Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tubeless or not tubeless ?

+2
totoxs
malikguerin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tubeless or not tubeless ? Empty tubeless or not tubeless ? Sam 27 Sep 2014, 7:41 pm

malikguerin


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Sur la doc technique on me donne des tailles de pneus:
-AV 3.25 H 19
-AR 4.00 H 18

Une fois les jantes peintes je désire passer en tubeless mais je cherche une référence de valve métallique assez longue pour l'épaisseur de la jante ?
Sinon je pensais agrandir le trou de valve (diam 11mm) pour utiliser des valves classiques... Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Quelqu'un pourrait me conseiller pour un modèle et une taille de pneus enduro/trail pour un style "bratsyle"?

Merci.

2tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Sam 27 Sep 2014, 11:13 pm

totoxs

totoxs
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

je sais pas si le bord des jantes est prévu pour du tubless ... 
perso j'ai c'est dimension là  mais avec chambre ... et vue la qualité des pneus actuel , et la vitesse de nos monstres , je ne sais pas si le changement va faire énormément de différence .... 

mais maintenant chacun y fait comme y veux ... et pour être + précis va voir un expert en pneus ...
tu repaire un marchant de pneu voiture , et que le mec roule en moto ... il saura te conseiller

3tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 6:46 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

attention....sur la 850 de 1980/82 les jantes ne sont pas tubeless et il semble que le profil ne permette pas d'en monter. renseignes toi bien pour ta machine

4tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 9:02 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Perso on m'a dit de mettre des chambre car les jante ne sont pas prévu pour les tubless il y as risque de déjanter 
V

5tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 1:37 pm

malikguerin


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Les jantes sont à bâtons donc pas de prob d'étanchéité.

Il y a juste plus de choix de pneumatiques...

6tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 6:26 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ce n'est pas  un probleme de matériau c'est la forme de la jante qui ne convient pas au tubeless

7tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 6:33 pm

malikguerin


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

c'est les mêmes que sur ma 500 xs ???

8tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 28 Sep 2014, 6:34 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tu peut mettre des pneu tubless mais avec une chambre

9tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Mar 30 Sep 2014, 4:17 pm

malikguerin


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je vais suivre vos conseils... lol!

je viens de me commander une paire de Continental Escape et des chambres à air.
100/90R19 pour l'avant
4.10/R18 pour l'arrière

10tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Lun 24 Sep 2018, 2:14 pm

rafale

rafale
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je déterre ce vieux post pour essayer d'en savoir plus.

Quelqu'un a t-il finalement essayé de monter un gommard sur jante d'origine de 850 XS sans chambre ?

Merci.

11tubeless or not tubeless ? Empty Re: tubeless or not tubeless ? Dim 21 Oct 2018, 1:55 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

ce qui me rappelle mes anciens posts sur l'autre site tubeless or not tubeless ? 896554  on ne rajeunis pas ....


Sujet du message: Re: tubeless or not tubeless?
Bonsoir,
oui c'est possible, je l'ai fait. Mais....
soit tu décides de supprimer les gripster et il faut """colmater""" l'évidemment qui permet de serrer le gripster (avec des silicones type ''Hign Tack" et un gripster découpé ou une visse); soit si tu replaces les gripster, et dans ce cas, tu places un peu d' "High Tack" autour de la base de la visse du gripster.
Ca fonctionne ! et pas de perte de compression
Bonne soirée


Auteur: Alx-be [ Dim 2 Fév 2014 14:15 ]
Sujet du message: Re: tubeless or not tubeless?
Bonjour Pasxxx,
... mais cela tenait très bien même en conduite ... très sportive. Pour les valves, en place et lieu des visses de gripster, c'est ce que j'avais fait pour quelques jantes   Je crois avoir essayé pas mal de """truc""" pour ça .... sauf le collage sur jante    
Alxx


Auteur: Alxx-be [ Dim 16 Fév 2014 14:54 ]
Sujet du message: Re: tubeless or not tubeless?
Bonjour,
je n'ai jamais monté de 140 à l'arrière vu le peu de jeu que cela laissait côté cardan (mais apparemment ça roule!). Par contre un 110 à l'avant ca passe (fait) mais tu sens que l'inertie est plus grande (+ de masse sur la circonférence) mais ce n'est pas gênant ... plutôt que de faire de la salle       autant rouler  
Bonne fin de weekend


Auteur: Alxx-be [ Sam 14 Juin 2014 12:34 ]
Sujet du message: Re: pneu tubeless
Bonjour,
pour les grandes vitesses en lignes droite ..; pas de problème le pneu réparti sa pression sur les deux côtés de la jante.
En courbe rapides et aussi serrées ... je confirme ... ça tient très bien (repose-pieds facilement au sol et pneus route normaux !)
Bonne route à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum