Salut tout le monde, 17 ° à Toulon et plein soleil ! Ben voilà ma question, il y a trèèès trèèès longtemps, j'ai fait repeindre mon moteur en noir et le peintre n'avait pas caché les trous de bougies : 4 inserts, 20 ans plus tard et n'ayant pas le temps de le faire, je la confie à un bon copain, qui voyant qu'elle "pétarade" au démarrage, me dévisse les bougies et explose les inserts qui tombent dans les cylindres. Je récupère tout en le remerciant chaleureusement et je démonte tout le haut moteur........ et j'en viens à ma question, est ce qu'il existe vraiment un joint de puis central, repère "4" comme expliqué dans la revue, ou pas ?. Sur ma XS1100S de 81, y en a pas, dans la pochette de joints haut moteur, y en a pas non plus mais sur la revue : y en a. Il faut dire que même si je l'avais, je ne saurais pas trop où le mettre parce que le joint de culasse couvre totalement le bloc cylindre. Je tiens à dire qu'en toute humilité, je ne suis pas une "pipe" en mécanique.......et j'ai refais le moteur déjà une fois, mais je ne me souviens plus...
Merci à vous de m'éclairer, et je vais prendre des photos pendant le remontage.
Merci à vous de m'éclairer, et je vais prendre des photos pendant le remontage.