Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre a huile a changer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre a huile a changer Empty filtre a huile a changer Jeu 24 Avr 2014, 10:03 pm

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonsoir,J'ai revidange mon moteur pour changer le filtre a huile et là impossible de le devisser
La vis du carter commence a s' arrondir
Comment faire?

2filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Ven 25 Avr 2014, 7:14 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Moi ça m'est arrive et j'ai du casser la cloche car je n'avait plus de solution 
Essaye avec une pince était et en tapotant sur la visse quand tu la force 
Mais c'est pas gagne 
V

3filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Ven 25 Avr 2014, 10:48 am

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Merci, je vais essayer de chauffer le boulon et de le devisser a la pince etau
Me fait suer de casser la cloche

4filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Ven 25 Avr 2014, 1:18 pm

panzer 93

panzer 93
Le vrai fan d'XS
Le vrai fan d'XS

Sinon tu soude une tige ou un gros écrou sur ton boulon cela te permet de le conserver si tu m'en pas un autre sous la main

5filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Sam 26 Avr 2014, 7:09 am

gomette


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Merci panzer, je vais faire ça,  je  revient pour dire comment ça se passe filtre a huile a changer 688597

6filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Ven 24 Avr 2015, 7:15 pm

MickeyJew

MickeyJew
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à vous ! 


 Excusez moi d'avance de mon manque d'expérience. 

Je ne suis pas très fort, voir complètement ignorant de mécanique :/ 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le bouchon de vidange d'huile moiteur, et l'endroit oû se situe le filtre à huile pour le changer ? (Peut être grace à une photo ?)

Merci d'avance ! 

Mickael

7filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Sam 25 Avr 2015, 10:27 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

"gomette":

Il ne sert à rien de chauffer la visse par l'extérieur: celle-ci à une forme tellement particulière que si tu le fais ""à la flamme" - 1° tu feras fondre ou brûleras le joint à la base de la visse 2° tu risques de percer la cloche 3° l'alliage d'aluminium de la cloche ayant un coefficient de dilatation nettement supérieur à celui de l'acier de la vis, tu augmentes 'localement' la pression sur l'embase ( la ""rondelle"" de la visse sur la cloche.)
Mais si tu tiens à chauffer la visse il est préférable de bien faire chauffer le moteur (donc l'huile, donc le métal donc la visse complète)

filtre a huile a changer Dsc05010"

Pour bénéficier d'un plus grand """lévier""": utiliser un tournevis plat et frapper tangentiellement (en réalité avec un angle pénétrant)sur la circonférence de la ""rondelle"" même s'il n'y a pas beaucoup de place à cause des ailettes de refroidissement.

Bonne leçon pour faire remarquer que la visse qui maintient la cloche est serrée à un couple de seulement 3.2kgm ou 32Nm.

Perdu pour perdu, il faut que tu découpes/limes/disques les 3-4mm de la partie plate/l'embase/la 'rondelle' de la visse qui maintient la cloche appliquée contre la carter et ce sans détruire la cloche.
Ensuite ... retrouver une autre visse et y souder (lorsqu'elle n'est pas utilisée) un écrou Mxx supérieur mais te permettant de pouvoir encore y placer une douille de racagnac/clé à cliquet ... ou respecter le couple de serrage.


"MickeyJew":

filtre a huile a changer Rmt_nc10"
droite de l'image: avant de la moto
1° visse de vidange - 2° visse de filtre à huile

filtre a huile a changer Rmt_nc11

Bonne journée

8filtre a huile a changer Empty Re: filtre a huile a changer Sam 25 Avr 2015, 9:36 pm

MickeyJew

MickeyJew
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

yamaxo a écrit:Bonjour,

"gomette":

Il ne sert à rien de chauffer la visse par l'extérieur: celle-ci à une forme tellement particulière que si tu le fais ""à la flamme" - 1° tu feras fondre ou brûleras le joint à la base de la visse 2° tu risques de percer la cloche 3° l'alliage d'aluminium de la cloche ayant un coefficient de dilatation nettement supérieur à celui de l'acier de la vis, tu augmentes 'localement' la pression sur l'embase ( la ""rondelle"" de la visse sur la cloche.)
Mais si tu tiens à chauffer la visse il est préférable de bien faire chauffer le moteur (donc l'huile, donc le métal donc la visse complète)

filtre a huile a changer Dsc05010"

Pour bénéficier d'un plus grand """lévier""": utiliser un tournevis plat et frapper tangentiellement (en réalité avec un angle pénétrant)sur la circonférence de la ""rondelle"" même s'il n'y a pas beaucoup de place à cause des ailettes de refroidissement.

Bonne leçon pour faire remarquer que la visse qui maintient la cloche est serrée à un couple de seulement 3.2kgm ou 32Nm.

Perdu pour perdu, il faut que tu découpes/limes/disques les 3-4mm de la partie plate/l'embase/la 'rondelle' de la visse qui maintient la cloche appliquée contre la carter et ce sans détruire la cloche.
Ensuite ... retrouver une autre visse et y souder (lorsqu'elle n'est pas utilisée) un écrou Mxx supérieur mais te permettant de pouvoir encore y placer une douille de racagnac/clé à cliquet ... ou respecter le couple de serrage.


"MickeyJew":

filtre a huile a changer Rmt_nc10"
droite de l'image: avant de la moto
1° visse de vidange - 2° visse de filtre à huile

filtre a huile a changer Rmt_nc11

Bonne journée
Bonsoir Yamaxo ! 


Merci beaucoup pour ces réponses ! Qui m'aideront grandement ! 


Mickael

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum