Bonjour à tous,
voilà un moment que je me suis inscrite sur ce forum et je n'ai jamais osé vous embêter avec mes soucis mais là j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'en sortir.
''Petit'' résumé de l'histoire :
J'ai acheté une XS400 (1980 us custom) en sachant qu'elle avait un petit problème de carburation.
La moto ne possède pas les carbus d'origine mais des Keihin 34 de GPZ500.
Nous avons commencé (avec un ami) par faire un traitement RESTOM du réservoir qui était oxydé. Nous avons ensuite nettoyé le filtre du robinet d'essence et changé les joints du robinet. La moto atteignant difficilement le 110 avec de gros trous à l'accélération nous nous sommes penchés sur les carbus en commençant par bien les raccorder à la boite à air car ce n'était pas le cas (il y avait un jour). Mais pas d'amélioration. Au bout de 30 bornes d'essai la moto commençait à caler lorsque je rétrogradais ou quand je coupais les gaz (elle sentait fort l'essence-huile).
J'ai donc décidé de l'emmener chez Dafy Moto à Evreux en expliquant les problèmes (à fond de 6 à 50km/h ...elle perdait en puissance). J'avais demandé un nettoyage carbus ultrason et une synchro. Après un appel du mécano (10 jours plus tard) m'expliquant que les bougies étaient HS, que la moto bouffait beaucoup d'huile et qu'il serait préférable de faire une segmentation je décide de suivre ses conseils. Comme le moteur est ouvert on en profite pour redonner un petit coup de jeune à tout ça. Je voulais changer les pistons mais le modèle n'est plus dispo. Ils refont donc la segmentation et les joints de queues de soupapes.
La moto avait une fuite (goutte sous une gaine sous la moto), le mécano diagnostique une fuite du joint de pignon de sortie de boite.
J'ai déposé la moto début juin et devais la récupérer vers le 15 juillet.
Moto finalement récupérée 15 jours après la date annoncée avec une fuite d'huile au niveau de la culasse et le kick qui ne revient plus. Je pars faire un tour avec et je sens dès le début que la moto ne tourne pas rond. Au bout de 20 bornes elle pétarade, perd en puissance et cale après de gros coups de fusil dans les pots. Je repars avec une moto qui à la puissance d'un 50cc et qui recale quand je rétrograde ou m'arrête à un feu.
Je rapporte la XS au garage tant bien que mal et leur explique les problèmes.
J'avais eu des doutes lorsqu'on m'avait annoncé que l'huile présente sur la culasse était certainement de ''l'huile de remontage''. En plus jetant un oeil à l'aspect extérieur des carbus je ne les ai pas trouvés très propres pour des carbus passés à l'ultrason.
La fuite sous la moto est toujours présente.
Après plusieurs déplacements au garage on finit par me dire que c'était le joint d'arbre à came qui avait sauté mais qu'il ne se faisait plus, il fallait donc peut être le faire faire (alors qu'on le trouve aisément sur Wemoto où ils on fini par le commander).
Bref, je récupère ma moto seulement en octobre , (la belle saison est passée...). ils ont fini par me remplacer la boite à air par des cornets car ils n'arrivaient pas à faire la carbu (trop riche... je vous passe les allez-retours et les prises de bec). C'est la seule méthode qu'ils ont trouvé pour faire arriver plus d'air. On me la laisse quand même avec un ''par contre elle fuit toujours mais on ne sait pas d'où ça vient'' et un patron qui me crie dessus ''votre moto je veux plus la revoir chez moi'' en tapant dans les murs...
car je n'ai pas voulu payer les cornets et le joint d'arbre à came qui a sauté pendant le séjour de la belle chez eux.
Après 1 semaine d'utilisation (petits trajets de 5km/jour) elle a commencé à avoir du mal à démarrer et à caler lorsque je donnais un coup de gaz au point mort.
Et re... perte de puissance, calage...retour au point de départ après avoir dépensé 1100 € chez des escrocs...
Moral à 0...elle est restée au sous-sol 4 mois... On se décide à réessayer de faire quelque-chose.
On s'aperçoit ce matin en démontant les bougies (noires, pourtant changées) qu'un des pas de vis est foiré... ça commence bien...et qu'un des carbus n'était plus raccordé à la pipe d'admission (comme il ne sont plus raccordés à la boite à air ils subissent les vibrations).
C'est là que je me suis dit que je pourrais faire appel à vous tous. Besoin d'un coup de main de passionnés et bons mécanos ;)
Peut-être devrais-je trouver des carbus d'origine qu'en pensez-vous ?
Ils ont mis les plus petits gicleurs possibles car la carburation était toujours trop riche sur les Keihin34.
J'ai du mal à trouver des mikuni BS 34 (ça fait un moment que je cherche), quelqu'un a ça dans son atelier ?
L'un d'entre vous a-t-il la même config que moi c'est à dire carbus de 500 GPZ ? histoire de faire les mêmes réglages et voir s'il ne s'agit que d'un problème de carburation.
PS : on m'a dit que le robinet a certainement un problème car la dépression de ne se fait pas. ça pourrait venir des joints que nous avons changé ?
On va y jeter un oeil demain en le démontant de nouveau.
Si vous avez des conseils je suis preneuse, je désespère vraiment et j'ai très envie de rouler avec.
Merci d'avance.
Akles
voilà un moment que je me suis inscrite sur ce forum et je n'ai jamais osé vous embêter avec mes soucis mais là j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'en sortir.
''Petit'' résumé de l'histoire :
J'ai acheté une XS400 (1980 us custom) en sachant qu'elle avait un petit problème de carburation.
La moto ne possède pas les carbus d'origine mais des Keihin 34 de GPZ500.
Nous avons commencé (avec un ami) par faire un traitement RESTOM du réservoir qui était oxydé. Nous avons ensuite nettoyé le filtre du robinet d'essence et changé les joints du robinet. La moto atteignant difficilement le 110 avec de gros trous à l'accélération nous nous sommes penchés sur les carbus en commençant par bien les raccorder à la boite à air car ce n'était pas le cas (il y avait un jour). Mais pas d'amélioration. Au bout de 30 bornes d'essai la moto commençait à caler lorsque je rétrogradais ou quand je coupais les gaz (elle sentait fort l'essence-huile).
J'ai donc décidé de l'emmener chez Dafy Moto à Evreux en expliquant les problèmes (à fond de 6 à 50km/h ...elle perdait en puissance). J'avais demandé un nettoyage carbus ultrason et une synchro. Après un appel du mécano (10 jours plus tard) m'expliquant que les bougies étaient HS, que la moto bouffait beaucoup d'huile et qu'il serait préférable de faire une segmentation je décide de suivre ses conseils. Comme le moteur est ouvert on en profite pour redonner un petit coup de jeune à tout ça. Je voulais changer les pistons mais le modèle n'est plus dispo. Ils refont donc la segmentation et les joints de queues de soupapes.
La moto avait une fuite (goutte sous une gaine sous la moto), le mécano diagnostique une fuite du joint de pignon de sortie de boite.
J'ai déposé la moto début juin et devais la récupérer vers le 15 juillet.
Moto finalement récupérée 15 jours après la date annoncée avec une fuite d'huile au niveau de la culasse et le kick qui ne revient plus. Je pars faire un tour avec et je sens dès le début que la moto ne tourne pas rond. Au bout de 20 bornes elle pétarade, perd en puissance et cale après de gros coups de fusil dans les pots. Je repars avec une moto qui à la puissance d'un 50cc et qui recale quand je rétrograde ou m'arrête à un feu.
Je rapporte la XS au garage tant bien que mal et leur explique les problèmes.
J'avais eu des doutes lorsqu'on m'avait annoncé que l'huile présente sur la culasse était certainement de ''l'huile de remontage''. En plus jetant un oeil à l'aspect extérieur des carbus je ne les ai pas trouvés très propres pour des carbus passés à l'ultrason.
La fuite sous la moto est toujours présente.
Après plusieurs déplacements au garage on finit par me dire que c'était le joint d'arbre à came qui avait sauté mais qu'il ne se faisait plus, il fallait donc peut être le faire faire (alors qu'on le trouve aisément sur Wemoto où ils on fini par le commander).
Bref, je récupère ma moto seulement en octobre , (la belle saison est passée...). ils ont fini par me remplacer la boite à air par des cornets car ils n'arrivaient pas à faire la carbu (trop riche... je vous passe les allez-retours et les prises de bec). C'est la seule méthode qu'ils ont trouvé pour faire arriver plus d'air. On me la laisse quand même avec un ''par contre elle fuit toujours mais on ne sait pas d'où ça vient'' et un patron qui me crie dessus ''votre moto je veux plus la revoir chez moi'' en tapant dans les murs...
car je n'ai pas voulu payer les cornets et le joint d'arbre à came qui a sauté pendant le séjour de la belle chez eux.
Après 1 semaine d'utilisation (petits trajets de 5km/jour) elle a commencé à avoir du mal à démarrer et à caler lorsque je donnais un coup de gaz au point mort.
Et re... perte de puissance, calage...retour au point de départ après avoir dépensé 1100 € chez des escrocs...
Moral à 0...elle est restée au sous-sol 4 mois... On se décide à réessayer de faire quelque-chose.
On s'aperçoit ce matin en démontant les bougies (noires, pourtant changées) qu'un des pas de vis est foiré... ça commence bien...et qu'un des carbus n'était plus raccordé à la pipe d'admission (comme il ne sont plus raccordés à la boite à air ils subissent les vibrations).
C'est là que je me suis dit que je pourrais faire appel à vous tous. Besoin d'un coup de main de passionnés et bons mécanos ;)
Peut-être devrais-je trouver des carbus d'origine qu'en pensez-vous ?
Ils ont mis les plus petits gicleurs possibles car la carburation était toujours trop riche sur les Keihin34.
J'ai du mal à trouver des mikuni BS 34 (ça fait un moment que je cherche), quelqu'un a ça dans son atelier ?
L'un d'entre vous a-t-il la même config que moi c'est à dire carbus de 500 GPZ ? histoire de faire les mêmes réglages et voir s'il ne s'agit que d'un problème de carburation.
PS : on m'a dit que le robinet a certainement un problème car la dépression de ne se fait pas. ça pourrait venir des joints que nous avons changé ?
On va y jeter un oeil demain en le démontant de nouveau.
Si vous avez des conseils je suis preneuse, je désespère vraiment et j'ai très envie de rouler avec.
Merci d'avance.
Akles