Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour au carbu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retour au carbu Empty retour au carbu Sam 15 Aoû 2015, 8:58 pm

marie-pierre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

S'il vous plait, j'aimerai connaitre vos avis sur les Symptômes suivants.
Depuis que j'ai cette moto lors du démarrage à froid , j'avais quelques petits retours aux carbus qui disparaissaient vite une fois le moteur chaud. Ca c'est accentué progressivement sur environ 2500 bornes d'utilisation et maintenant elle le fait aussi en permanence à chaud . De plus maintenant le moteur cale après un ultime retour au carbu, même avec un ralenti élevé à environ 1800 rpm.
Les bougies une fois interverties inverse le problème d'un coté ou de l'autre et il faut remettre des bougies neuves rapidement sinon elle ne tourne plus que sur un cylindre. Elles sont un peu noires et humides.
Je dois aussi ajouter que depuis que j'ai cette bécane, soit depuis environ 2500 ou 3000 bornes, mes amis me disaient qu'en me suivant ça sentait fortement l'huile brulée. Elle a toujours consommé effectivement presque 1 litre pour 1000 kilométres !
Est-ce les symptômes quand il faut intervenir sur les soupapes ? (Joints de queue, guides et rodages à faire). J'ai lu que c’était un des points faibles sur cette bécane, n'est-ce pas ?
Je dois vous dire que je n'ai pas de demarreur. Mais elle démarre super bien au kick avec une très forte compression (à mon avis) et malgré ces problèmes de retours d'explosions aux carbus !
J'ai parcouru tous les posts et j'ai noté les problèmes liés à l'encrassement des carbus. j'ai justement acheté une bombe de nettoyant carbu professionnel. Le produit est sensé décoller même les anciens dépôts. Je vais déjà essayer ça  ...
Je dois aussi vous dire que je ne connais pas le kilométrage d'origine car c'est pas le bon compteur d'origine.
Voilà, tous vos avis sont les bienvenues les gars !

2retour au carbu Empty Re: retour au carbu Lun 17 Aoû 2015, 3:53 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,
marie-pierre a écrit:...
Les bougies une fois interverties inverse le problème d'un coté ou de l'autre...
- le problème s'intervertit-t-il également lorsque tu ne changes que les fils HT de côté?


marie-pierre a écrit:
...sinon elle ne tourne plus que sur un cylindre....
- toujours du même côté?

3retour au carbu Empty Re: retour au carbu Dim 23 Aoû 2015, 7:52 am

marie-pierre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

on a changé tout l'allumage en neuf (bobines , cables d'allumage, bougies et rupteurs) le problème est sur les deux cylindres car on remet des bougies neuves , ça remarche un moment mais elles claquent et s'encrassent. on a démonté les carbu pour les  nettoyer et on va recommencer pour nettoyer soigneusement les gicleurs avec un petit fil électriques pour mieux les décrasser. oui je pense que c'est plus du côté droit que ça merde . merci pour ta réponse.

4retour au carbu Empty Re: retour au carbu Dim 23 Aoû 2015, 8:31 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

une piste ... sans certitude:
les condensateurs des rupteurs ou peut être existe-t-il des câbles HT avec résistance dans les capuchons pour certains modèles de 650 .... mais je n'ai jamais eu/ne connais pas de 650.

Qu'appelles-tu "bougie claquée"

5retour au carbu Empty Re: retour au carbu Dim 23 Aoû 2015, 6:36 pm

marie-pierre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

on est obligé de les changer pour poursuivre les essais ! merci pour ta réponse ! nous allons voir ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum