Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage arbre equilibrage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage arbre equilibrage Empty calage arbre equilibrage Lun 16 Oct 2017, 7:48 am

teus


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut à tous,

j'ai changé la chaine qui relie le vilebrequin a l'arbre d'equilibrage mais je ne sais pas comment caler l'arbre par rapport au vilebrequin (j'ai oublié de regarder quand j'ai demonté calage arbre equilibrage 90222 )

il y a un repere sur le pignon de l'arbre et un sur celui du vilo. Les 2 pignons ont 17 dents, relié par la chaine ils doivent donc tourner à la meme vitesse. Je pense qu'il faut donc mettre les reperes a l'identique, c'est a dire quand le repere vilo est en haut, celui de l'arbre d'equilibrage doit y etre aussi...


j'ai bon ?

2calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Lun 16 Oct 2017, 11:31 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

si il n'y a pas de repère fixe, je pense que les repères mobile doivent être face a face. les masse doivent être a opposées l'une de l'autre .
il me semble. calage arbre equilibrage 514516 .

3calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Lun 16 Oct 2017, 7:10 pm

teus


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

je mets une photo ça sera + clair :


calage arbre equilibrage 20171010


la fleche rouge indique le repere sur le pignon de l'arbre d'equilibrage (on ne le voit pas tres bien sur la photo mais il il y a un petit poinçon sur le pignon).
Le pignon de vilo, on le voit pas il est derriere le volant magnetique mais il se présente comme le pignon de l'arbre d'equilibrage, il a lui aussi un repere.

Pour les mettre face a face, je trouve qu'ils sont un peu loin l'un de l'autre...
Si il y a un point fixe qui sert de repère, je ne l'ai pas vu...

4calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Lun 16 Oct 2017, 8:23 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il y a des repères sur le rotor d'alternateur qui doivent servir au calage. enlève-le, tu verras mieux.  cherche sur Google , tu doit trouver ton bonheur, sinon il existe une revue technique pour la xs500.
bon courage calage arbre equilibrage 381752

5calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Mar 17 Oct 2017, 8:46 am

teus


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

sur la revue technique, il parle de la tension de la chaine mais pas de son remplacement...

Ceci dit, en bon novice mécano, j'apprends sur le tas, j'ai donc réouvert le bidule. Bon il semblerait que je n'avais pas les yeux bien alignés la 1ere fois  calage arbre equilibrage 344309

j'ai donc ceci pour l'axe de balancier :
calage arbre equilibrage Repere10

et ça pour le vilo :
calage arbre equilibrage Repere11


En rouge les reperes fixes, en vert les reperes mobiles, j'ai plus qu'a mettre la chaine avec les reperes alignés et je devrais etre correct je pense ?

juste pour info, le repere du vilebrequin, ça correspond au point mort haut c'est ça ?

6calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Mar 17 Oct 2017, 2:03 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pour le PMH, regarde avec une pige par le trou de bougie, cela doit corresponde avec le repère.  j'étais sûr que les repères étaient derrière le rotor.
bon remontage applaudisement

7calage arbre equilibrage Empty Re: calage arbre equilibrage Jeu 19 Oct 2017, 6:25 am

teus


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ok merci calage arbre equilibrage 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum