Bonjour à tous,
Suite à une consommation d'huile j'ai commencé à démonter mon haut moteur pour arriver jusqu'aux pistons/segments pour voir où ils en étaient car ma xs1100 a plus de 80000kms.
D'après mes mesures de métrologues débutant, il semblerait qu'il y ait un jeu de 0,4mm piston / cylindre (pour 0,1mm max sur la RMT).
> Moralité : je sais d'où vient (une partie de) mon problème de conso d'huile.
Je pensais racheter 4 pistons en côte réparation +0,5 puis réalésage par un pro, est-la bonne marche à suivre ? Eventuellement comment trouver le bon pro (corps de métier, tourneur fraiseur, ... ?)
Enfin j'ai trouvé un "kit" de pistons segments sur ebay en provenance du japon, le vendeur a une très bonne notation mais avez-vous testé ces produits ? Quand je vois le prix d'un kit "Wiseco" à 700 balles je me dit qu'on ça doit forcément être de la m*^*-$
mais bon, peut être qu'on se fait enfler aussi. Le lien en question :
http://www.ebay.fr/itm/78-79-YAMAHA-XS1100-0-5mm-OVERSIZE-PISTONS-SET-72mm-4-PISTONS-10-XS1100APS-1-/262648400386?hash=item3d27108a02:g:grIAAOSwmLlX7Nz3
Merci de vos retours d'expériences car je n'ai rien trouvé sur le forum mais j'imagine que ce sont des choses déjà faites par bon nombre de mécano qui rôdent ici.
Suite à une consommation d'huile j'ai commencé à démonter mon haut moteur pour arriver jusqu'aux pistons/segments pour voir où ils en étaient car ma xs1100 a plus de 80000kms.
D'après mes mesures de métrologues débutant, il semblerait qu'il y ait un jeu de 0,4mm piston / cylindre (pour 0,1mm max sur la RMT).
> Moralité : je sais d'où vient (une partie de) mon problème de conso d'huile.
Je pensais racheter 4 pistons en côte réparation +0,5 puis réalésage par un pro, est-la bonne marche à suivre ? Eventuellement comment trouver le bon pro (corps de métier, tourneur fraiseur, ... ?)
Enfin j'ai trouvé un "kit" de pistons segments sur ebay en provenance du japon, le vendeur a une très bonne notation mais avez-vous testé ces produits ? Quand je vois le prix d'un kit "Wiseco" à 700 balles je me dit qu'on ça doit forcément être de la m*^*-$
mais bon, peut être qu'on se fait enfler aussi. Le lien en question :
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Merci de vos retours d'expériences car je n'ai rien trouvé sur le forum mais j'imagine que ce sont des choses déjà faites par bon nombre de mécano qui rôdent ici.