Je suis motard de longue date sur mono cylindre au début et puis bicylindre actuellement Guzzi calif 1100 EV spécial.
Je passe le troisième cylindre car j'ai acheté une 850XS 4E2 de 1980 avec 98000km au compteur que je viens de remettre en route car plus de trois ans d'inactivité. J'ai pu évaluer que tout semble être ok sauf freinages à refaire, suspensions avant à recharger au minimum, carburateurs à remettre en état, et surtout un taux de compression à 6b et qui remonte à plus de 10b avec un peu d'huile dans les cylindres.
Je viens de démonter le bloc moteur et je peux voir qu'il a brûlé beaucoup d'huile: à faire réaliser les mesures des côtes afin de définir ce qu'il y a lieu de faire simple changement des segments ou plus.
Je ne pense pas la refaire à neuf mais plutôt la garder dans son jus pour la ballade plus ou moins longue selon les performances.
Peut être y a t-il des 850xs dans le Nord et je serai heureux de les rencontrer.