Voilà, je me présente: passionné de motos depuis plus de 40 ans (mais peut-être plus si on compte les solex etc...) j'ai eu toutes sortes d'engins. Quelques récentes à leur époque ( Suzuki T 350, BMW 1100R, Honda 900 Bol) et beaucoup qui étaient déjà vieilles à l'époque (125 Motobec, 200 Puch, 125 et 175 Peugeot, et P112...).
J'en ai gardé cassé ou vendu quelques-unes et gardé d'autres: 900 bol, Ducati 125 sport, Honda 400 four, 125 DTF, et d'autres.
Et voilà qu'il y a 2 ans j'achète une XS 650. Je ne connaissais pas bien ces machine, mais j'avais flasché sur la photo de l'annonce, et elle n'était pas très chère. Mais si cosmétiquement elle était très belle, le précédent propriétaire n'était pas fort en mécanique, et il m'a fallu reprendre pas mal de choses sur le moteur: joints de queues de soupapes, fuite joint de culasse, embrayage, allumage, mettre des vrais joints (à la place de la pâte) sur tout le moteur, etc... et aussi m'occuper des freins....
Maintenant elle commence à tourner bien.
Sur la photo vous remarquerez qu'elle a quelques différences avec les xs normales et ressemble beaucoup à une Bonneville.
En fait la base est un SE auquel on a changé les roues, bras oscillant et tambour de 750 TX, amortisseurs Hagon, pots Vatier, caches latéraux artisanaux, filtres genre KN, entre autres.
Personnellement, je trouve que ça lui va bien, et en plus ça la rigidifie un peu, et la conduite est très agréable sur les petites routes du Languedoc....
J'en ai gardé cassé ou vendu quelques-unes et gardé d'autres: 900 bol, Ducati 125 sport, Honda 400 four, 125 DTF, et d'autres.
Et voilà qu'il y a 2 ans j'achète une XS 650. Je ne connaissais pas bien ces machine, mais j'avais flasché sur la photo de l'annonce, et elle n'était pas très chère. Mais si cosmétiquement elle était très belle, le précédent propriétaire n'était pas fort en mécanique, et il m'a fallu reprendre pas mal de choses sur le moteur: joints de queues de soupapes, fuite joint de culasse, embrayage, allumage, mettre des vrais joints (à la place de la pâte) sur tout le moteur, etc... et aussi m'occuper des freins....
Maintenant elle commence à tourner bien.
Sur la photo vous remarquerez qu'elle a quelques différences avec les xs normales et ressemble beaucoup à une Bonneville.
En fait la base est un SE auquel on a changé les roues, bras oscillant et tambour de 750 TX, amortisseurs Hagon, pots Vatier, caches latéraux artisanaux, filtres genre KN, entre autres.
Personnellement, je trouve que ça lui va bien, et en plus ça la rigidifie un peu, et la conduite est très agréable sur les petites routes du Languedoc....