Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage collecteurs échappement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage collecteurs échappement Empty remontage collecteurs échappement Mar 21 Juil 2020, 7:48 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Salut les gars, j'ai commencé le remontage de l'ensemble collecteurs/échappements.

J'ai un petit pbl ...

je n'arrive pas à aligner le collecteur correctement.

une fois le joint en place impossible de tout mettre en place. une fois le collecteur en face de la culasse je place le truc qui vient faire pression mais la impossible de visser le tout. 


je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre  remontage collecteurs échappement 344309

quelqu'un aurait une photo de montage/démontage ?

2remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Mer 22 Juil 2020, 5:16 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,

je pense que de vieux joints sont "bourrés" au fond de leurs logements et que en as placés de nouveaux contre ceux en fond de logement et l'épaisseur t"empêche  de placer les écrous (vécu remontage collecteurs échappement 344309 )

jimsss aime ce message

3remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Mer 22 Juil 2020, 8:18 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

pas con ....  remontage collecteurs échappement 344309

4remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Mer 22 Juil 2020, 8:19 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

la RMT est assez flou sur ce sujet, quelqu'un aurait un schéma de montage ?

5remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Mer 22 Juil 2020, 9:01 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
vue du côté droit du moteur/de la moto; pour une sortie:
culasse-joint d'échappement-collecteur-demi bagues côté recourbé du côté du collier-collier (les demi bagues doivent être dans l'évidemment du collier- "grower"(anneau élastique / rondelle frein)-écrou

Tout le collecteur "flottant" en mettant un appui sous le collecteur. Toujour en laissant "flottan", placer le/les échappements.
tout serrer.
De mémoire, je serrais l'attache du pot/des pots au plus prés des platines, ensuite au plus près des joints de la culasse afin que l'emmanchement du/des pots sur le collecteur s’ajuste au mieux, ensuite au niveau de la culasse afin que les joints s'écrasent en fonction du déplacement du collecteur et de l'emmanchement pot(s)/collecteur.
Si tu regardes tes anciens joints, je doute que leurs écrasements soit identiques et déformés dans un même plan.
Croquis demain soir
remontage collecteurs échappement 688597

6remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Jeu 23 Juil 2020, 9:17 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Ba t avais raison !
Il y avait des vieux joints en cuivres tout sales que je n'avais pas vu.
Par contre les nouveaux joints sont plus epais !
Je vais être obligé de raboter un peu les bagues qui plaque le collecteur sinon C est impossible à visser 😂

7remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Jeu 23 Juil 2020, 4:45 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,




en plein déménagement, je ne sais pas encore scanner le croquis. Tu l'auras ce soir.
Par contre je ne raboterais pas les demis lunes. Je pense que tu dois penser que ton collier doit buter contre la culasse.non.
La partie côté extérieur des demis lunes se loge dans le collier.
Pour visualiser, place un collier à l'horizontale côté culasse vers le haut et place-y les demis lunes tu remarqueras qu'elles se logent bien et que tu gagnes des mm remontage collecteurs échappement 688597 
De mémoire les nouveaux joints doivent avoir 5/7 mm d'épaisseur, non?
A ce soir pour le croquis


voici le croquis.
Il ne répond pas aux normes du dessin industriel mais est fait pour la compréhension.
remontage collecteurs échappement Dsc02710

J'espère que ça t'aidera

Bonne soirée

8remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Jeu 23 Juil 2020, 10:11 pm

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

ce n'est pas les demies lunes que je veux raboter mais le machon sur lequel appuie les demies lunes

9remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Jeu 23 Juil 2020, 10:48 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

es-tu certain d'avoir enlevé tout ce qui aurait pu faire office de joint comme celui en cuivre que tu as découvert? N'y a-t-il pas des joints forts écrasés en fond de logement des coudes d"échappement, derrière ceux en cuivre que tu as trouvés? certains relativement difficiles à voir et à enlever à cause de leurs écrasement
Si tous les éléments sont d'origine, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas fixer les coudes

10remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Ven 24 Juil 2020, 12:27 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

non il n'y a plus rien du côté culasse.
le hic c 'est que ce n'est pas le montage d'origine. je vais vérifier la différence de taille des joints mais, elle est assez notable.

11remontage collecteurs échappement Empty Re: remontage collecteurs échappement Dim 26 Juil 2020, 6:09 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,


... ou changer les goujons par des goujons plus longs(acier résistant) ou de la tige filetée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum