Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en route

+4
chonchon27
XS-fou
nico666
patrice
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Jeu 03 Mar 2011, 7:03 pm

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

jolie,la selle 2 tons,
belle machine

27remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Jeu 03 Mar 2011, 7:43 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

salut la cavalerie,merci pour vos compliments remise en route - Page 2 302497
les photos datent du jour et les carbus sont d' Fj11 qui a ont étés testé auparavant sur le 5k7 et ceux qui étaient montés pour la remise en route sont du 2h9 et les pipes sont celles qui étaient monté sur le 5k7 et non craqueler et les membranes sont en bon état sur les deux rampes.concernant BALOO (le chirurgien xs),je pensais qu'il serais intervenu et ne le connaissant pas suffisamment,je ne me permettrais pas de le contacter directement Exclamation
je pense en premier lieux que je serais fixé en prenant les compressions et au pire je ferais une opération a coeur ouvert :clin d\\\\\'oe
merci encore a tous pour votre aide remise en route - Page 2 566914

28remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Jeu 03 Mar 2011, 8:09 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

remise en route - Page 2 344309 de rien le forum est la pour ca :clin d\\\\\'oe



remise en route - Page 2 514516 du coup effectivement il ne reste plus que a voir les compressions remise en route - Page 2 343935 mais la je commence a caler remise en route - Page 2 90222

29remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Jeu 03 Mar 2011, 8:33 pm

nico666

nico666
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

Attend avant de tous démonter, normalement si ta changer ta rampe de carbu .Le diamétre des carbus est le méme pour ma par je préssise bien sur il n'y a pas de probléme ,par contre si tu as monter des carbus plus gros c'est normal quel ne prends pas ses tours elle se noye forcément trop d'essence et pas assez d'air normal les conduit dans la culasse ne sont pas assez gros et trop petit trop d'air pas assez d'essence par contre ta moto elle fume de quel couleur?

tu devrais te renseigner sur le diamétre origine de tes carbus xs comparer avec ta rampe actuelle et aussi regarde tes gicleurs car sur mon zzr j'ai changer la rampe de carbu car la mienne hs et les gicleurs si mes souvenir son bon ma rampe origine gicleur 150 et ceux de l'autre rampe 135 pour la méme gamme zxt10c de 90 a 92

renseigne toi sur ces quelques point:

diamétre carbu intérieur

gicleurs ralenti accel

et changer les carbus sur un moteur d'origine 4t a mon avis tu vas pas gagner grand chose sauf total qui va étre heureux consomation plus importante

pour en moteur gonflé la par contre ou sur les 2t


30remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Jeu 03 Mar 2011, 8:49 pm

nico666

nico666
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

elle est sympa ta bécane sinon
les pipes d'admition sont elle indentique pour ses deux type de moteur remise en route - Page 2 396103 inclinaison carbu diamétre etc remise en route - Page 2 514516 vérifi ces quelque point aprés je sèche remise en route - Page 2 514516

bon courage

31remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 7:57 am

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

salut,oui effectivement les pipes sont identiques et ma rampe est entièrement d'origine sans aucune modif et elle fonctionnait parfaitement sur le 5k7 et c'est pour cela que je ne saisi pas qu'il y est ce problème du ralentie et 3M tours.après réflexion,si elle manquais de compression la logique serait qu'elle ne devrait pas tenir ce ralentie (je pense Exclamation )
bref,suite au prochaine épisode
merci encore
V

32remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 8:00 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

MAITRE BALOO remise en route - Page 2 302497

pourrais tu venir éclairer la lanterne de patrice pour sont XS pour qu'il puisse la faire tourner sans pour autant tout démonter (peut etre), remise en route - Page 2 688597

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

33remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 9:40 am

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

patrice a écrit:salut,oui effectivement les pipes sont identiques et ma rampe est entièrement d'origine sans aucune modif et elle fonctionnait parfaitement sur le 5k7 et c'est pour cela que je ne saisi pas qu'il y est ce problème du ralentie et 3M tours.après réflexion,si elle manquais de compression la logique serait qu'elle ne devrait pas tenir ce ralentie (je pense Exclamation )
bref,suite au prochaine épisode
merci encore
V


remise en route - Page 2 344309 tu sait d'un moteur a un autre meme identique tu n'auras pas forcement le meme reglage de carbu ou d'allumage remise en route - Page 2 514516 ilm faudrait la faire touner un peu puis demonter les bougie cylindre par cilyndre remise en route - Page 2 366376 l'etat de la bougie t'endirais plus :clin d\\\\\'oe j'ai trouver ca sur google desoler pour la caliter remise en route - Page 2 343935

remise en route - Page 2 Bougie10

34remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 11:55 am

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

merci chonchon pour avoir sollicité maitre baloo pour venir a mon aide
et également xs fou pour ce guide d'analyse qui est très lisible en faisant un zoum remise en route - Page 2 566914.
mes bougies sont très noir comme la 7 éme image du faite que j'ai forcé le démarrage en touchonant les entrées d'air avec ma main,je vais les nettoyées et tente de la redémarré au starter.c'est possible que ce soit un réglage d'allumage plutot,carbu je doute,mais toute est possible Question
j'ai peut ètre dégoté un compréssiomètre pour cette ap.midi,mais il faut que verse une caution 500 euros remise en route - Page 2 396103 ,a voir?
je vous tiens au courant
V

35remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 12:54 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

remise en route - Page 2 344309 ce qui serait bien c'est que tu aille dans ton profil y mettre les renseignement pour ta localisation remise en route - Page 2 128288 il y as peut etre un menbre a coter de chez toi qui aurrais ce materiels :clin d\\\\\'oe

remise en route - Page 2 572249

36remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 1:32 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

très bonne idée remise en route - Page 2 548694 j'y vais de suite
merci

37remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 2:02 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

remise en route - Page 2 344309 tu est environ a 25 min de bernard60 :clin d\\\\\'oe je vais lui envoyer un mp pour savoir si il aurais ca remise en route - Page 2 514516


remise en route - Page 2 344309 tu peut t'inscrire sur la mappe monde du forum remise en route - Page 2 566914 voici le lien Arrow mappe monde xs

38remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 3:47 pm

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

Salut , je vient d'avoir le mp , j'ai lu le post
si j'ai bien compris la moto demarre et tourne mal ? mais la c'est vaste il va falloir plus d'info , au debut tu dit que le moteur n'a pas tourné depuis 15 ans , si c'est vrai cherche pas ! on ne remonte pas un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans sans l'ouvrir !!! faut pas rever le moteur s'asseche petit a petit et les portées de soupapes rouillent , les cylindres aussi et quand tu remet en route la rouille arrache tout !! a moins d'un miracle !!
l'allumage pas de soucis si tu a mis tout de 5k7 c'est parfait !
maintenant il faut prendre les compressions precissement , ca devrait t'orienter , si elles sont bonnes au dessus de 8,5 , jeux aux soupapes et calage distri controle !!
si les carbus de 5k7 fonctionnait bien , il faut mieux les laisser le temps que le moteur marche , la rampe de fj c'est quand ton moteur tournera rond pour ameliorer !
faut y aller par etape , primo compression
a+ baloo

39remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 5:20 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

salut baloo et merci pour ton intervention :clin d\\\\\'oe
tu a raison car n'ayant pas tourné depuis de nombreuse années,il ne faut pas s'attendre a des miracles.
mais je voulais surtout voir le résultat et le faire roulé pour constaté mécaniquement ce qu'il avait encore dans le ventre avant un éventuelle démontage et je ne suis pas déçu car ayant fait quelques centaines de mètres,je me suis rendu compte que la boite de vitesse et la transmission fonctionnes avec souplesse,ce qui n'ai pas le cas sur le 5k7.alors voici les compressions du jour docteur:cylindre n°1=9kg,le 2=8,2kg,le 3=8kg,le 4=9,2kg,pour une remise en route au bout de 15 ans je trouve cela pas si mal,mais je sais la tolérance entre 2 cylindre est de 1kg maxi et je me doute aussi que les joints comme par exemple:queue de soupapes ont du perdre leur souplesse et d'autres également.j'ai controlé la distri avant la mise en route et après,et le jeu au soupapes après qu'il est tourné.
voici en bref le diagnostique docteur,quand pensez vous remise en route - Page 2 302497
a bientot et encore merci MAITRE

40remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 6:24 pm

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

Tes compressions sont pas mal , surtout pour un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps , appremment on dirait que ca vient des peripheriques allumage ou carburation !
un ou deux truc controle bien que ton moteur soit bien a la masse , tresse au niveau du couple conique ( moi j'en rajoute une ) ensuite mefie toi des bougies les ngk actuelle sont de vraie merde dés qu'elle ont ete noyées elles sont morte !
(meme si elle font des etincelles a l'exterieur) tu demarre et tu touche tes pots pour voir lesquels sont chaud et lesquels sont froid , tu inverse les bougies si la phenomene se deplace les bougies des cyl froid sont hs , ensuite si l'allumage est bon , tes compressions aussi , il reste les carbus et la c'est toujours la meme chanson , soit bouché essence pourrie , niveau de cuve trop haut !
explque moi exatement ce qui se passe quand tu la fait tourner !
baloo

41remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Ven 04 Mar 2011, 6:56 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

et bien,elle a du mal a démarré mais tourne impec au ralentis,car je peut le déscendre jusque 600 700 tours et elle tourne rond et dès que j'accélère c'est une catastrophe comme si elle prenait ses tours sur 2 ou 3 cylindre jusque 3 voir 4 mille tours et après la puissance arrive.
pourtant l'essence date de 15 jour et la rampe fonctionnais sur l'autre moulin,peut étre que les bougies ont pris une claque en forcent l'admission avec ma main au cul des carbu!
demain j'en essaye d'autres bougies car effectivement les étincelles ne flache pas beaucoup,la masse et nous verrons le résultat!
merci
patrice
V

42remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Sam 05 Mar 2011, 4:00 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

salut amis motard
et bien j'ai suivie les conseilles du docteur BALOO, remise en route - Page 2 548694
remise en route - Page 2 302497
après avoir changé les bougies et également démonté la tresse de masse et brossé les point de contactes,un petit cout de démarreur et elle c'est mise a ronronné au car de tour et la monté de régime répond correctement,seul souci (3 fois rien)je la sort pour essais,le 4éme carbu pisse l'essence,surement le pointeau qui fait des siennes,mais je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'en occupé!je mis remet demain ou lundi.je vous remercie tous pour votre aide si précieuse et vous souhaite un bon weekend

remise en route - Page 2 381752
a très bientot
patrice
V

43remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Dim 06 Mar 2011, 10:52 am

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

remise en route - Page 2 548694 content que tu réussi a la faire tourner sans trop démonter reste plus qu'a te voir rouler remise en route - Page 2 688597 avec le beau soleil remise en route - Page 2 344309
remise en route - Page 2 381752

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

44remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Dim 06 Mar 2011, 11:24 am

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

oui,c'est sympa,encore merci chonchon pour avoir sollicité l'intervention du docteur baloo. remise en route - Page 2 566914
mais,la bourrique ne veut rien savoir. remise en route - Page 2 266713 j'ai démonté la cuve,le flotteur,le pointeau avec son conduit en laiton avec filtre et mis un coup de soufflette,mais rien a faire elle pisse toujours,donc au final je vais démonter la rampe et faire un nettoyage total.
a suivre
V

45remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Dim 06 Mar 2011, 6:43 pm

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

controle ton flotteur , il est peut etre percé et plein d'essence , ou il y a une "merdasse" collée au fond du siege de pointeau !!! de toute facon ca vient de la !!
baloo

46remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Lun 07 Mar 2011, 2:09 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

salut,le problème est résolu car j'ai démonté les cuves,flotteurs,pointeaux et les conduits en laiton avec filtre et tous soufflé et changé le flotteur du carbu qui pissais "car pas fameux" Question et sais repartie remise en route - Page 2 566914 ,elle cafouille un poil a bas régime mais rien de bien méchant.dans l'immédiat,je vais la faire roulé,histoire que tout ce remette en place et après je peaufinerais les réglages!
merci
V

47remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Lun 07 Mar 2011, 2:38 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

remise en route - Page 2 548694 enfin!!! des bonnes nouvelles remise en route - Page 2 106349 comme quoit des fois il suffit de pas grand chose pour etre emmerder remise en route - Page 2 1232

48remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Lun 07 Mar 2011, 3:55 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

remise en route - Page 2 566914

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

49remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Lun 07 Mar 2011, 7:48 pm

patrice

patrice
Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

encore merci pour votre solidarité et soutien remise en route - Page 2 566914 cela fait plaisir de ce rendre compte qu'il y a encore de nos jour,de vrai motard dans ce monde de brute Exclamation
remise en route - Page 2 381752
bref,j'ai roulé cette ap.midi,c'est pas encore ça,mais c'est sur la bonne voie :clin d\\\\\'oe
V

50remise en route - Page 2 Empty Re: remise en route Lun 07 Mar 2011, 7:57 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

remise en route - Page 2 366376 c'est quoit les symptome maintenant??? remise en route - Page 2 514516

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum