Depuis plus d'un mois, j'ai un probleme sur ma 650. Et je commence à devenir chèvre !!!
Je m'explique:
Lors d'un petit trajet, mon Xs s'est mis à fonctionner sur un cylindre. Les bougies et anti-parasites venaient d'etre changée (NGK BP8ES, ecartement 0.7 mm).
Le lendemain, elle s'est remis à fonctionner sur les 2 pistons sans aucun soucis.
En gros, elle s'est comportée comme ça pendant plusieurs jours et depuis, elle ne demarre plus.
J'ai decidé de remplacer quelques elements visuellement vieux et de verifier les impedances, isolations et continuité d'autres éléments:
- Bobines neuves: impedance ok, tension d'alimentation OK,
- Cables des bougies neufs: continuité OK,
- Bougies neuves: NGK BP8ES, ecartement 0.7 mm,
- Antiparasites neufs: en 5kOhms,
- Vis Platiné neuves: avec ecartement 0.4mm,
- Cable vis platiné neuf,
- Continuité OK pour les cables les bobines au contacteur,
- Alternateur apparement OK. Je ne peux pas le verifier en fonctionnement vu qu'elle ne demarre pas.
- Regulateur: les impédances ont l'air correctes,
- Redresseur: les diodes ont l'air OK.
- Charbons alternateur neufs,
- Condensateurs neufs.
Une fois ces verifications faites, j'ai essayé de redemarrer le moteur.... et là, rien !
Le demarreur electrique fonctionne bien, mais le moteur ne craque pas.
J'ai remonté les vielles bougies qui n'etaient pas celles spécifiées dans la RMT NGK BP6ES avec ecartement de 0.4 mm.
Nouvel essai de demarrage, et j'ai un cylindre qui craque. Pas d'etincelle de l'autre coté.
Plus etonnant encore, quand je sors la bougie du cylindre qui ne craque pas et que je la place à 5 mm de la culasse, j'ai un belle arc electrique. Et pas d'etincelle lorque je plaque la bougie contre la culasse. (pour etre sur que le probleme ne vient pas de la bougie, j'ai refait le test en inversant les bougies).
Pendant un moment, j'ai pensé que mes bobines n'etaient pas alimenté correctement, et je les ai branchés en direct sur la batterie. Et pas mieux...
Aujourd'hui, je patoge dans la semoule et je ne vois vraiment pas d'ou vient mon probleme...
Est-ce mes bougies ou l'ecartement qui ne conviennent pas ?
Est-ce mon alternateur qui delivre pas de courant ? Impossible de vérifier vu que le moteur ne tourne pas.
Est-ce que le redresseur pourrait etre la source de mes ennuis ?
Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur...... car là, je craque !!!!
Dernière édition par GildasPee le Ven 30 Oct 2015, 2:52 pm, édité 1 fois