Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rodage soupapes simple

+4
douzmiltours
XS-fou
djoun
marc85200
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rodage soupapes simple Empty Rodage soupapes simple Sam 06 Oct 2012, 1:28 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

En premier placer le leve soupapesRodage soupapes simple Img_2124

L'outil qui sert à plonger dans le puits et une clef à bougie taillé pour avoir accès aux clavettes.

2Rodage soupapes simple Empty Suite Sam 06 Oct 2012, 1:29 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!


Rodage soupapes simple Img_21263071]Rodage soupapes simple Img_2125[/url]

Aprés l'extraction des clavettes, retirer le ou les ressorts sortire le joint de queue de soupape

3Rodage soupapes simple Empty Suite Sam 06 Oct 2012, 1:38 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!


Là où tout va bien pour le rodage c'est qu'il ne faut plus s'embêter avec une ventouse qui "ventouse" une fois sur deux mais avec une perceuse un foret et un bout de tube caoutchouc, au lieu de pousser sur la ventouse il suffit de tirer légèrement sur la soupape en faisant pression avec le doigt

Rodage soupapes simple Img_2127

4Rodage soupapes simple Empty Suite Sam 06 Oct 2012, 1:42 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Marche avant, marche arrière et voilà le résultat au bout de 1 Mn

Rodage soupapes simple Img_2128

Maintenant rodage pour tousRodage soupapes simple 566914

La suite serat le reglage des soupapes avec pastillesRodage soupapes simple 766504

5Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Sam 06 Oct 2012, 1:53 pm

djoun

djoun
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

beau boulot Rodage soupapes simple 566914 Rodage soupapes simple 566914

moi j'ose pas metre les main dedans Rodage soupapes simple 53768

6Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Sam 06 Oct 2012, 3:04 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Rodage soupapes simple 688597 Rodage soupapes simple 548694 Rodage soupapes simple 566914

7Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Sam 06 Oct 2012, 3:29 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pas bête du tout le système du caoutchouc pour le rodage des soupapes!Effectivement, la classique "ventouse qui ne colle" pas risque d'en décourager plus d'un...
Rodage soupapes simple Images?q=tbn:ANd9GcSEp1wuHsB8_9lah3EOcL5TWEA36l9o6_oI7fOYmuKNKAwGzdFI

8Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Sam 06 Oct 2012, 6:24 pm

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

Rodage soupapes simple 566914

9Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 2:33 pm

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

Desolé d'intervenir mais le rodage de soupapes est une connerie , qui date de l'epoque ou l'on refesait un moteur de voiture tout les 10000 km ,

si vous voulez faire du boulot serieux , une soupape se rectifie (si elle n'est pas trop abimée ) et le siege de soupape idem , car quand vous rodez une soupape , vous vous retrouvez avec des portées larges qui sont tres mauvaises pour l'etancheitée et qui font chauffer les soupapes , en gros c'etait valable sur une 404 mais depuis on fait mieux !

bonne journée

baloo

10Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 3:53 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Vu les conseils de Baloo...
Peut-on par la même occasion en profiter pour faire poser des sièges renforcés afin de tourner au sans-plomb et est- ce onéreux?

11Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 5:08 pm

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

pas d'accord avec baloo, le rodage sert à bien rendre la soupape étanche et lui retirer la calamine, surtout pour les soupapes d'echappements.

la portée n'est que très peu modifié, mais plus uniforme et contrairement à ce qui est dit, plus la portée est large plus la soupape d'echappement se refroidit en communiquant sa chaleur à la culasse! cela évite de griller une soupape.

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

12Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 5:45 pm

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

chacun fait comme il veut ! moi je ne rode plus de soupapes depuis belle lurette , ou alors c'est vraiment une toute petite passe , pour enlever une petite trace sur un siege ! je ne connais aucun preparateur qui rode les soupapes , sur mes xs aucune n'a eu de rodage de soupape mais une rectification des soupapes et des sieges avec des portées de 1mm max , j'ai meme changer mes angles de siege de soupape pour une meilleure etanchéitée ! et je pense savoir ce que je fait ! d'ailleurs a la construction de ton moteur , croit tu que les petits japonais rode les soupapes sur chaque moteur ! apres tu peut faire comme tu veut , mais il faut savoir que tout ce que peuvent te raconter les mecanos des années 70 est bien souvent a remettre en question ! pour preuve Les Yamaha xs 1100 preparé avec le kit usine a l'epoque pour Claude Fior sortait 130 ch vilo (chiffre yamaha)la mienne est a 120ch roue ar ! (banc dynojet) je te laisse faire le calcul pour avoir la puissance vilo !!!! autre chose une xs stock sort 67- 70ch a la roue ar

dernier point il ni a aucun probleme de sans plomb sur les 1100 xs elle etait prevu pour , car au japon et usa ils avait deja du 'unleaded' depuis 1974 ! par contre l'ethanol actuel est une vraie catastrophe pour nos moteur !

bonne soirée

baloo

13Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 6:21 pm

jeanmimi68

jeanmimi68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merçie et respect Rodage soupapes simple 302497Rodage soupapes simple 302497Rodage soupapes simple 302497Rodage soupapes simple 302497Rodage soupapes simple 302497

14Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 6:50 pm

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

c'est sympa de pouvoir te relire Baloo,
reviens plus souvent!!

15Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Ven 12 Oct 2012, 8:17 pm

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

tu as raison chacun fait comme il le souhaite!

reste comme tu le souligne, le rodage sert pour enlever les traces de calamine de la combustion!

1 mm max pourquoi pas, la largeur standart des miennes est de 1.3 mm à 2 mm max limite

au dela comme tu le dis faut rectifier!

pour le sans plomb je suis d'accord!

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

16Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Sam 13 Oct 2012, 3:00 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Vu les réponses, d'accord avec les deux manières, dont le rodage si soupapes en très bon état seulement.
Pour le sans plomb, je savais pour les 1100, je sais pas pour ma 750...Ce doit être idem...
Malgré tout, elle tourne mieux depuis que j'utilise du 98 à la place du 95...

17Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 10:10 am

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

baloo a écrit:Desolé d'intervenir mais le rodage de soupapes est une connerie , qui date de l'epoque ou l'on refesait un moteur de voiture tout les 10000 km ,

si vous voulez faire du boulot serieux , une soupape se rectifie (si elle n'est pas trop abimée ) et le siege de soupape idem , car quand vous rodez une soupape , vous vous retrouvez avec des portées larges qui sont tres mauvaises pour l'etancheitée et qui font chauffer les soupapes , en gros c'etait valable sur une 404 mais depuis on fait mieux !

bonne journée

baloo

Bonjour à tous,

C'est vrais mon C.A.P mécanique auto date du temps des 404 et 504 mais bon la XS aussi. Rectifier une soupape c'est une chose mais il faut quand même qu'elle applique pilepoil avec son siège, donc un rodage même minimum doit être fait "à mon avis"

Bon W.E

18Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 10:35 am

baloo

baloo
Membre vénéré
Membre vénéré

je ne vais pas argumenter pendant des heures pour vous expliquer que roder des soupapes sur des moteurs de 30 ans d'age ne fait que d'empirer les choses !! si pour vous c'est la solution tres bien !

fin de la discussion pour moi ! je n'ai pas envie d'argumenter plus longtemps ! ni de reapprendre mon metier !

baloo

19Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 12:48 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Je suis la pour le plaisir de partager mais si c'est pour me colter je passe mon chemin.

Bon W.E

Marc

20Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 1:09 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pas question de "passer ton chemin"!
Tu restes avec nous!Il reste encore des soupapes à rôder et (ou) à rectifier sur pas mal de machines du forum!!!
Chacun dit ce qu'il pense le mieux, en son âme et conscience, suivant aussi son expérience mais on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde!
Quelquefois, moi aussi j'ai envie de contester certaines manières de faire, mais je me dit qu'après tout chacun est libre de son choix, seul compte le résultat!
Au plaisir de vous lire...

21Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 1:17 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

douzmiltours a écrit:Pas question de "passer ton chemin"!
Tu restes avec nous!Il reste encore des soupapes à rôder et (ou) à rectifier sur pas mal de machines du forum!!!
Chacun dit ce qu'il pense le mieux, en son âme et conscience, suivant aussi son expérience mais on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde!
Quelquefois, moi aussi j'ai envie de contester certaines manières de faire, mais je me dit qu'après tout chacun est libre de son choix, seul compte le résultat!
Au plaisir de vous lire...

Merci "chui" avec vous "le forum" et avec toi aussi ...En faite 50 ans c'est l'age de raison.....

J'espere te rencontrer à l'occasion d'une concentre XS.

Rodage soupapes simple 548694

22Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Dim 14 Oct 2012, 1:22 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ben bien sur, j'espère pouvoir participer à un rassemblement et connaitre tous les membres du forum, pour l'instant je n'ai eu le plaisir que de connaitre Jeanmimi et son épouse, un couple super sympa!
Au fait, je suis pas loin de la Champagne, limite 77 et 02!

23Rodage soupapes simple Empty Re: Rodage soupapes simple Mer 24 Oct 2012, 4:57 am

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

douzmiltours a écrit:Ben bien sur, j'espère pouvoir participer à un rassemblement et connaitre tous les membres du forum, pour l'instant je n'ai eu le plaisir que de connaitre Jeanmimi et son épouse, un couple super sympa!
Au fait, je suis pas loin de la Champagne, limite 77 et 02!

Oui je connais je suis un ancien de la region parisienne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum