Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile excessive

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation d'huile excessive Empty Consommation d'huile excessive Dim 11 Sep 2016, 8:08 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

J'ai pu profiter de ma XS 1100 2H9 tout l'été Consommation d'huile excessive 2221121615 et maintenant je me rends mieux compte de votre enthousiasme pour ce modèle.

Sauf que (ben oui il en faut bien un...) elle bouffe de l'huile comme pas possible !!

Je fais environ du maxi au mini d'huile sur 250/300kms.

J'ai vérifié les éventuelles fuites : rien sur la dalle béton où elle dort, quelques auréoles par si par là niveau joint de culasse et autre (mais ça ne pisse pas au point de sortir 1/2 litre par 200 bornes ! ).

Pour finir j'ai ouvert le reniflard pour voir si l'huile ne remontait avec la pression du reniflard bouché mais rien non plus.

Elle ne fume pas spécialement noir, un peu au démarrage mais à chaud plus rien.

Pour approfondir les recherches auriez-vous des pistes à me proposer avant de vérifier les segments et d'ouvrir le moteur ??

Merci d'avance

2Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Lun 12 Sep 2016, 8:02 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Fait un test de compresion mais j'irai quand lele vers la segementation ou les joint de queu de soupappes 
J'ai le meme soucis sur mon 850 
V

3Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Dim 18 Sep 2016, 9:50 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,

jette un coup d'oeil ici  
A l'époque j'étais dans ton cas Consommation d'huile excessive 688597

Bon weekend

4Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Lun 19 Sep 2016, 7:56 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Je vais faire mon test de compression demain si tout va bien et j'ai saurais plus SAUF QUE ce soir je me suis rendu compte que j'avais quelques giclures sur ma godasse droite. Après vérification à plat ventre j'ai trouvé une vraie fuite : 

Consommation d'huile excessive Photo_10

Ça fait un peu comme si un éclat du carter était parti.

J'aurai bien démonté pour voir ce qu'il en est mais je vais devoir vidanger avant non ? 

Est-ce que je peux tenter la fameuse pate à joint ou une réparation de fortune en attendant d'ouvrir le bloc ?

Je vous tiens au courant de mon test de compression mais ça sent le paté avec cette petite fuite (quelques gouttes à chaud à l'arrêt) mais bon ça ne coûte pas cher !

Bonne journée

5Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Mer 21 Sep 2016, 8:26 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Suite de mes problèmes : il s'agit du couvercle d'alternateur et donc d'après la rmt ca devrait être "sec". J'imagine que le joint intérieur est naze.

Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir le carter mais je pense le faire demain. Limite heureusement qu'il y avait un petit trou sinon l'alternateur aurait baigné dans l'huile...

La mauvaise nouvelle est que d'après ce que j'ai compris le joint doit être mis carter moteur ouvert car le joint Ne rentre pas entièrement par l'extérieur !!!

Je sens que je vais avoir du boulot cet hiver !!!

Merci de vos retours d'expérience si vous avez des astuces ou si je suis obligé de tout ouvrir et de finir la saison. Prématurément.

6Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Jeu 22 Sep 2016, 8:03 am

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour à tous,

J'ai démonté vite fait le carter ce matin : l'alternateur est "sec" mais j'ai de l'huile qui suinte ici : 

Consommation d'huile excessive Photo_13
Et au niveau du carter j'ai bien une encoche nette : 

Consommation d'huile excessive Photo_14

Du coup si quelqu'un peut m'aiguiller... Est-ce que l'encoche du carter est normale ou est-ce un bout qui est parti et est-ce que la pièce qui suinte se déloge facilement pour remplacer un joint ?

Merci d'avance

7Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Jeu 22 Sep 2016, 6:40 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
de mémoire, cette encoche permet à tout liquide d'être évacué. S'il y a de l'huile à cet endroit, c'est probablement le joint en bout de vilebrequin derrière le "rotor" . Celui-ci s'enlève soit avec un arrache volant/roulement  soit par de petits coups réguliers sur toute la périphérie de ce "volant" en faisant légèrement levier en se servant du carter et en appuis sur l'arrière du rotor. Assez long mais ça fonctionne  Consommation d'huile excessive 344309 .
J'espère que c'est pas trop Consommation d'huile excessive 514516 comme explication.

Une solution, pour ne pas séparer les demis carters et que je n'ai pas essayée, serait de pouvoir placer un joint à lèvre(s) de fine épaisseur derrière le rotor et fixer ce joint avec de l'High Tack type FixAll (Soudal) sur les demi carters laissant la/les lévre(s) libre(s) de "travailler". FixAll est très résistant aux huiles et essence; ça j'ai essayé Consommation d'huile excessive 688597

Bonne recherche

8Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Jeu 22 Sep 2016, 6:48 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Merci yamaxo,

Toujours intéressantes tes interventions sont.

C'est sûrement pour ça que je ne trouvais rien dans la rmt là dessus.

Je vais plutôt bien démonter le rotor et replacer le joint en ouvrant le carter car je suis en rade sur le bord de la route donc ça sent l'ouverture et révision complète.
Au programme :

- segmentation (compression entre 8 et 9,5 selon les cylindres, corrigé avec de l'huile pour remonter à un bon 10.
- changement de tout les joints avec ma pochette que je vais étrennée
- révision des étriers de frein et passage en durites aviation
- + tout ce que je trouverai bon de refaire en allant.

Moralité : je risque de vous solliciter cet hiver !

Bonne soirée

9Consommation d'huile excessive Empty Re: Consommation d'huile excessive Ven 23 Sep 2016, 11:02 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bonnes réparations
Pour le rotor il me semble que c'est une visse de 16 au pas de 150
Moi je l'ai acheté chez Renault truck pour presque rien et c'est Nikel
V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» consommation d'huile xs 650

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum