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frein etrier double piston

2 participants

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1 frein etrier double piston Empty frein etrier double piston Lun 17 Aoû 2015, 3:26 pm

edk56


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour,
J'ai le frein avant de ma 650 qui reste en position freiné.
A priori, ce pourrait être un des 2 pistons de l'étrier qui resterai bloqué.
J'ai  purgé et démonté l'étrier de la roue avant, mais je n'arrive pas a démonter les 4 vis qui solidarise les 2 parties de l'étrier et qui me permettront d'accéder aux pistons.
Les vis semblent très souquées...
Ya t-il un truc, une astuce ?
merci
eric

2 frein etrier double piston Empty Re: frein etrier double piston Lun 17 Aoû 2015, 4:06 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

tu devrais trouver, si c'est le même système que sur les 750/850/1100, une visse coté jante (n°15 sur le lien) qui t'empêche d'enlever l'étrier une fois la visse de translation défaite/enlevée (n°18 sur le lien)

en te référant à ce lien.

Garde ce lien sous le coude:
http://www.cmsnl.com/yamaha-motorcycle_model16707/

 frein etrier double piston 688597

3 frein etrier double piston Empty Re: frein etrier double piston Lun 17 Aoû 2015, 5:23 pm

edk56


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci, oui c'est bien ces 4 visses qui sont concernées (j'ai vu la rmt), mais le problème c'est pour les dévisser.
Elles sont bloquées à fond.
faut-il mettre l'étrier dans un étau? les chauffer? remettre  l'étrier sur le fourreau? la clef à choc?...?
En fait je cherche le moyen de les dévisser sans abimer l'étrier.

4 frein etrier double piston Empty Re: frein etrier double piston Mar 18 Aoû 2015, 9:11 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

si les visses qui sont côté intérieur sont identiques à celles qui se trouvent sur les 750/850/1100 (désolé je ne connais pas la 650)  elles sont à têtes cruciformes et elles ne sont accessibles que du côté tête de vis. De plus tu devras démonter un support et son étrier (ensembles) pour travailler sur la visse de l'autre étrier... et inversement. Cela te permet de travailler dans l'axe des visses et de te servir de la fourche comme "étau" en replaçant l'axe de roue pour éviter que les fourreaux ne tournent.
J'essayerais au dégrippant et débloqueur (tournevis à inertie/clé à choc), d'abord en frappant pour resserrer légèrement).
Il m'est déjà arrivé d'en casser ... => perçage, extraction etc

Pour les visses de translation; la prise étant plus volumineuse le dévissage est ""plus"" facile. Avantage: cette visse est accessible des deux côtés (pour le dégrippant). Cela te permettra de mettre du dégrippant côté pas de vis. Ensuite même procédure. Profite que les étriers sont sur leurs supports: pas besoin d'étau  frein etrier double piston 688597

PS: les vises côté intérieur sont identiques: à l'origine : 4K0W004501 devenues 4K0W004502 retrouvées sur les 750/850/1100



Dernière édition par yamaxo le Mar 18 Aoû 2015, 10:46 pm, édité 1 fois

5 frein etrier double piston Empty Re: frein etrier double piston Mar 18 Aoû 2015, 5:29 pm

edk56


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

oui, je crois que je vais essayer d'utiliser le fourreau comme d'un étau.
merci

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