En premier placer le leve soupapes
L'outil qui sert à plonger dans le puits et une clef à bougie taillé pour avoir accès aux clavettes.
L'outil qui sert à plonger dans le puits et une clef à bougie taillé pour avoir accès aux clavettes.
XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
baloo a écrit:Desolé d'intervenir mais le rodage de soupapes est une connerie , qui date de l'epoque ou l'on refesait un moteur de voiture tout les 10000 km ,
si vous voulez faire du boulot serieux , une soupape se rectifie (si elle n'est pas trop abimée ) et le siege de soupape idem , car quand vous rodez une soupape , vous vous retrouvez avec des portées larges qui sont tres mauvaises pour l'etancheitée et qui font chauffer les soupapes , en gros c'etait valable sur une 404 mais depuis on fait mieux !
bonne journée
baloo
douzmiltours a écrit:Pas question de "passer ton chemin"!
Tu restes avec nous!Il reste encore des soupapes à rôder et (ou) à rectifier sur pas mal de machines du forum!!!
Chacun dit ce qu'il pense le mieux, en son âme et conscience, suivant aussi son expérience mais on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde!
Quelquefois, moi aussi j'ai envie de contester certaines manières de faire, mais je me dit qu'après tout chacun est libre de son choix, seul compte le résultat!
Au plaisir de vous lire...
douzmiltours a écrit:Ben bien sur, j'espère pouvoir participer à un rassemblement et connaitre tous les membres du forum, pour l'instant je n'ai eu le plaisir que de connaitre Jeanmimi et son épouse, un couple super sympa!
Au fait, je suis pas loin de la Champagne, limite 77 et 02!
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S » Les dessous de l'XS .... » Moteur » xs 850 » Rodage soupapes simple