Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

help ! melange huile essence dans échappement !

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Salut à tous !

Voilà mon petit soucis, tout est dans le titre, j'ai un mélange d'huile et d'essence dans les deux échappements et la moto ne monte pas dans les tours ... ça broute !!! En plus ça chauffe pas mal !

Il s'agit d'un 650 XS 1H1 de 1979 avec 2 carbu mikuni de 34 mm avec cornets.

Quelqu'un pourrai m'aider ou me donner une piste à suivre, je signale que le moteur a été refait, je suis donc en rodage.

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

qu'appelles-tu moteur refait??
et par qui??
ça doit fumer pas mal aussi??
monte pas dans les tours:allumage mal calé

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Salut midoni,

le moteur a été ouvert et refait par la personne à qui je l'ai acheté, ce n'est pas son premier XS , je ne suis pas mécano donc je ne peut pas en dire beaucoup plus, tout a été démonté, boite, embrayage, culasse etc ...
Je pense aussi à un problème d'allumage et en effet ça fume ...

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

quand tu l'as achetée,le moteur tournait bien??
tu as roulé avec??
tu y as touché avant que ça ne merde??

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

la moto n'a jamais vraiment bien marchée, j'ai du faire environ trente kilomêtre avec

mich59

mich59
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

probleme de flotteur l essence continue d arrivé et ce melange avec l huile soit flotteur percé ou mal reglé

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

c'est un peu ce que je pensai, un bon réglage de la carburation et de l'allumage devrai peut-être régler le problème...

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

mich59 a écrit:probleme de flotteur l essence continue d arrivé et ce melange avec l huile soit flotteur percé ou mal reglé

ou pointeau défectueux

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Après vérification il y avait trop d'huile dans le moteur.
J'en ai retiré un peu et maintenant la moto ne fume plus et tiens le ralenti, c'est déjà ça !
Par contre elle tourne sur un cylindre (le gauche), elle m'a déjà fait le coup mais sur le cylindre droit alors que je n'ai touché à rien !
J'ai de l'étincelle aux deux bougies et l'essence arrive bien aux deux carburateurs ! help ! melange huile essence dans échappement ! 514516

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

vérifie le réglage de l'allumage,
et mets des bougies neuves (c'est pas chère)

mich59

mich59
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

ce qui as de bizarre c est quelle tourne sur le gauche.alors que l allumage se regle dabbort a droite rupteur du haut

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

mich59 a écrit:ce qui as de bizarre c est quelle tourne sur le gauche.alors que l allumage se regle dabbort a droite rupteur du haut

ouais,c'est vrai,mais c'est assez capricieux et pas trop évident à régler

mich59

mich59
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

midoni a écrit:
mich59 a écrit:ce qui as de bizarre c est quelle tourne sur le gauche.alors que l allumage se regle dabbort a droite rupteur du haut

ouais,c'est vrai,mais c'est assez capricieux et pas trop évident à régler
.tu as raison c est une merde a caler cet allumage.soit tout de suite ou tu ti reprend 3 fois.apres fignoler a la strombo

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
sans connaître le type de bobine qu'il y a sur une 650: peut être les câbles HT cassés dans leur gaine ?
bonne soirée

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

mich59 a écrit:
midoni a écrit:
mich59 a écrit:ce qui as de bizarre c est quelle tourne sur le gauche.alors que l allumage se regle dabbort a droite rupteur du haut

ouais,c'est vrai,mais c'est assez capricieux et pas trop évident à régler
.tu as raison c est une merde a caler cet allumage.soit tout de suite ou tu ti reprend 3 fois.apres fignoler a la strombo

justement,à propos de lampe strombo,je pense m'en acheter une,
si tu t'en sers régulièrement,avec ton expérience,tu en penses quoi??
y a-t-il un modèle plus intéressant qu'un autre??

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

midoni a écrit:
justement,à propos de lampe strombo,je pense m'en acheter une,

Moi j'préfère les boules à facettes ! C'est plus disco ! help ! melange huile essence dans échappement ! 866618


help ! melange huile essence dans échappement ! Disco10help ! melange huile essence dans échappement ! 36472 help ! melange huile essence dans échappement ! Smiley14

midoni

midoni
XS LEGEND
XS LEGEND

Beauceron a écrit:
midoni a écrit:
justement,à propos de lampe strombo,je pense m'en acheter une,

Moi j'préfère les boules à facettes ! C'est plus disco ! help ! melange huile essence dans échappement ! 866618


help ! melange huile essence dans échappement ! Disco10help ! melange huile essence dans échappement ! 36472 help ! melange huile essence dans échappement ! Smiley14

ouais,vu comme ça help ! melange huile essence dans échappement ! 866618

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

ok je vais essayé ça ! merci

mich59

mich59
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

midoni a écrit:
mich59 a écrit:
midoni a écrit:

ouais,c'est vrai,mais c'est assez capricieux et pas trop évident à régler
.tu as raison c est une merde a caler cet allumage.soit tout de suite ou tu ti reprend 3 fois.apres fignoler a la strombo

justement,à propos de lampe strombo,je pense m'en acheter une,
si tu t'en sers régulièrement,avec ton expérience,tu en penses quoi??
y a-t-il un modèle plus intéressant qu'un autre??
.c est nickel prend un model avec une pince que tu mets sur le fil de bougie celle que j ai c est unressort que tu fixe sur la bougie et ensuite tu emboite l antiparasite c est plutot chiant

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

je viens de commander des bougies neuves, par contre pour le réglage de l'allumage je ne peux pas le faire, je n'y connais rien, même avec la rtm.

mich59

mich59
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

armaguidon a écrit:je viens de commander des bougies neuves, par contre pour le réglage de l'allumage je ne peux pas le faire, je n'y connais rien, même avec la rtm.
.y a personne qu tu connais qui pourrais le faire suis trop loin

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

je vais déjà monter les bougies neuves et si le problème persiste je ferai appel à quelqu'un.

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

help ! melange huile essence dans échappement ! Bike_110

Heureusement que nous on a moins de bougies !

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

déjà qu'avec deux bougies c'est pas évident mais alors là ... help ! melange huile essence dans échappement ! 396103

armaguidon


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

j'ai changé les bougies et ça va beaucoup mieux !

Par contre après mon essai, environ 50 kilomêtres, j'ai démonté les bougies et celles ci étaient noires et sèches !
je précise que les vis de richesses sont dévissées d'un demi-tour seulement! Si je continue à les visser je vais être en butée !
C'est grave ?
J'ai une prise d'air quelque part ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum