Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu sortie de collecteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu sortie de collecteur Empty jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 7:50 am

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma restauration, j'ai changé mes échappements de 750 XS de 77 pour des SITO, après quelques petits réglages de coupes, je n'arrive pas à régler le jeu à la sortie du collecteur pour la deux en un, ça bouge pas mal ! jeu sortie de collecteur 366376
Avez vous déjà eu ce type de soucis ?

2jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 10:41 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,

sans photo, difficile de dire: problème de joint(s) d'écrous de serrage en sortie de culasse, de serrage de colliers sur des tubes qui ne se ""déforment pas, de joint(s) entre ces tubes ........

3jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 11:17 am

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est sympa.

Voilà deux photos, le jeu se situe surtout dans le sens rentrant mais cela dit l'ensemble bouge, pourtant j'ai serré convenablement.

[img]jeu sortie de collecteur 858010[/img]
[img]jeu sortie de collecteur 8580cr10[/img]

4jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 12:37 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

jeu sortie de collecteur 514516 les pièces qui dépasse vont l'autre dans l'autre sens jeu sortie de collecteur 688597

5jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 3:47 pm

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

AH ! Merci...
Il me semblait avoir essayé pourtant dans tout les sens...Comme ça fait un baï que je n'ai pas remis le nez dedans je rebouge tout ça ce weekend et je fais un compte rendu ;-)

6jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 6:08 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir,

et pour ajouter des images à la réponse de 'XS-fou', regarde ici

Bonne soirée

7jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 7:00 pm

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Merci pour le lien ;-)

Cependant après réflexion les demi-coques qui sont sur le collecteur ne peuvent pas être montées dans le sens inverse.
Il y a un bourrelet sur les demis-coques qui vient s'appuyer sur la partie du bloc moteur.
Je reviendrai en temps voulu sur ce point un peu plus tard.

Après avoir changé mon carter d'huile qui était fissuré j'ai démonté mon filtre d'aspiration pour enlever les résidus de pâte.
Dans l'inattention j'ai remonté le filtre à l'envers il n'y avait pas d'indice de sens.
J'ai essayé de la démarrer dans une petite pente et j'ai fait une surcompression ! jeu sortie de collecteur 396103
Donc vidange et je refais le plein et au moment ou je serre à la clé dynamométrique le bouchon du carter, CRACK ! J'éclate 3 filets ! jeu sortie de collecteur 366376
Bref...
Les emmerdes de ma bécanes m'ont suivis dans ma vie privée et mon boulot...Mais je remonte la pente.
Dès que je peux je mets un hélicoil et je passe au réglage des KN si elle démarre . Je verrais après pour les pots...

8jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 8:41 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

XS-fou a écrit:jeu sortie de collecteur 514516 les pièces qui dépasse vont l'autre dans l'autre sens jeu sortie de collecteur 688597

Tout à fait d'accord avec XS fou, rien ne doit dépasser des enjoliveurs à ailettes qui eux ne doivent pas venir en butée contre le bloc cylindres, sinon impossibilité d'avoir une étanchéité correcte......

9jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 9:09 pm

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

A titre d'info, les demis-coques sont bien d'origine ?
Parce que sur le lien vers le schéma de yamaxo je ne les vois pas.

10jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 10:07 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir 'bancale'

bancale a écrit:A titre d'info, les demis-coques sont bien d'origine ?
Parce que sur le lien vers le schéma de yamaxo je ne les vois pas.

regarde bien: ce sont les pièces numérotées "4"

mais une image vaut ....

jeu sortie de collecteur 002-1411]

De mémoire, le collet des échappements d'origines (qui je crois me souvenir est """double""" (10-15mm dans l'axe?)) n'existe pas sur les Sito. Donc il est possible que tu arrives en fin de filet de l'écrou et que la bride de serrage ne soit pas encore contre les "coupelles, donc contre le collet """simple""" de ton échappement Sito. Tu devras trouver des écrous plus longs, ou un autre modèle.
Mais j'ai un doute là: tu as bien placé un Sito?

Sinon juste le bon positionnement des coupelles réglera le problème.

J'espère que ça t'aidera

Bon dé/remontage



Dernière édition par yamaxo le Ven 16 Nov 2012, 8:26 am, édité 3 fois

11jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Jeu 15 Nov 2012, 10:22 pm

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

C'est super gentil.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un schéma et de répondre pour m'aider.
J'ai bien un Sito, je vais démonter ce weekend les pots suivant tes indications, avec tes infos je vais pouvoir réfléchir plus posément quand je serai dessus.
Merci encore, j'ai été super agréablement surpris par ta réponse ;-)

12jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 7:48 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

... de rien.
Petit truc: car à l'époque je me rappelle avoir 'galèrer' pour maintenir les coupelles d'une main, tenir la bride de l'autre, et placer le premier écrou avec la troisième jeu sortie de collecteur 514516 jeu sortie de collecteur 514516 jeu sortie de collecteur 514516 .

Placer une cordelette autour des coupelles avec un noeud ""ouvert"" qui te permet en tirant sur un brin de libèrer la cordelette (comme les alpinistes font quand ils veulent libèrer la corde qui les a aidés à descendre jeu sortie de collecteur 129268 )

Ainsi tu auras toujours 2 mains libres ... et crois-moi, ça aide jeu sortie de collecteur 866618 jeu sortie de collecteur 866618

13jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 11:26 am

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

jeu sortie de collecteur 566914pas mieux que yamaxo jeu sortie de collecteur 344309 j'utilise la même technique jeu sortie de collecteur 688597

14jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 11:54 am

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Demain je m'y colle,
Je vais chercher comment faire un nœud ouvert.

15jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 12:00 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pas bête l'idée de la cordelette!
Pour ma part, je prenais un morceau de papier collant du genre cache pour peinture carrosserie et je le laissait sur place après montage, jamais revu ensuite...

16jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 1:16 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pareil scotch de carrossier qui brule bien: c'est vrai que ce système est très "con"

17jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 1:24 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,
oui bien aussi le papier de "masquage" surtout si on fait des noeuds en le réalisant jeu sortie de collecteur 866618
et on peut s'y pendre ... jeu sortie de collecteur 514516

Plus sérieusement, voici pour info:

jeu sortie de collecteur 24-110

jeu sortie de collecteur 24-210

jeu sortie de collecteur 24-310

jeu sortie de collecteur 24-410

jeu sortie de collecteur 24-510

aussi appellé: noeud d'évadé, noeud de brigand, noeud Dufour, noeud trompe la mort jeu sortie de collecteur 344309

une ficelle, un lacet, du fil à coudre coton,....

Bonne soirée

18jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Ven 16 Nov 2012, 1:35 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

domi81 a écrit:pareil scotch de carrossier qui brule bien: c'est vrai que ce système est très "con"

Tu veux dire quoi par très "con"?.

19jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Sam 17 Nov 2012, 5:40 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ce système de 2 1/2 coupelles est énervant. Je suis persuadé que l'on peut faire plus pratique!

20jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Sam 17 Nov 2012, 6:13 pm

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bon je viens refaire proprement le montage des demis coupelles sur mon bloc et les collecteurs ne bougent plus, comme je n'avais pas de cordelette, j'ai utilisé du scotch de masquage que j'ai pu partiellement retirer. En revanche je n'ai pas démarrer la machine.
Mon 750 et moi-même vous remercie pour les conseils c'était sympa ;-)
Prochaine étape -> refaire les filets de mon carter d'huile.
[img]jeu sortie de collecteur 856010[/img]

21jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Dim 18 Nov 2012, 9:03 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tant mieux si on a pu t'aider un minimum, et on serait de tout cœur avec toi pour te filer un coup de main si on étaient voisins...
Hier, il m'a été confié un 125 SR qui ne démarre plus, je vais m'y atteler et si j'arrive à le faire partir, j'expliquerais ce qui n'allait pas...

22jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Dim 18 Nov 2012, 10:13 am

bancale


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Merci pour ta proposition.

Travailler sur la réfection d'une machine c'est un moment vraiment sympa je trouve. C'est rare les moments ou l'on partage de l'amitié de la passion et ou l'on apprend en même temps, la clé à molette à la main, je suis très demandeur de cela. Ce qui motive c'est de mettre en application son savoir et de ne pas laisser de vielles choses faisant encore parfaitement leur offices disparaitre sur l'hôtel de la nouveauté et du désintéressement.

Bon courage pour le 125, on reste attentif à ton travail.

23jeu sortie de collecteur Empty Re: jeu sortie de collecteur Dim 18 Nov 2012, 11:44 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'accord avec ton optique concernant le patrimoine qui risque de disparaitre sans des bricoleurs passionnés comme ceux que l'on trouve sur ce forum...
Le bruit d'un moteur ancien qui pétarade nous fait tourner la tête,redonner vie à un tas de ferraille c'est un vrai plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum