Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme demarage 750 xs

+3
marc85200
loic xs750 se
zonxs
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme demarage 750 xs Empty probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 12:32 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

hello tout le monde,

voila apres l'achat de mon xs 750 de 1979, qui est censé avoir un probleme carburation, je me penche sur le sujet, et demonte completement le carbu, je le passe à l'ultrason, qui m'a paru efficace vu la couleur de l'ethanol apres bain, je remonte le tout, puis essaye de demarrer, mais sans succes... apres demontage des bougies, pas une microgoutte d'essence en vue!!! je me fais tracter par un pote en voiture sur genre 500 metres en 2eme, j'ai juste entendu quelques paf pif pouf, mais apres redemontage des bougies, elle est pas noyé la garce,toujours pas d'essence en vue!! j'ai bien sur verifier mon arriver d'essence avant et mon etincelle, tout est OK, les cuves des carbu sont pleines, je commence à saturer là!!
si quelqu'un a eu un symptome du genre ou a une idée, bah je suis preneur.

merci d'avance.
ZON

2probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 3:13 pm

loic xs750 se

loic xs750 se
Méga fan d'XS !!!
Méga fan d'XS !!!

circuit de ralenti bouché!? calage de l'allumage?

verifie le PMH du cylindre n°1 et la concordance du T1 coté gauche.

tu as de la compression sur tes cylindres, (réglage des soupapes)

tu utilise de l'ethanol pour le bain? essaye avec du Vigor

tu as changé l'essence, est-elle neuve!?

tes bougies c'est quoi? B7es!

pas mal de pistes en fait! si l'essence n'arrive pas aux cylindres, soit les gicleurs sont bouchés ou manquants, ou pas de compression et donc d'aspiration du coco dans les cylindres!!

cela le fait avec les 3 cylindres ou 1 seul, voir 2? les 3 bougies sont sèches?

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/index-185329.html

3probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 3:50 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

le truc c'est que la j'ai monté une rampe d'un pote de triumph t bird, elle se monte pile poil, et toujours pareil....
pour le calage je pense que je vais m'y pencher, la distrib est peu etre mal caler donc n'aspire pas au bon moment j'ai eu pas mal de retour dans le carbu,

pour la compression j'ai juste mis ma main devant les pipes et ca aspire quand meme bien, apres j'ai pas de compressiometre mais vu qu'elle a pas tourner depuis longtemp ce sera pas representatif,

essence neuve, bougies neuve reservoir demonter et nettoyer,bref les 3 bougies sont seches comme le desert, et quand j'y fou du startpilot ca pete comme un coup de 12 pis rien....demain je vais regarder le calage de la distrib, par contre i faut vidanger pour acceder à ce repère T1?

merci

4probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 3:54 pm

marc85200

marc85200
Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Si démarrage au star pilot problème de carbu!!!Si pas démarrage au star pilote problème d'allumage. Ce que je dit c’est une base après faut voir la "bête"

5probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 3:58 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pas besoin de vidanger pour vérifier l'allumage. tu mets le piston 1 ( celui de gauche quand tu es sur la machine) au PMH et ton allumage doit avoir l'excroissance en face du repère

6probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 4:08 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ouai c'est une bonne theorie, mais si mes bougies étaient noyées je dirai probleme allumage, la je sais plus quoi penser à part cette foutu distrib, le type qui me la vendu m'a di pb carburation mais bon j commence à plus y croire, et ce qui me fait croire ca c'est le joint d'embase vert et neuf de chez neuf, des fois elle a jamais retourner depuis.hum hum je vais investiguer car CA M'ENEEEEEERVE probleme demarage 750 xs 128288

7probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 4:13 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

oki, c'est cool si faut pas vidanger, et en fait en regardant le forum, y a deldel_51 qui a eu exactement le meme probleme, mais y a pas eu le denouement...sniff

8probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 4:56 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

certes....dans la mesure où il n'y a pas vidange ça vaut le coup de vérifier: on peut inverser le doigt d'allumage ce qui le place entre le 2 et 3ème piston à 180°: ça j'ai eu

pour le coté carburation n'aurais tu pas débranché le tuyau qui va de la culasse à un des robinets? ça aussi j'ai eu et ça ne démarre pas



bon courage

9probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 5:17 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

les 2 tuyaux sorti d'admission des robinets à depression, je les ai bouchés , et je tourne sur la position PRI qui normalement pour demarrer ne pose aucun probleme, enfin en temps normal....lol
j'ai aussi essayer de les raccorder en me mettant sur position ON mais sans succes du coup j'ai shunté!!
demain c'est verification de la distrib et je croise les burnes...heu les doigt, finalement j'aimerai que ce soit ça.
probleme demarage 750 xs 1232

10probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 6:57 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

si la durite n'est pas reliée au réservoir ça ne fonctionne pas même sur pri

11probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Dim 14 Oct 2012, 7:53 pm

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

ha!! peu etre que les miens ne fonctionnent pas correctement parceque les 2 robinets envoient la sauce sur PRI sans les durites de depression...

j viens de trouver ca sur google:
PRI: C'est la position AMORCAGE. Avec le levier du robinet dans cette postion, le carburant arrive de toute façon, que le moteur tourne ou non. Cette position permet d'amorcer les carburateurs.

à priori c'est bien ça!!

12probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Lun 15 Oct 2012, 6:03 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'après ce que tu dit j'ai eu le même souci
Vérifie bien ton ordre d'allumage chaque bobine correspond au cylindre qui est en dessous avec une subtilité pour celle qui sont en dessous si ça démarre pas inverse les prise de ces 2 bobine et normalement ça devrai le faire

13probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Lun 15 Oct 2012, 11:19 am

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

bon bin distrib vérifée, tout est ok, cette fois c'est sur c'est le carbu qui est mal réglé ou bouché ou .... bref j'en chie.



Dernière édition par zonxs le Lun 15 Oct 2012, 11:26 am, édité 1 fois

14probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Lun 15 Oct 2012, 11:21 am

zonxs


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

jimsss a écrit:D'après ce que tu dit j'ai eu le même souci
Vérifie bien ton ordre d'allumage chaque bobine correspond au cylindre qui est en dessous avec une subtilité pour celle qui sont en dessous si ça démarre pas inverse les prise de ces 2 bobine et normalement ça devrai le faire

ouai c'est fort possible mais est ce que tu avais de l'essence qui arrivait ou pas? tes bougies étaient noyées?

15probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Lun 15 Oct 2012, 3:40 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

oui mon essence arrivait bien et mes bougie était sèches
comme dit tout me fait penses a ce problème car tu as un étincelle qui se fait (2 par cycle de combustion
si tes bougie sont sèches et que tu as bien de l'essence qui arrive c'est que ton allumage fonctionne mais pas au bon moment
de plus tu dit que avec le start pilote ça te fait des coup 12 (gros boum ou pifout )que ça soit coté carbu comme a l"échappement ce qui me conforte encore une fois a penses a ce problème
comme je te le dit l’ordre est défini visuellement tu part de la gauche vers la droite pour le câblage des bobine vers les bougie l'a tu sera déjà certain que le cylindre 1 est bon après il y as un risque de te tromper entre le 2 et le 3 car les connectiques sont l'une a coté de l'autre donc tu essaye et si ça veut toujours pas tu inverse les 2 prises de bobine
n'ai pas peur d'insister car ça peut ne pas partir du premier coup car en plus démarrer avec le démarreur électrique va beaucoup moins bien que avec le kick en clair voit a ce que ta batterie soit bien chargé voir même y mettre les pince et une autre batterie en soutien pour être sur
mais normalement tu devrait t'en sortir comme ça
courage a toi tu va y arriver

16probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Sam 01 Déc 2012, 11:34 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut ,faut écouter les vieux!!
moi les carbus qd je les nettoie je démonte tout!!! l'ultrason c'est comme les freins sur une brêle c'est pour les tarlouzes , si tu n'enlèves pas l'intégralité des joints qui se trouvent dedans ça les réduit en purée et ils se glissent ds des trous dont tu ne soupçonnait même pas l'existence
y a rien de tel que les brosses à dents, fils de cuivre,eau bouillie+citron et huile de coude probleme demarage 750 xs 697169

17probleme demarage 750 xs Empty Re: probleme demarage 750 xs Sam 01 Déc 2012, 1:59 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'accord avec toi dug, l'ultra-son c'est pour nettoyer les dentiers pas les carbus...Par contre les freins, c'est bien utile tout de même quand la moto roule...
Je pense aussi, que des carbus parfaitement nettoyés c'est la condition primordiale pour un bon fonctionnement du berlingot, même pour un fonctionnement tout court...
Rares sont les autres problèmes et a tout démonter on fini par plus savoir ou on en est, on additionne les pannes...
J'utilise comme toi du fil de cuivre pour déboucher les petits conduits et la soufflette pour finir.
Sur les conseils d'un restaurateur chevronné, je laisse également mes carbus tremper 15 mn dans un bain de silitbang puis je rince à l'eau et ensuite soufflette, c'est surprenant à priori, mais parfait...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum