Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide !
Je galère avec mon XS
Elle est prête à rouler.... sauf qu'elle ne roule pas longtemps !
Batterie chargée à bloc, je peux partir pour 50 km, le temps que cette dernière se décharge...
J'ai bien 14V à la batterie à l’arrêt, mais ça tombe à 11V en marche...
J'ai changé les charbons, vérifié / remplacé pas mal de choses : cellule redresseuse, solénoïde, ...
J'en arrive a penser que ma tension d'arrivée aux charbons n'est pas suffisante : avec mes 14V à la batterie, et je n'ai que 8V aux charbons. J'imagine que ce n'est pas assez pour "nourrir" l'alternateur.
Mon beau pére a la même qui marche, et il mesure 11V aux charbons
Qu'en pensez vous ?
quelles peuvent être les causes d'une perte de tension en route ?
merci pour vos pistes
J'ai besoin de votre aide !
Je galère avec mon XS
Elle est prête à rouler.... sauf qu'elle ne roule pas longtemps !
Batterie chargée à bloc, je peux partir pour 50 km, le temps que cette dernière se décharge...
J'ai bien 14V à la batterie à l’arrêt, mais ça tombe à 11V en marche...
J'ai changé les charbons, vérifié / remplacé pas mal de choses : cellule redresseuse, solénoïde, ...
J'en arrive a penser que ma tension d'arrivée aux charbons n'est pas suffisante : avec mes 14V à la batterie, et je n'ai que 8V aux charbons. J'imagine que ce n'est pas assez pour "nourrir" l'alternateur.
Mon beau pére a la même qui marche, et il mesure 11V aux charbons
Qu'en pensez vous ?
quelles peuvent être les causes d'une perte de tension en route ?
merci pour vos pistes