape H.S

22Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 5:39 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

non pas de casse a priori, mais obligé de faire sauter la chaine sur le pignon du bas en tournant d'avant en arriere avec la clé de 21, pour retrouver le bon calage des reperes d'aac et du repere T. operation asser angoissante je l'avoue.

sans le tendeur de chaine ça saute systematiquement, je ne sais pas si c'est normal.

pour le moment tout est rentré dans l'ordre. plus de blocage et le demarreur tourne.

Merci XS1100

23Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Dim 14 Mai 2017, 8:12 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

attention le moteur tourne a l'envers, si tu tourne pas dans le bon sens la chaine saute sur le vilebrequin. Attention ça couine !!!! 366376  normal si la chaine saute sans le tendeur, sinon il n'y aurait pas besoin de tendeur, juste un rattrapage du jeux.

24Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 3:53 am

Raph


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Timxs750 a écrit:non pas de casse a priori, mais obligé de faire sauter la chaine sur le pignon du bas en tournant d'avant en arriere avec la clé de 21, pour retrouver le bon calage des reperes d'aac et du repere T. operation asser angoissante je l'avoue.

sans le tendeur de chaine ça saute systematiquement, je ne sais pas si c'est normal.

pour le moment tout est rentré dans l'ordre. plus de blocage et le demarreur tourne.

Merci XS1100
Je ne suis pas un grand connaisseurs en la matière mais pour avoir aussi recaler la distri sur la mienne, le mode op et l'inverse, tu te met sur ton PMH (coté distri) et ensuite  tu réalignes tes AAC sur les répères du haut, et comme tu dis l'opération est angoissante, très angoissante au moment du démarrage ce tape le tete cont

http://raph.forumactif.org/forum

25Attention ça couine !!!! Empty Re: Attention ça couine !!!! Lun 15 Mai 2017, 1:37 pm

Timxs750


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

En y regardant de plus près, lorsque les points de calage des AAC sont sur leurs repères, je suis assez loin du repère T.  
Dans l'autre sens , si je suis sur T, les points de calages sont en avance de leurs repères d'un tout petit maillon.  

j'essaye pas de démarrer tant que je ne suis pas sure du calage distri.

Je n'ai jamais touché à l'avance et au calage de distri sur cette moto, mais en ouvrant le carter je me suis rendu compte que le calage de l'avance n'est pas sur ses repères d'origine, et c'est a peu près le jeux qu'il me manque pour caler tout le monde.  

Attention ça couine !!!! Img_9012
Attention ça couine !!!! Img_9013
Attention ça couine !!!! Img_9011

je vais tenter de desserrer les 3 vis de fixation du plateau sans les abimés plus et essayer de revenir au point initial..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum