Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repère avance allumage 1F sur XS850 type 4E2

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

il y a 3 marques en face de "1F"
Quel trait utilisez vous ?
Celui du milieu, celui de gauche ou celui de droite ?

A 1100tr/mn mon repère  fixe pointe le trait du milieu !
Le hic c'est que ma lampe strobo, grace à la fonction déphasage, m'indique 22° lorsque je la règle pour avoir le PMH en face du repère fixe .
Et la revue atelier prévoit 10° !
La lampe neuve aurait elle un problème avec la fonction déphasage ?
PHIL

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

regarde peut être à l'avance centrifuge bloquée en position ""ouverte"".
Es-tu certain de la bonne position de ton index fixe (index du PMH)? car il se pourrait que le déphasage soit aussi important à cause du placement à 'l'oeil' de l'index fixe. Tu aurais un déphasage de 12° sur la base d'un 10° équivalent à ton 0° + erreur de placement de l'index fixe.
mais ça représente une "erreur" de +ou- 20/30mm en circonférence du plateau d'allumage!!

Phil


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

La moto une fois démarrée fonctionne bien.

Les repères d'avances à l'allumage se déplacent correctement quand on accelère, 2000/3000/4000tr pour aller vers d'autres repères d'avance max ( normalement 34° à 4000tr).(revue atelier)

Le repère T utilisé dans mon premier message correspond bien au PMH.(revue atelier)

Ce que je voulai que l'on me confirme c'est lequel des trois traits utiliser pour 10° d'avance .Très certainement celui du milieu.
C'est celui du milieu que ma lampe strobo m'indique à 1100tr.

Ce que je ne comprend pas c'est les 22° quand j'utilise le potentiometre déphasage de la lampe.C'est peut etre une merde ou elle est en panne (neuve) ? ? ?

Phil


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Quelqu'un aurait une idée sur ces 22° relevés ?

Raph


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Salut a tous,
Lors de l'achat de mon 850, j'ai tout démonter même des choses que je n'avais pas besoin, et oui je suis un Repère avance allumage 1F sur  XS850 type 4E2 90222

Maintenant je me trouve dans le cas ou faut que je recale ma distri mais j'ai aussi démonter mon rotor ce tape le tete cont

Mise a part un poinçon sur celui ci je ne trouve aucun repaire pour le remettre en place, sur ma revue technique (du 750 xs je pense que c'est la même pour le 850) il parle de l'index fixe, tout cela c'est du chinois pour moi, quelqu'un pourrais t'il m'expliquer

Repère avance allumage 1F sur  XS850 type 4E2 P1070911

http://raph.forumactif.org/forum

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Aucune idée a chaque fois que j'en ai sorti un je n'ai pas regardé a un repère précis je les ai tous remis au pif et aucun soucis

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

en ce qui concerne l'alternateur, et comme le dit 'jimsss', tu peux le replacer dans n'importe quelle position. Ne connaissant pas la 850 car certains modèles possèdent une rainure et une clavette qui ne te permettent pas de choisir la position. Le poinçon, comme tu l'appelles, est une trace laissée lors de l'équilibrage de la pièce("en haut sur la photo).

Pour la distribution:
trouve-toi un comparateur que tu placeras dans le puits de bougie: soit tu as un comparateur monté sur une bougie (home made ou pro), soit tu fixes le comparateur sur un élément fixe(cache-soupapes par exemple) du moteur. Il n'est pas utile de le mettre à '0'. Il faut lire/trouver la valeur la plus haute. Cette "valeur la plus haute" te donne la position du point le plus haut auquel se trouve la calotte du piston ... c'est la position du PMH (Point Mort Haut).
Cette opération est à faire sur le cylindre n°1 ou cylindre gauche (comme pour tout véhicule, la gauche ou le n°1 sont déterminés en étant installé dans/sur le véhicule).

Si tu n'as plus d'index du côte de l'allumage, recrée s'en un et repère le PMH sur la partie mobile de l'allumage. Tu sais également retrouver la position approximative du PMH sur des repères de tes arbres à cames en face des index(repères) des chapeaux(demi-paliers) de fixation des arbres à cames

A bientôt suite à tes questions
Repère avance allumage 1F sur  XS850 type 4E2 129268  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum