Bonsoir à tous !
Alors je me présente rapidement, j'ai 22 ans, deux motos au garage (des dt125mx, eh oui, j'aime aussi les chemins) et je commence a avoir sérieusement envie d'un gros cube.
Après quelques recherches (j'étais d'abord parti sur l'idée d'une goldwing pré-80), je suis tombé sur la XS qui m'a immédiatement séduite.
Mais à mon age, et vu mes revenus, une complètement restaurée ne passera pas dans le budget avant quelques années d'où la question suivante : j'ai moi même entièrement refait les deux dtmx que j'avais acheté (démontage complet des moteurs pour une réfection des joints de demi-carters, des joints de spi et autres joints divers, remise en état du faisceau électrique dont il manquait certaines pièces, réglage de l'allumage et du carbu etc.), en somme le seul truc auquel je n'ai pas touché, c'est peut-etre le plus simple, la peinture. Je me posais donc la question suivante : moi qui n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, qui ai maintenant une petite expérience en matière de mécanique moto, puis-je prendre le risque d'acheter une XS (plutot dans le haut de gamme, pas en dessous de 650 à mon avis) à restaurer ou finir de restaurer ou est-ce que cela présente trop de risque de ne pas m'en sortir ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Madd0x
Alors je me présente rapidement, j'ai 22 ans, deux motos au garage (des dt125mx, eh oui, j'aime aussi les chemins) et je commence a avoir sérieusement envie d'un gros cube.
Après quelques recherches (j'étais d'abord parti sur l'idée d'une goldwing pré-80), je suis tombé sur la XS qui m'a immédiatement séduite.
Mais à mon age, et vu mes revenus, une complètement restaurée ne passera pas dans le budget avant quelques années d'où la question suivante : j'ai moi même entièrement refait les deux dtmx que j'avais acheté (démontage complet des moteurs pour une réfection des joints de demi-carters, des joints de spi et autres joints divers, remise en état du faisceau électrique dont il manquait certaines pièces, réglage de l'allumage et du carbu etc.), en somme le seul truc auquel je n'ai pas touché, c'est peut-etre le plus simple, la peinture. Je me posais donc la question suivante : moi qui n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, qui ai maintenant une petite expérience en matière de mécanique moto, puis-je prendre le risque d'acheter une XS (plutot dans le haut de gamme, pas en dessous de 650 à mon avis) à restaurer ou finir de restaurer ou est-ce que cela présente trop de risque de ne pas m'en sortir ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Madd0x