Salve à vous, je suis passé par ici en cherchant un site XS en français en Amérique, mais en vain. Alors j'ai trouvé ici un bon site explicatif; me reste bien sur à le fouiller d'un bout à l'autre.
Je suis de la Gaspésie(Québec) et motocycliste depuis l'âge de 14 ans, commencer avec une MX 175 1974, YZ 125 1979, RD 400 Daytona spécial 1979(une pure merveille, j'en cherche une autre d'ailleurs!), une FZ 750 1985(une pure merveille), H-D FLH 1200 1974 (poubelle), Xl 500 1981, CB 750 F 1979, CB 750 K 1972(en remontage), une CX 500, une BMW R100R classic 1992 avec un side-car vélorex 526 et bien sur une XS 650 1971 et une 1972.
Présentement je roule avec une Honda XL 500 1981, double usage avec une 23'' en avant, rare et pratique dans les grosses roches de rivière. Un atout dans le coin, quand l'on sait qu'il y à plus de chemin de gravier que de bitume autour de la Gaspésie.
L'autre projet est de faire des Trackday avec ma YZF 750 SP 1993, d'ici deux ans. J'ai décidé d'acquérir cette rare merveille dernièrement, la crise de la quarantaine, que voulez vous!
Mais revenons au XS, c'est au printemps 2012 que j''ai rencontré l'anciens proprio des deux XS. Nous avons échangé les XS contre un chassie de Indian 1942 no.640-42 que j'avais trouvé dans une ferraille du coin.
Depuis c'est la passion, une passion simple mais comment intense. La 71 ne fonctionnait pas avec 23 000 Mm, les carbus, le feu, les fourches, les valves a essences et l'électricité était dans un sale état. Travaux de soir sur cette dernière et hop début Juin elle ronronnait de plus belle; inspection routière et la voilà plaqué pour la route.
La 72 est dans son jus d'origine avec seulement 5045Mm. Une original rare qui fonctionne à merveille.
Bon là je vais aller lire pour comment insérer des pics @+
Je suis de la Gaspésie(Québec) et motocycliste depuis l'âge de 14 ans, commencer avec une MX 175 1974, YZ 125 1979, RD 400 Daytona spécial 1979(une pure merveille, j'en cherche une autre d'ailleurs!), une FZ 750 1985(une pure merveille), H-D FLH 1200 1974 (poubelle), Xl 500 1981, CB 750 F 1979, CB 750 K 1972(en remontage), une CX 500, une BMW R100R classic 1992 avec un side-car vélorex 526 et bien sur une XS 650 1971 et une 1972.
Présentement je roule avec une Honda XL 500 1981, double usage avec une 23'' en avant, rare et pratique dans les grosses roches de rivière. Un atout dans le coin, quand l'on sait qu'il y à plus de chemin de gravier que de bitume autour de la Gaspésie.
L'autre projet est de faire des Trackday avec ma YZF 750 SP 1993, d'ici deux ans. J'ai décidé d'acquérir cette rare merveille dernièrement, la crise de la quarantaine, que voulez vous!
Mais revenons au XS, c'est au printemps 2012 que j''ai rencontré l'anciens proprio des deux XS. Nous avons échangé les XS contre un chassie de Indian 1942 no.640-42 que j'avais trouvé dans une ferraille du coin.
Depuis c'est la passion, une passion simple mais comment intense. La 71 ne fonctionnait pas avec 23 000 Mm, les carbus, le feu, les fourches, les valves a essences et l'électricité était dans un sale état. Travaux de soir sur cette dernière et hop début Juin elle ronronnait de plus belle; inspection routière et la voilà plaqué pour la route.
La 72 est dans son jus d'origine avec seulement 5045Mm. Une original rare qui fonctionne à merveille.
Bon là je vais aller lire pour comment insérer des pics @+