Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage à chaud 750 xs

+4
jimsss
domi81
XS-fou
Peter Latch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Problème démarrage à chaud 750 xs Sam 25 Aoû 2012, 10:35 am

Peter Latch


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Salut à tous,

Je poste ici un sujet qui semble assez courant sur les 3 cylindres xs. Mais le problème de démarrage à chaud reste pour moi un grand mystère.

Je possède une 850 xs de 1981 avec un moteur 1T5 (750cc) sans kick de 1979.

Elle démarre bien à froid. Il suffit de rouler 20 à 25 minutes, pour que le démarrage devienne ensuite impossible. Le démarreur peine à entrainer le moteur, il tourne avec difficulté comme s'il n'avait pas assez de courant. On pourrait croire alors à un problème de charge ou de batterie. Là où je ne comprends plus, c'est qu'en s'aidant de cables de démarrage montés sur une batterie de voiture (R4L) et reliés sur la batterie de la xs, et bien le démarreur tourne aussi difficilement pour finir par s'arrêter de tourner définitivement, alors qu'il est censé avoir tout le courant nécessaire à ce moment là.

Autre chose étrange, c'est qu'en la poussant, elle va démarrer nickel et pas besoin de la pousser sur 2 km. 2° vitesse enclenchée, le moteur démarre au 1/4 de tour après quelques mètres de poussette.

Quand elle ne démarre pas à chaud et que je n'ai pas envie de la pousser, il suffit d'attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle démarre ensuite correctement avec ce même foutu démarreur.

Si des gens se reconnaissent dans ce récit, et connaissent du coup la solution au problème, merci de m'éclairer sur ce fabuleux mystère avant que je n'opte sur la solution de monter un kick !

Peter

2Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Sam 25 Aoû 2012, 1:51 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

Problème démarrage à chaud 750 xs 66416 salut !!! quel type de câbles as tu entre ta batterie et le relais de démarreur???? Problème démarrage à chaud 750 xs 366376 car ca ressemble a la surchauffe d'un câble inadaptée Problème démarrage à chaud 750 xs 128288 comme j'ai eu sur mon xs Problème démarrage à chaud 750 xs 343935 (cable sono sur coupe circuit) Problème démarrage à chaud 750 xs 366376

3Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Sam 25 Aoû 2012, 1:57 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

mêmes symptomes depuis quelques temps à la suite d'une chute à faible vitesse. j'ai un moteur de 850 avec kick et ça ne démarre pas mieux. jen'ai pas trouvé encore voir aussi le post" fil de bougie à diode"

4Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Dim 26 Aoû 2012, 9:48 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

essaye de regarder au balais du démarreurs si il sont trop usé ton démarreur tourne mais n'a plus aucune puissance d’où l'impression de faible charge
essaye de mesurer la tension sur ton fil de démarreur lorsque tu essaye de démarrer (si tu chute en dessous des 11 volts c'est pas bon )
moi je suis sans le même cas mais j'ai le kick et ca va bien mieux avec lui car elle démarre du premier coup au lieu de tourner un bon moment avant de démarrer avec l’électrique

5Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Dim 26 Aoû 2012, 10:05 am

Peter Latch


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

salut,

je vais regarder de ce côté là. Le moteur chaud aurait donc une incidence sur les balais, à voir

J'en discutais également avec mon frère qui voyait peut-être un souci de dilatation d'une pièce qui pourrait entraver la bonne rotation du démarreur.

En tout cas, le post "fil de bougie à diode" était très intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de suite...

Je vais vérifier aussi le câble du démarreur.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

Peter

6Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Lun 27 Aoû 2012, 9:51 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Comme disent les autres membres, vu quelle part bien au kick, c'est bien un symptôme de manque d'ampérage pour le démarreur, bonne idée de revoir les liaisons de masses...

7Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Mar 28 Aoû 2012, 9:27 pm

Alain

Alain
Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bonjour
je suis dans le même cas que vous
avec mon 85o xs.
j'ai remarqué que la moto démarre
mieux sur la béquille centrale que sur la latérale.
contrôler le jeu de l'axe du pignon de renvoi
de la roue libre de démarreur sur le carter gauche du moteur .
si il y a trop de jeu le pignon se met de travers
et cela force anormalement
le probleme est amplifier avec la dilatation.
.

8Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Mer 29 Aoû 2012, 6:15 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ouh là t'as du chercher un moment pour découvrir ça!

merci beaucoup

9Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Sam 01 Sep 2012, 5:35 pm

valium

valium
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut j'ai le meme probleme (et ca vien pas des fils a diodes car apres moulte renseignement mon 750 na pas de fil a diodes d'origine car cela ne s'accorderais pas avec l'allumage electronique) une chose sur le demareur le mien a etait reviser a neuf car il etait rempli de poussiere de charbon en dedant ce qui le metait a la masse car trop de poussiere de charbon (ou ballais c'est comme on veut)et ca seulement une fois chaud (cela dit le demareur a beau etre neuf dedant j'ai toujours un sacre probleme de demarage a chaud et je ne trouve pas d'ou ca vien mais comme toi a la poussette ca part au quart de tour!)je vais regarder de plus pres la conductivitee du cable de demareur a chaud pour voir on ne sait jamais!! en tout cas bequille latterale ou central c'est la meme chose pour moi!

10Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Sam 01 Sep 2012, 7:20 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

je viens de tester ma machine: le démarreur tourne poussivement malgré une batterie chargée quand la moto est chaude et le kick ne donne pas grand chose. Je me demande si mon allumage ne s'est pas décalé au cours de ma gamelle. Car, auparavant, elle démarait très bien au kick ( je me servais rarement du démarreur) à chaud comme à froid.

???????

11Problème démarrage à chaud 750 xs Empty Re: Problème démarrage à chaud 750 xs Mer 31 Mar 2021, 3:25 pm

Phil


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour Peter,
je pense aussi comme ton frère qu’une piece se dilate avec la chaleur et entrave la rotation du moteur.
L’age de la moto doit etre un facteur important car elle demarrait bien avant.
Phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum