Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage  Empty embrayage Lun 17 Aoû 2015, 3:18 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour, j'essaie de remonter mon 850 xs, elle démarre, , j'ai une selle neuve, mais depuis quelques temps, quand je passe une vitesse en débrayant, l'embrayage ne fait plus effet,  j'ai démonté le carter, retendu le câble, la tige d'embrayage s’enfonce bien quand on débraye,  je pense qu'il s'agit des disques qui sont collés :  est -ce la bonne réponse ?
problème: j'ai fait la rondelle qui est derrière le pignon de démarreur, est- ce grave ? merci

2embrayage  Empty Re: embrayage Lun 17 Aoû 2015, 4:59 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Salut 
Il s'est bloqué comme ça du jour au lendemain ou c'est suite à une intervention?

3embrayage  Empty Re: embrayage Lun 17 Aoû 2015, 7:16 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

non, mais le moteur n'avait pas tourné pendant trois mois ,  je n'ai pas remis l'huile, j'attends le verdict : disques collés ou problème plus grave, voilà.

4embrayage  Empty problème résolu Ven 04 Sep 2015, 6:35 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

j'ai remis l'huile, l'embrayage fonctionne ,le point mort aussi, maintenant, c'est ma batterie qui  est faible, je la recharge. du coup elle ne démarre pas. il y a quelques temps, elle ne voulait pas démarrer, c'était un fusible (de la boîte à  fusibles) qui ne faisait plus contact, voilà , quelques petits emmerdes mais qui rennent du temps.

5embrayage  Empty Re: embrayage Sam 05 Sep 2015, 1:00 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

moi j'ai remplacé. L'allumage complet (cdi et plateau de capteur ) et j'ai aussi mis une batterie gel et elle part au quart de tour malgré. Que l'avance ne soit pas réglé

6embrayage  Empty réponse embrayage 850 xs Sam 19 Sep 2015, 6:40 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

je dois changer le joint du carter, il y a de l'huile qui fuit, j'ai en un de rechange , par contre, j'avais fait tomber la rondelle qui est (je crois)  sur l'axe du pignon de démarreur, déjà impossible de la  récupérer (avec un tournevis aimanté peut être), et quand je démarre, avec une batterie chargée, j'ai l'impression que le démarreur peine: est - ce que cela peut venir  de la rondelle qui bloquerait le pignon ? merci.

7embrayage  Empty réponse Jeu 24 Sep 2015, 6:54 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

après vérification, il n'y a pas de rondelle derrière le pignon de démarreur, d'ailleurs la rondelle freinait le démarreur, j'ai changé le joint,  il n'y a plus de fuite d'huile mais le moteur ne démarre toujours pas : vérifier les bougies et l'arrivée d'essence (j'ai mis le robinet d'essence sur PRI , peut être pas assez longtemps).

8embrayage  Empty Re: embrayage Jeu 24 Sep 2015, 7:41 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

je pense plutôt à soit:
charbons à changer ou nettoyer de même que le collecteur, induit inducteur ... tout
ou
une mauvaise masse due par exemple à de l'huile graisse

Bonne soirée

9embrayage  Empty problème de démarrage Ven 02 Oct 2015, 3:24 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

la problème n'est plus l'embrayage, le moteur tourne , l'essence coule sur la position PRI, j'ai vérifié une de trois bougies, il y a l'étincelle, je vais mettre du start pilot ou de l'essence directement dans les cylindres, je ne vois pas où  est le problème , merci.

10embrayage  Empty Re: embrayage Sam 03 Oct 2015, 7:57 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

peut être remettre les réglages de base des carbus (visses de richesse et voir leur état).
Ensuite voir si tu as une étincelle sur tous les fils HT. Après, bouger les fils HT dans tous les sens et voir si tu as également des étincelles (via une lampe strobo ou montage maison en forme de 'T').

Donner quelques coups de masse en caoutchouc sur les corps/cuves des carbus: un/les pointeaux pourraient être bloqués car replacés "à sec" et donc ta/tes cuves ne se rempliraient pas ou pas régulièrement ou avec un trop petit débit)
Si tu n'a toujours pas mieux, voir dans les carbus si:
1° les aiguilles sont à la bonne hauteur (ou toutes à la même hauteur) (trop pauvre/trop riche pour les régimes hors ralenti)
2° en profiter (puisque les carbus sont déposés) de vérifier si les différents gicleurs n'ont pas été changés par d'autres de diamètres différents.

Après ça, je te renvoie vers d'autres possesseurs de 850 du site faute d'un meilleure connaissance de la 850 embrayage  343935

11embrayage  Empty problème normalement résolu Sam 28 Nov 2015, 11:01 am

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

les membranes de boisseaux étaient fendues: donc changement des membranes (sans les boisseaux sur le 850xs) et des joints, ça devrait marcher la semaine prochaine.

12embrayage  Empty 850 xs en marche Sam 12 Déc 2015, 2:39 pm

philippeXS

Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

c'est bon, j'ai récupéré la moto, après changement de membranes, un câble d'embrayage qui a cassé , elle roule, j’envoie quelques photos la semaine prochaine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]