Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile pour vidange moteur

+3
yamaxo
jimsss
craviere
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile pour vidange moteur Empty Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 2:06 pm

craviere

craviere
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Hello,
je dois faire la vidange du 750xs que je refais (http://www.yam-xs-france.net/t1123p10-modification-750-xs-cafe-racer) et dans la revue tech ils parlent de 20W40 Multigrade. Vous l'achetez chez les revendeurs classique car apparemment faut la commander Huile pour vidange moteur 366376

Quelqu'un pourrait m'indiquer un bon plan!
Merci

PS : si vous avez une adresse web ou même sur seclin / valencienne / cambrai ou encore Arras
A+

2Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 2:16 pm

craviere

craviere
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Désolé j'ai oublié,
pour le Cardan , faut mettre quoi et combien ? j'a pas trouvé sur la revue Huile pour vidange moteur 572249
750xs 1T5 de 79

Merci
Xav

3Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 5:45 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

je suis aussi preneur de ces info l'a car je patauge aussi de ce coté et si quelqu'un as une jauge de vérification (fourni avec la moto ) je voudrait bien les cotes comme ça je pourrait en refaire une
Huile pour vidange moteur Sans_t11
je parle de cette jauge
Huile pour vidange moteur 566914

4Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 6:34 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,
pour les boites et ponts auto ou moto, utilise de l'huile dite 'hypoïde' 80w90.
Quant à l'huile moteur,dans le RMT on parle d'huile moteur 20W40 multigrade ... à l'époque.
Un bon plan pour les moteur de XS est l'huile 10w40 destinée au moteur ... diesel: elles ont des caractérisques nettement supérieures aux besoins de la moto et sont d'un prix plus abordable que les huiles spécifiquement destinées aux motos.
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis: pour des motos actuelles il faut des huiles ""récentes"" type semi- ou full synthétiques (ici je ne parle plus d'XS)

Bonne soirée

5Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 7:24 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

:clin d\\\\\'oe pareil pour le pond de la 80w90 pour pont auto ou moto Huile pour vidange moteur 128288

Huile pour vidange moteur 344309 pour la jauge toujours dispo chez yam :clin d\\\\\'oe env 3 a 5€ :clin d\\\\\'oe

Huile pour vidange moteur 514516 pour l'huile moteur sur le 1100xs c'est de la 20w50 100% synthetique dispo chez cardy et dafy :clin d\\\\\'oe

Huile pour vidange moteur 366376 donc sur le 750 xs si c'est 20w40 qu'ils conseille il vaut mieux mettre ca Huile pour vidange moteur 344309 moi perso j'ai fait l'essaie avec de la 10w40 Huile pour vidange moteur 53768 j'ai arreter sa chauffait de trop Huile pour vidange moteur 344309 du coup j'ai ecouter baloo et chonchon et j'ai mis de la 20w50 ou au pire de la 20w40 mais 100% sinthetique :clin d\\\\\'oe et ca tournais niquel Huile pour vidange moteur 566914

6Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Ven 23 Mar 2012, 9:38 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ok merci de tes infos

7Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Dim 25 Mar 2012, 6:47 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je rebondis sur ce post car, après 150Kms, j'ai rajouté 1/2 l d'huile. Je l'ai dit plus haut j'ai des "suintements" uniquement à chaud. Voici mon problème:

Ma machnine a été demonté 2 fois par moi

elle est tombé avant que je ne l'achète et a été demonté au moins une fois

elle a toujours perdu un peu d'huile

j'ai les joints et la pâte qui va avec

j'ai remonté le moteur sans pâte et ça fuit

j'ai très peur de "niquer" les taraudages si je démonte/ remonte une fois encore

vos conseils please

8Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Dim 25 Mar 2012, 7:35 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Huile pour vidange moteur 514516 a quel endroit ca suinte ????? Huile pour vidange moteur 572249 lesjoints de queues de soupapes ont t'elles deja ete changer Huile pour vidange moteur 366376 Huile pour vidange moteur 514516 et la segmentation????? Huile pour vidange moteur 66416

9Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Dim 25 Mar 2012, 7:55 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

domi81 a écrit:..., après 150Kms, j'ai rajouté 1/2 l d'huile. Je l'ai dit plus haut j'ai des "suintements" uniquement à chaud.
Bonsoir 'domi81',
un suitement ne provoque une consommation d'huile de 0.5l/150km ... ou bien nous n'avons pas la même notion de suitement! Huile pour vidange moteur 344309


domi81 a écrit: ...Ma machnine a été demonté 2 fois par moi
je comprends mieux ton problème de taraudage; si je compte bien, cela fait plus de 2*12*33 soit 792 démontages Arrow c'est la porte à droite? Huile pour vidange moteur 344309


domi81 a écrit:...elle a toujours perdu un peu d'huile...
un peu ???


domi81 a écrit:...j'ai les joints et la pâte qui va avec..."
pour les joints ok, mais la pâte j'ai pas trouvé dans le RMT! surtout "celle qui va avec" Huile pour vidange moteur 53768


domi81 a écrit:...j'ai remonté le moteur sans pâte et ça fuit..."
mais avec les joints? rassure-moi Huile pour vidange moteur 344309


domi81 a écrit:...j'ai très peur de "niquer" les taraudages si je démonte/ remonte une fois encore
Pas de panique pour les taraudages: serrés au couples, les filets/les visses sont prévues pour être démontés.


En comparaison avec la mienne qui avait plus de 220000km (non,non, pas d'erreur de '0': elle consommait 1l/100km ... d'huile (et sans suitements :clin d\\\\\'oe ), tournait encore comme une horloge, coûtait presque moins cher en essence qu'en huile!! les seuls éléments tordu étaient .... la poignée Huile pour vidange moteur 396103 et ... son conducteur Huile pour vidange moteur 866618

Raisons de la consommation élevée:
- un manque d'entretien
- plutôt rajout d'huile que changement
- sûrement segmentation usée
- sûrement joints de queues de soupapes et guides de soupapes fatigués pour pas dire ... morts

Quant à l'huile j'ai toujours employé de la 10W40 type diesel car dans les années 80 j'avais trouvé diverses formules qui permettaient de vérifier si une huile pouvait être utilisée avec un type de moteur présentant telle ou telle caractéristique en fonction des caractéristiques mécaniques de l'huile (cisaillement, viscosié, etc). A l'époque, le type CJ était déjà supérieur aux contraintes que pouvait engendrer la mécanique. Les caractéristiques des huiles n'ont cessées d'évoluer en passant par les SJ et +.
Pour l'histoire des joints, peut être un/des joints toriques (O-Ring)que tu aurais pu(s) oublier au remontage, des éléments mal fixés ou défaits par vibration ou dans le pire des cas une fêlure dans un /les demis carters

Voici une fin de réponse plus sérieuse à ta demande Huile pour vidange moteur 129268

Bonne soirée



Dernière édition par yamaxo le Dim 25 Mar 2012, 8:09 pm, édité 5 fois

10Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Dim 25 Mar 2012, 7:57 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir 'XS-fou'
désolé pour le doublon en réponse
Huile pour vidange moteur 636214

11Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Lun 26 Mar 2012, 5:40 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je disais "suintements" car il s'agit de plusieurs petites fuites au niveau des carters,et que en 50 bornes ça ne fait pas beaucoup. les joints sont en place, sans pâte. Quant au couple de serrage j'ai peur qu'il n'ait été dépassé ( par moi d'ailleurs). C'est pour cela que me me demandais si je n'attendais pas l'hiver prochain pour , enfin après 10 mois' profiter des beaux jours.

12Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Lun 26 Mar 2012, 10:18 am

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Huile pour vidange moteur 514516 tu n'aurais pas des tofs
Huile pour vidange moteur 344309 car apres ca depant de quels carters qui fuit certain ce voile facilement d'autres non Huile pour vidange moteur 514516 tes joints tu les as monter a "sec" ou avec autre chose Huile pour vidange moteur 366376

13Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Mar 07 Juil 2015, 9:43 am

LESIDEAPATES


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut a tous mon apprentissage du side avance .  je suis dans le cas cite plus haut,0,5l d'huile tous les 300 km . je tourne avec de la 20 w50 mineral achete en Espagne. j'ai tout essaye comme huile toujours le meme resultat.la prochaine fois je vais essaye la 10 w 40 diesel comme cite plus haut . ceci dit la moto marche bien ,balade de 3000 km en Espagne pas de souci . la moto a aujourd'hui 100000km Est-ce que d'apres vous ca peut durer longtemp? apparament le probleme vient des queues de soupapes joint?et des segments ",trop neuf". mais vu le prix d'une "ouverture"? est ce qu'il vaut mieuxachete de l'huile plutôt que d'ouvrir. sinon amortisseur de direction de "cox" fixe en bas de l'amortisseur avant = super tenue de route,le jour et la nuit.bonne route a tous .

14Huile pour vidange moteur Empty Re: Huile pour vidange moteur Mar 07 Juil 2015, 9:51 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

sacré déterrage de sujet d'il y a 3 ans  Huile pour vidange moteur 366376

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum