Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration 5K7

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1restauration 5K7 Empty restauration 5K7 Mar 11 Nov 2014, 7:35 am

pellen

pellen
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello, je suis en pleine restauration de ma XS,
j'ai un soucis mon moteur part au quart de tour, mais dés qu'il est chaud il monte à 4000trs, vous avez une piste,je sèche ce tape le tete cont.

Elle ne le faisait pas quand je l'ai acheté,par contre elle fumait blanc côté gauche, elle pissait l'huile de partout, elle n'avait plus de 2 et de 3.
Depuis, je l'ai désossé complètement(merci la RTM je suis cuisinier...), changé la boîte (j'ai un 2H9 sans CG qui me sert de banque d'organes),remonté, elle a des pipes neuves,tout est bien propre, une belle peinture.Il part au quart de tour, j'ai fait deux essais, elle prend ses tours nickel( là faut être sage car ça à l'air de bien marcher...).
Sauf que ça tourne à 4000 tr, le régime descend quand on est sur le frein moteur,mais  ça remonte direct,et faut pas s'endormir pour trouver le PM !

Prise d'air, carbus qui déconne, réglage richesse,   je sèche, le seul truc ou je suis pas sur de moi sur le remontage c'est sur les joints toriques de fûts de culasse(oranges), j'en ai chié,je sais pas à quoi ça sert mais ça peut être une piste.
Sinon c'est bien de rouler avec une boîte de vitesse.
Voilà, bientôt je mettrait des photos de ma belle.
@+, j'espère avoir des pistes

2restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Mar 11 Nov 2014, 8:35 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut et bienvenu parmi nous 
As tu fait régler tes carbu? Sont bien propres?

3restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Mar 11 Nov 2014, 10:02 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

salut et bienvenue. Il y en a sûrement parmi nous qui vont trouver et t'aider

4restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Mer 12 Nov 2014, 4:45 am

pellen

pellen
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Hello,
en fait j'ai essayé de la démarrer hier en vain, j'ai démonté les bougies elle sont noires, donc dans les symptômes elle démarre pas au quart!

5restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Mer 12 Nov 2014, 7:12 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Renettoye bien tes carbu ça sera déjà ça de moins a te soucier car c'est assez chiant comme truc

6restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Mer 12 Nov 2014, 10:01 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

bienvenu sur le site

restauration 5K7 129268

plusieurs pistes:
pour éviter le problème de robinets plus étanches et aspirant air et essence, placer une nourrice qui alimente les carbus par gravité
- boisseaux qui ne descendent plus par la pression du ressort (les boisseaux, levables côté admin doivent coulisser facilement)
- câble d'accélérateur grippé (essayer en débranchant le câble)
- une admission d'air
- durite(s) d'alimentation et/ou de dépression pincé(s) en replaçant le réservoir

7restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Jeu 13 Nov 2014, 4:48 am

pellen

pellen
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

merci pour les pistes, ce WE je tombe la rampe, je vais vérifier ces boisseaux,j'ai déjà changé les durites fatiguées.

a dans vingt ans

8restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Dim 16 Nov 2014, 8:34 am

xs.yamaha

xs.yamaha
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Sauf que ça tourne à 4000 tr, le régime descend quand on est sur le frein moteur,mais  ça remonte direct,et faut pas s'endormir pour trouver le PM !

Ton problème n'est juste qu'une synchro des carbus.

Rien de bien compliqué si tu as les outils. La RTM l'explique très bien.

Bon courage



Dernière édition par xs.yamaha le Lun 17 Nov 2014, 7:49 am, édité 1 fois

9restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Dim 16 Nov 2014, 7:13 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

penses à regarder si ton câble d'embrayage ne touche pas à la tringlerie d'accélération ou au starter

10restauration 5K7 Empty Re: restauration 5K7 Dim 16 Nov 2014, 10:45 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

...je me trompe peut être mais le câble d'embrayage passe tout à droite/à l'extérieur de l'ensemble carburateurs avec une fixation pour le câble sur le côté externe du 4ème carbu.

Essaye aussi en enduisant/vaporisant les manchons d'essence (entre les carbus et la culasse)
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum