Bonjour à tous, après un très très très long moment (demenagement, creation d'entreprise et j'en passe et des meilleurs) je reviens enfin sur le forum.
malheureusement pas qu'avec de bonnes nouvelles concernant "la bête".
Donc pour rappel, j'ai récupérer la 850xs de mon paternel environ 22000km au compteur moteur bloqué et beaucoup de petites choses à faire dessus.
Je me suis donc mis en quête de trouver la panne qui pouvais bloqué cette merveilleuse mécanique, après une rapide vérification il se trouve qu'au neutre troulait tous tourne correctement, donc pô de problème partie cycle, j'ai donc remonter plus haut et en démontant le carter bas de la transmission, j'ai fais la découverte oh quelque peu désagréable du pignon de transfert démarreur sur la roue libre qui était de travers avec son axe.
après avoir sortie le démarreur de sont logement, j'ai débloquer le tous et essayer de faire tourner le moteur à la main biensur, tous glisse comme il faut malheureusement, sans démarreur c'est fichu.
Afin de réparer je me suis dis que peut être je pouvais faire soudé cet axe côté bas moteur et trouver un carter en pièces détachées car le maintien d'axe est cassé des 2 côtés.
voilà, je suis donc à l'affût de conseils je vous mets les photos de la scène de crime.
merci de votre lecture et conseils si vous en avez
cordialement
jeff
malheureusement pas qu'avec de bonnes nouvelles concernant "la bête".
Donc pour rappel, j'ai récupérer la 850xs de mon paternel environ 22000km au compteur moteur bloqué et beaucoup de petites choses à faire dessus.
Je me suis donc mis en quête de trouver la panne qui pouvais bloqué cette merveilleuse mécanique, après une rapide vérification il se trouve qu'au neutre troulait tous tourne correctement, donc pô de problème partie cycle, j'ai donc remonter plus haut et en démontant le carter bas de la transmission, j'ai fais la découverte oh quelque peu désagréable du pignon de transfert démarreur sur la roue libre qui était de travers avec son axe.
après avoir sortie le démarreur de sont logement, j'ai débloquer le tous et essayer de faire tourner le moteur à la main biensur, tous glisse comme il faut malheureusement, sans démarreur c'est fichu.
Afin de réparer je me suis dis que peut être je pouvais faire soudé cet axe côté bas moteur et trouver un carter en pièces détachées car le maintien d'axe est cassé des 2 côtés.
voilà, je suis donc à l'affût de conseils je vous mets les photos de la scène de crime.
merci de votre lecture et conseils si vous en avez
cordialement
jeff