Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées

+2
xs1100
Manu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous..
J'ai acheté une Ruine de 400 XS 4G5 en pièce détachée.
J'ai toujours rêvé d'acheter cette moto pour la modifier en Dirt track ou café Racer.

Là, je peux tout me permettre, car la moto est complètement démontées depuis plusieurs années, le cadre est déjà découpé à l'arrache, donc, pas de pitié a avoir sur le sujet..  (les puristes me pardonneront donc).

J'aurais donc besoin d'aide pour des infos, des conseils, de l'aide, voir des pièces pour redonner vie à cet engin, que je vénère déjà..
Après un check complet, je vois qu'il manque un segment racleur, et la tige de poussée d'embrayage.
Bref, ce genre de plaisanterie..

Merci de m'accueillir et de bien vouloir m'aiguiller sur mes recherches..
J'ai en ma possession une doc papier de la moto, mais il me manque quelques pages que je pense importantes (calage de distribution par ex)..
Enfin, en gros, je pars de rien, et je veux faire une merveille....
Voilà l'idée.

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bon courage pour le re-montage . j'ai vu des pièces a vendre sur ebay.com .
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  381752   Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  1285559117

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Super c'est une bonne machine cette 400 ^^
Met nous plein de photos
V

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous.

Après un check complet de mes pièces en carton, je confirme, il me manque un segment racleur.. Les boules..
Et de plus, je confirme aussi, la tige de poussée d'embrayage a été coupée en 2..
Pourquoi ??

Et pour finir la rigolade, le cadre a été découpé sur l'AR (ca c'est pas grave), mais les supports de fixations moteurs ont été découpées aussi..
Ca c'est plus chiant..

Donc, en 1:ca y est, j'ai reconstruit le cadre niveau fixation moteur.. (pattes de fixation avs + support de l'axe sous moteur).
Me revoilà avec un bloc qui se remonte dans son cadre.. C'est pas sans mal..

En 2: inventaire complet des pièces présente, et comme expliqué au dessus, manque 1 segment..

De plus, niveau documentation, il me manque quelques pages.......

Par contre, j'ai commandé mes joints moteur complet sur E bay, que j'attends impatiemment.. (au moins pour reconstruire le bas).

Question, qui pourrait me donner le couple de serrage des paliers de bielles svp pour un 400XS...?

Qui saurait me dire ou je pourrais acheter une jeu de segments pour ma belle..?

Et pour finir, comme je suis bien meilleur en mécanique/restauration qu'en informatique, si il y en a un qui peut m'expliquer comment mettre des photos, ce sera avec plaisir...

Merci..

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour à tous..

Bon, je vois que mon sujet ne passionne pas trop de monde.
Tant pis pour moi.

Bon weekend à tous quand même..

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

mais non manu! mais perso je connais pas bien le XS400
pour mettre des photos c'est assez simple, il y a une petite fenêtre juste audessus la première icone du 4 ème pavé gris (héberger une image) tu clic dessus, une fenetre apparait, ensuite du clic sur "parcourir" tu choisi la photo sur un dossier dans tes images, puis tu clic sur "envoyer" !
un lien va apparaitre dans cette fenetre, tu fais un copier/coller du lien du milieu, et ensuite tu le colle dans ton message! 

je pense être simple! Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  688597

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

pour les segments regarde sur ebay motors :  http://www.ebay.com/itm/77-81-YAMAHA-XS400-STANDARD-PISTON-RING-SET-2-RINGS-INCLUDED-11-XS400APR-/161924233027?hash=item25b36fb743:g:iLUAAOSw5IJWd6HF&vxp=mtr

c'est un bon vendeur, mes segments du XS750 et GPZ 1100 et 750 viennent de chez ce vendeur!


fait ton choix  Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  688597

sinon ici

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=xs400&_osacat=6000&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xxs400+pistons+ring.TRS1&_nkw=xs400+pistons+ring&_sacat=6000


ou là :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=xs400&_osacat=6000&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1312.R1.TR8.TRC4.A0.H0.TRS2&_nkw=xs400&_sacat=6000

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  2Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2011


Bonjour à tous..

Ca avance d'un cran..
Moteur en cours de reconstruction.
Pochette de joints, spi, et segments reçus

Les segments, je les directement commandés au Japon grâce à mon meilleur ami, j'ai nommé EBAY...

Bas moteur remonté, remontage Haut moteur et rodage de soupape prévu cette semaine..

Après, on va s'occuper sérieusement de remettre la partie cycle en état..

Par contre toujours une brèle pour insérer une image..

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2012

Mes pattes de fixations avs refaites.. (tronçonnées par l'ancien proprio.. Je ne sais pas trop ce qu'il voulait faire en vrai.. mais il avait coupé toutes les fixations moteur)..

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

oui, il y en a qui ont la disqueuse facile pour couper tout et n'importe quoi!!

(je sais pas pourquoi ma réponse plus haut est en vert? )

si mes liens ont pu être utiles tant mieux! Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  688597

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

chek12


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Je viens de voir le sujet :

Super cool ton projet mais ça va demander pas mal d'huile de coude et de temps !!!

Je te souhaite bon courage ! (en espérant voir quelques photos de l'évolution de temps en temps)

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bien, bloc cylindre remonté hier soir, et soupapes rodées.

Ca avance , ca avance,  merci de vos encouragements, c'est cool.

Tiens, de plus je suis a la recherche d'un renseignement..
Je cherche la taille de la tige de poussée d'embrayage.. je cherche a connaitre sa longueur..

Le longue tige qui traverse l'arbre pour pousser sur la bille et actionner l'embrayage..
La mienne a été coupée en 2, et je ne suis pas certain qu'il ne m'en manque pas un morceau..
Donc, si quelqu'un pourrait me répondre, voir en avoir une qui traine au fond d'un tiroir..
On peut réver.. !!
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2013

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2014

En tout cas, toutes les pièces commandées via EBay, aucune surprise, aucune emmanche..  Très agréablement surpris.

Il m'est arrivé de faire des coups diaboliques avec plus de mauvaise surprise que ça ....

Suite au prochain N°..

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Super ca prend dehha forme
pour cette tige je ne sait pas si tu peut essayer de la mesurer par le trou ou elle se loge
j'espère que quelqu'un pourra te répondre
moi meme j'ai eu un 400 mais je n'ai pas eu grand chose a faire pour qu'elle roule
tien nous au jus et amuse toi bien en remontant cette belle machine qui te ravira quand tu ira te ballader avec
V

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2015

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2016

Bien, soupapes remontées, joint neuf et moteur reculassé..

La ou je galère un peu, c'est que j'ai rien concernant le calage de la distribution.
J'ai essayé avec les repères "LT" et "LF".
Mais je bloque ..

Qui pourrait me dire sur quel repère on se place svp ??

LT, RF, RT, RF, ou entre les Tirets juste avant..

Bref, si un d'entre vous a déjà calé une distribution la dessus, je suis preneur que de ce renseignement, à la la limite, le reste, je gère...

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bonjour
normalement piston au PMH, il y a un repère, et les repères des arbres a cames en face l'un de l'autre, il doit y avoir aussi des repères.LT, LF, RT, RF sont surement pour réglage de l'allumage des cylindres droit et gauche L et R. tu as la revue technique ? .

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonjour
C'est super cool de me répondre..
La Revue, je l'ai en format papier, mais il manque 4 ou 5 pages qui traitent justement du calage distri..

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

google est ton ami
http://xs-passion.activebb.net/t2983-tuto-calage-distribution-400-xs
bon courage.  applaudisement

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

XS 1100, tu es top de chez top..
Je te remercie énormément..

Je vais pouvoir refermer mon moteur ce weekend, et commencer sérieusement la partie Cadre..

A charge de revanche...

syl13


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut, tu as avancé dans ton projet?

20Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Empty Ca avance.. même très bien Jeu 13 Oct 2016, 12:14 pm

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut a tous..
Arès quelques soucis d'ordre "personnels"..
Je me suis remis en selle sur mon engin..
Et c'est quasi terminé..
Il va falloir que je me batte encore pour intégrer des images..  Mais le résultat est pas mal du tout..

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2011

22Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Empty en cours ... Jeu 13 Oct 2016, 12:29 pm

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2014
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2015

23Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Empty Suite et début de fin... Jeu 13 Oct 2016, 12:33 pm

Manu


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2018
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2019
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2020Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2018
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2019
Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  Img_2020

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pas mal du tout
V

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

belle restauration, on attend avec impatience Reconstruction 400 XS achetées en pièce détachées  1999111355  la suite.   lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum