Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poussoir de soupape coincé

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poussoir de soupape coincé Empty Poussoir de soupape coincé Dim 01 Jan 2017, 8:12 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour,

J'ai commencé le nettoyage de ma culasse maintenant que j'ai tous les outils nécessaires (lève-soupape, etc...).

J'ai suivi le tuto de MatthXS (merci !) et même s'il n'y a plus de photos avec les infos récupérées à droite à gauche tout roule, sauf que...

Sauf que j'ai une soupape que je ne peux pas démonter car un poussoir m'emmerde !! impossible de le sortir !
Les autres sont venus assez facilement avec une baguette aimantée mais ce dernier ne veut pas : il est sorti à 80% mais pas moyen de le faire venir ! 
J'ai essayé de le sortir à la pince (protégée), en faisant levier, en mettant du WD40, rien ne fonctionne...

Je n'arrive même pas à le faire rentrer avec marteau et cale !

Avez-vous des idées pour ne pas démolir ma culasse et/ou mon poussoir ?

Merci de votre aide

2Poussoir de soupape coincé Empty Re: Poussoir de soupape coincé Lun 02 Jan 2017, 11:04 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'FrançoisQ',

Meilleurs Vœux.

Puisque le système "levier" ne fonctionne pas, peut être la rotation avec une pince? Plus le poussoir sera proche de la sortie, plus l'erreur d'alignement de l'axe du poussoir/godet avec l'axe de son logement aura une influence négative sur son déplacement """vers le haut/ la sortie""": le godet se mettra d'office plus facilement de travers: tu essayeras de tirer un ovale qui serre ...  autrement dit: le grand diamètre de l'ellipse (section godet) essaie de sortir du cercle (section du logement) et là ça coince.
Sinon la chauffe de l'ensemble; ensuite un glaçon sur le godet.
La chauffe lente au four permettra à l'ensemble de se dilater l"alu" se dilatant plus et plus vite que l'alliage d'acier des godets, l'espace entre les deux augmentera. Si ça ne fonctionne pas, utiliser le glaçon sur le godet uniquement et lorsqu'il est en position normale. La différence de température libèrera de l'espace...
Autre solution la patience: en balançant le godet de gauche à droite plutôt que d'avant en arrière. Si tu visualises le travail de la came, tu peux imaginer l'action de cette came sur le poussoir donc le sens de la réaction du poussoir (avant arrière) sur son logement même si le film d'huile ""incompressible"" existe. Donc afin de pas créer une déformation supplémentaire dans le même sens, l'option gauche droite semble la meilleure

Malgré que les bords inférieurs du godet soient biseautés(tu l'as remarqué sur les autres), tu auras un très léger marquage sur le côté gauche et le côté droit du logement; marquages qui pourront être supprimés avec un papier de verre 800/1200


Poussoir de soupape coincé Img01011


Patience et bon travail  Poussoir de soupape coincé 129268



Dernière édition par yamaxo le Lun 02 Jan 2017, 3:08 pm, édité 2 fois

3Poussoir de soupape coincé Empty Re: Poussoir de soupape coincé Lun 02 Jan 2017, 12:11 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

Bonjour Yamaxo,

Merci pour ces explications limpides, je vais déjà rentrer la culasse au chaud car dans l'atelier l'effet glaçon est très limité (le glaçon ne ferait que la réchauffer...).

J'aurai bien tenté le four mais je l'ai déjà pourri avec une tarte au maroille ce weekend, ça passe parce que c'est bon mais avec une culasse qui va lâcher de l'huile je vais me faire défoncer par madame !

En insistant sur la latéralité et le glaçon  j'espère que ça le fera.

4Poussoir de soupape coincé Empty Re: Poussoir de soupape coincé Lun 02 Jan 2017, 6:57 pm

FrancoisQ


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

JE L'AI EU !!

La notion de latéralité m'a bien aidé, pas besoin de glaçon. C'était le poussoir d'échappement gauche donc pas beaucoup d'appui mais ça a suffit.

Je garde tes conseils de chaud/froid pour remettre les cylindres : le bloc est au chaud et les pistons sont dans l'atelier à 8° (prêt à être montés, colsonnés,...). J'espère que ce sera pas trop galère à deux.

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum