Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tester ces flotteurs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tester ces flotteurs Empty Tester ces flotteurs Mar 28 Avr 2015, 8:40 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une XS qui n'a pas démarré ces 5 dernières années, première étape : la rampe de carbu !

Après dépose de la rampe j'ai pu constater qu'il manquait une membrane Tester ces flotteurs 396103 sur le boisseau 3 (les 3 autres étant crevées). Allez hop on change les 4 et on teste tous les gicleurs et autres petites bêtes qui ont tendance à s'encrasser. Merci au passage aux conseils et image sur le sujet, étant novice ça m'a bien aidé !

Tout est ok maintenant hormis un retour d'essence vers la boite à air. J'ai d'abord penser aux pointeaux plus étanches mais je les ai remplacés donc je pense que le problème vient de ces foutus flotteurs : comment savoir s'il faut les changer ? J'ai fait un test de flottaison maison (on ne rigole pas, je suis un Tester ces flotteurs 90222 en méca) et j'ai l'impression que le flotteur 1 est un léger.

Si une âme charitable veut bien éclairé ma lanterne et savoir si je vais dans la bonne direction ce serait avec grand plaisir que je prendrai un cours.

Merci d'avance !

Tester ces flotteurs Flotte14

2Tester ces flotteurs Empty Re: Tester ces flotteurs Mar 28 Avr 2015, 8:50 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

oui .. c'est la bonne direction Tester ces flotteurs 688597

"...(on ne rigole pas, je suis un  en méca)..."  ... pas du tout c'est une très bonne méthode!

Pour le test, tu devrais placer tes flotteurs dans de l'essence qui un pouvoir de pénétration et qui "mouille" plus que l'eau. En les tenant enfoncés et en les faisant tourner dans tous les sens dans un récipient plus grand, tu remarqueras peut être des bulles. Si tu ne remarques pas les bulles qui pourraient naitre, donc le remplissage d'un ou des 2 éléments du flotteur , tu peux également les secouer après les avoir retirés du récipient et te rendre compte ou de leur remplissage  ou pas  Tester ces flotteurs 688597

Dans le compartiment "cuve" de carbu tu as un tube qui doit être libre/conducteur mais également sur le plan de cuve un orifice qui fait office de mise à l'air souvent bouché et difficile d'accès mais réalisable avec du fil électrique (un accès en biais dans la cuve qui donne sur le bas du puits dont le trou se trouve dans le plan de joint)

Bonne soirée

3Tester ces flotteurs Empty Re: Tester ces flotteurs Mer 29 Avr 2015, 8:04 am

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Merci Yamaxo,

Dans le verre il y avait bien de l'essence mais je vais faire ça dans un récipient plus grand comme tu me le conseilles et faire boire la tasse à ce satané flotteur rebelle !

Pour ta deuxième suggestion, si j'ai bien compris tu parles de ça : Tester ces flotteurs Captur10

Si c'est bien de ça qu'on parle, ça faisait partie de mes vérifications précédentes et pas de soucis, tout est débouché.

Bonne journée

4Tester ces flotteurs Empty Re: Tester ces flotteurs Mer 29 Avr 2015, 8:55 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'FrancoisQ",

oui c'est bien ça.
Désolé, je n'avais pas reconnu le liquide Tester ces flotteurs 343935
L'excès d'essence pourrait également provenir de la position des flotteurs qui se coincent lors du remontage en butant soit contre la tige à la base du pointeau soit contre les parois de maintien de l'axe des flottteurs.
Cette tige est un "compensateur de pression" qui parfois se met en biais par rapport à l'axe général du pointeau et donc se coince et coince le flotteur.

Bonne soirée

5Tester ces flotteurs Empty Re: Tester ces flotteurs Sam 02 Mai 2015, 4:26 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Merci pour tes conseils Yamaxo,

J'ai réussi à régler un duo de cuves sans fuite.

J'ai 2 flotteurs de morts (un coule carrément et l'autre se remplit dangereusement) donc on va commander ça pour terminer cette rampe de carbu.

On va continuer en attendant les pièces commandées, j'ai démonté la boite à air : hormis le filtre à changer tout semble ok.

Je voulais attaquer le frein avant et les diverses vidanges, il n'y a rien de primordial à vérifier avant ça ?

Bon week end !

6Tester ces flotteurs Empty Re: Tester ces flotteurs Sam 02 Mai 2015, 7:27 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

...à part l'allumage à essayer après la partie cycle, il n'y a """rien""" d'important: je dirais des vérifications de """routine"""
A mon avis, vérification du bon calage de la distribution et tension de chaîne; l'huile des couples coniques; test des éléments électriques (témoins, feu ,phare, clignotants, klaxon, contacteurs de freins; relais de démarrage(entendre s'il ""claque"), démarreur (test sur une batterie de voiture); dispositif pendulaire d'arrêt d'urgence.
Le contrôle des jeux aux soupapes se fera après que l'huile soit passée partout et compensera certains jeux.
Un conseil pour éviter le grippage des paliers d'arbre à cames: défaire légèrement les demi paliers d'arbre à cames et y mettre de huile (faire couler de l'huile de telle manière qu'il y ait un film d'huile et que ça ne tourne pas à sec avant que la pression se soit installée dans tous le circuit)

Beaucoup de """conseils """ probablement inutiles car tu sembles avoir un bon background mécanique


Bonne soirée
Tester ces flotteurs 688597

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» FLOTTEURS 5K7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum