Je roule en XS tous les jours pour aller au boulot dans la région de Toulouse.
J'ai acheté ma 1° 850 il y a 17 ans déjà, c'était ma 2° moto, je roulais en Honda four (550) et je cherchais une bécane pas cher à bricoler originale, un 2 temps ou une trois pattes. J'avais vu une petite annonce (dans le VAL) pas très loin de chez moi à 4000F et 52000km qui disait bonne base de restauration. Dans l'express avec Papa, nous étions partis pour voir, mais on savait déjà qu'on reviendrait pas bredouille.
Sur place, un gars sympa, en fait un couple avec un bébé, des travaux dans la maison etc... qui ne pouvait plus s'occuper de la bécane.
La bécane est rouge candie, elle ne démarre pas, la batterie est foutue, le carter inter cple conique est très gras..., l'échappement est un 3 en 1 inox qui semble très vide.... Bref on pousse, elle tousse pas, on négocie le prix (3500F) et on repars avec.
2 semaines après force nettoyage, astiquage des carbus, recharge de la batterie, au cours des tentatives pour démarrer la bête et diagnostiquer le lézard, je remarque qu'il n'y a pas bézef d'étincelles aux bougies, je coupe 1cm de cable de chaque coté, c'était très oxydé, je remet tout en place, je met du starter et je lance le démarreur en ouvrant un peu. ROARRR, un boucan terrible sort de l'échappement, ça me fait dresser les poils, j’envoie des coups de gaz et un son rauque façon porsche 911 à air autour de 3500tr/min me donne la banane, ça y était, c'est là qu'elle m'a piquée!
Restait à regonfler le pneu avant (c'était que le début) pour aller faire le tour du canton, sans assurance bien sur, et avec seulement qq litres de coco dans le réservoir. Le couple et le bruit génial à l'accélération sont ce qui m'ont marqué cette après midi là.
Depuis, de l'eau a passer sous les ponts, j'ai terminé mes études, j'ai commencé à bosser, j'ai continué de rouler avec ma Honda à Paris sur le périph, une jambe cassée plus tard et la Honda blessée remisée au garage, ça fait 8 ans que titine XS me traine sur son dos pour toute sorte d'aventure et ces derniers temps surtout pour aller au boulot. J'ai du ranger au sec, le 3 en 1 en tuyaux de poil pour un + civilisé Marshall, j'avais remplacé les amortisseurs par des Koni (de chez Sabater) et après un WE express en Normandie, j'ai du changer le cple inter qui a rendu ses dents et son huile pas loin de Livarot. Ce WE là avec mon cousin en 1100 GSXR on était bien drôle à voir, lui me poussant pour faire démarrer mon bestiau dans les rues bien tranquilles des villes de la cote normande et moi en mettant gros gaz avec le pot hurleur. Ah ça!on s'est bien marré quand même.
Il y a eu une autre trois pattes il y a 7 ans, une bien brutale laverda, puis une autre XS il y a 4 ans qui attend les grands voyages à deux.
Comme au début de l'année dernière nous sommes trois à la maison, je n'ai plus beaucoup de temps à passer à l'atelier, les projets restent donc dans les cartons.
Il en faut de l'astuce, de l’opiniâtreté de la mauvaise fois pour rouler tous les jours avec une meule de + de 30 ans, mais ça met un peu de sel.
Je crois que l'essentiel est dit. A + sur le forum
J'ai acheté ma 1° 850 il y a 17 ans déjà, c'était ma 2° moto, je roulais en Honda four (550) et je cherchais une bécane pas cher à bricoler originale, un 2 temps ou une trois pattes. J'avais vu une petite annonce (dans le VAL) pas très loin de chez moi à 4000F et 52000km qui disait bonne base de restauration. Dans l'express avec Papa, nous étions partis pour voir, mais on savait déjà qu'on reviendrait pas bredouille.
Sur place, un gars sympa, en fait un couple avec un bébé, des travaux dans la maison etc... qui ne pouvait plus s'occuper de la bécane.
La bécane est rouge candie, elle ne démarre pas, la batterie est foutue, le carter inter cple conique est très gras..., l'échappement est un 3 en 1 inox qui semble très vide.... Bref on pousse, elle tousse pas, on négocie le prix (3500F) et on repars avec.
2 semaines après force nettoyage, astiquage des carbus, recharge de la batterie, au cours des tentatives pour démarrer la bête et diagnostiquer le lézard, je remarque qu'il n'y a pas bézef d'étincelles aux bougies, je coupe 1cm de cable de chaque coté, c'était très oxydé, je remet tout en place, je met du starter et je lance le démarreur en ouvrant un peu. ROARRR, un boucan terrible sort de l'échappement, ça me fait dresser les poils, j’envoie des coups de gaz et un son rauque façon porsche 911 à air autour de 3500tr/min me donne la banane, ça y était, c'est là qu'elle m'a piquée!
Restait à regonfler le pneu avant (c'était que le début) pour aller faire le tour du canton, sans assurance bien sur, et avec seulement qq litres de coco dans le réservoir. Le couple et le bruit génial à l'accélération sont ce qui m'ont marqué cette après midi là.
Depuis, de l'eau a passer sous les ponts, j'ai terminé mes études, j'ai commencé à bosser, j'ai continué de rouler avec ma Honda à Paris sur le périph, une jambe cassée plus tard et la Honda blessée remisée au garage, ça fait 8 ans que titine XS me traine sur son dos pour toute sorte d'aventure et ces derniers temps surtout pour aller au boulot. J'ai du ranger au sec, le 3 en 1 en tuyaux de poil pour un + civilisé Marshall, j'avais remplacé les amortisseurs par des Koni (de chez Sabater) et après un WE express en Normandie, j'ai du changer le cple inter qui a rendu ses dents et son huile pas loin de Livarot. Ce WE là avec mon cousin en 1100 GSXR on était bien drôle à voir, lui me poussant pour faire démarrer mon bestiau dans les rues bien tranquilles des villes de la cote normande et moi en mettant gros gaz avec le pot hurleur. Ah ça!on s'est bien marré quand même.
Il y a eu une autre trois pattes il y a 7 ans, une bien brutale laverda, puis une autre XS il y a 4 ans qui attend les grands voyages à deux.
Comme au début de l'année dernière nous sommes trois à la maison, je n'ai plus beaucoup de temps à passer à l'atelier, les projets restent donc dans les cartons.
Il en faut de l'astuce, de l’opiniâtreté de la mauvaise fois pour rouler tous les jours avec une meule de + de 30 ans, mais ça met un peu de sel.
Je crois que l'essentiel est dit. A + sur le forum