Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème electrique.... HELP ME !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème electrique.... HELP ME !!!  Empty Problème electrique.... HELP ME !!! Ven 30 Oct 2015, 2:39 pm

GildasPee


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut les membres,

Depuis plus d'un mois, j'ai un probleme sur ma 650. Et je commence à devenir chèvre !!!
Je m'explique:
Lors d'un petit trajet, mon Xs s'est mis à fonctionner sur un cylindre. Les bougies et anti-parasites venaient d'etre changée (NGK BP8ES, ecartement 0.7 mm).
Le lendemain, elle s'est remis à fonctionner sur les 2 pistons sans aucun soucis.
En gros, elle s'est comportée comme ça pendant plusieurs jours et depuis, elle ne demarre plus.

J'ai decidé de remplacer quelques elements visuellement vieux et de verifier les impedances, isolations et continuité d'autres éléments:
- Bobines neuves: impedance ok, tension d'alimentation OK,
- Cables des bougies neufs: continuité OK,
- Bougies neuves: NGK BP8ES, ecartement 0.7 mm,
- Antiparasites neufs: en 5kOhms,
- Vis Platiné neuves: avec ecartement 0.4mm,
- Cable vis platiné neuf,
- Continuité OK pour les cables les bobines au contacteur,
- Alternateur apparement OK. Je ne peux pas le verifier en fonctionnement vu qu'elle ne demarre pas.
- Regulateur: les impédances ont l'air correctes,
- Redresseur: les diodes ont l'air OK.
- Charbons alternateur neufs,
- Condensateurs neufs.

Une fois ces verifications faites, j'ai essayé de redemarrer le moteur.... et là, rien !
Le demarreur electrique fonctionne bien, mais le moteur ne craque pas.

J'ai remonté les vielles bougies qui n'etaient pas celles spécifiées dans la RMT NGK BP6ES avec ecartement de 0.4 mm.
Nouvel essai de demarrage, et j'ai un cylindre qui craque. Pas d'etincelle de l'autre coté.
Plus etonnant encore, quand je sors la bougie du cylindre qui ne craque pas et que je la place à 5 mm de la culasse, j'ai un belle arc electrique. Et pas d'etincelle lorque je plaque la bougie contre la culasse. (pour etre sur que le probleme ne vient pas de la bougie, j'ai refait le test en inversant les bougies).

Pendant un moment, j'ai pensé que mes bobines n'etaient pas alimenté correctement, et je les ai branchés en direct sur la batterie. Et pas mieux...

Aujourd'hui, je patoge dans la semoule et je ne vois vraiment pas d'ou vient mon probleme...
Est-ce mes bougies ou l'ecartement qui ne conviennent pas ?
Est-ce mon alternateur qui delivre pas de courant ? Impossible de vérifier vu que le moteur ne tourne pas.
Est-ce que le redresseur pourrait etre la source de mes ennuis ?

Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur...... car là, je craque !!!!



Dernière édition par GildasPee le Ven 30 Oct 2015, 2:52 pm, édité 1 fois

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

malheureusement, je ne connais pas la 650 mais peut être que certaines pistes...
- pas de continuité d'un support de fusible (destiné à l'allumage) à l'autre à cause d'une oxydation des supports/des "bornes" du fusible (vécu) arrêts 'aléatoires'
- une mauvaise masse moteur
- bougies claquées dès les premiers essais sans que tu puisses t'en rendre compte Essaie avec d'autres types de bougies qui n'ont rien à voir (tondeuses etc) par exemple, voir  si tu rencontres les mêmes problèmes.

tu n'as pas besoin de l'alternateur si tu as une batterie et inversement (même si ce n'est pas bon pour l'alternateur)


A la relecture de ton problème, exit le problème de mauvaise masse.

GildasPee


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je vais faire des essais sans antiparasites, je verrai bien ce que ca donne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum