Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les probleme xs 3 cilyndres

+5
domi81
djoun
valium
jimsss
canard
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les probleme xs 3 cilyndres Empty les probleme xs 3 cilyndres Dim 01 Avr 2012, 7:53 pm

canard


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

bonjour

je voulais connaitre tous les problemes connussur les xs 3 cilyndres?

on m'a parlé du deuxieme cilyndre qui serrait?

merci de vos réponses

2les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 01 Avr 2012, 9:28 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

xs 750
sur les model de 77 oui il faut se méfier soit il faut éviter cette anné ou alors ouvrir et faire une modif (j'ai pas plus de détail
de même pour la chaine primaire qui ne tien pas le choc ,pieces origine remplacé par une plus reforcé avec le model 78
pour ma part il faut juste éviter le model de 77
info galné sur net
pour la 850 je ne sait pas

3les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 01 Avr 2012, 9:48 pm

valium

valium
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

perso j'ai un model 79 (750 xs se speciale) qui prend l'appellation us custum a partir de 80 (du moins il me semble bien) et une foi passer les 100000 la chaine de distribution a sauter du au fait que la piece anti batement en alu qui se trouve entre les deux pignons d'arbre a cames etait usée et est venue se foutre entre la chaine et le pignon avant donc carter couvre culasse fendu distri decaler mais la chaine toujours entiere!! soupapes tordue et moto a l'arret pendant 13 ans!car pas le temp de reparer mais la c'est fait!!!!(youpi! je suis tout fou comme un gamin!!!) reste juste un probleme:elle demare super bien on peut rouler mais si on coupe le moteur elle redemare pas!!!et ca meme si on fait tourner 5 minutes ou une heure si on coupe c'est mort! sinon j'ai eu que peut de panne avec cette moto (pour en revenir au sujet de depart!)

1: un des rivet qui tien les caches chromer sur la boite a air a perdue la tete de sa tige qui a etait aspirée par le cylindre droit et ca ma tordu une soupape!

2: un fil du regulateur s'est desouder il a donc fallu operer la bete et resouder ce fil pour couler une resine affin de retrouver l'etanchéitée du regulateur

3: elle demarait tres mal a chaud avec de grosse dettonation a l'echappement je finissais a la poussette avec deux coups de fusil et des flammes bleue!!babammm (un truc de fou) mais ca venait des carbus tros gros pour ma belle donc c'est pas réelement de sa faute!

4: une patte suport moteur a casser et a entamer l'alu du moteur (ca vibre tellement les 3 cylindres!!!) mais un coup de poste a souder avec une rondelle pour ratraper l'usure du bloc et ca repart!! voila en gros ce que j'ai eu comme panne on ne peut pas dire que la moto ne soit pas fiable pour moi si je n'est jamais voulu vendre mon xs meme en panne malgrés les demandes de certain c'est que pour moi c'est une bonne moto avec une bonne mecanique! (pardon d'etre si long mais je n'ai jamais su resumer!)lol! les probleme xs 3 cilyndres 566914

4les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 02 Avr 2012, 5:17 am

djoun

djoun
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

moi je te pardonne , joli petite histoireles probleme xs 3 cilyndres 636214

en gros cest des mobs de sadomasos les probleme xs 3 cilyndres 128288 lol! mai on l'ai tous et toute aufond de soi lol! lol!

5les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 02 Avr 2012, 5:47 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

la 8 1/2 semble connaître moins de soucis: c'est la version réalésée et fiabilisés de la 750. la lubrification est meilleure, manetons de vilo plus gros ( moins de déformation). Par contre le démareur électrique est anémique. La mienne est équipée d'un kick beaucoup plus fiable et en plus ça frime un max de démarer la bête devant la foule ébahie ( je m'egare).

Si je savais le faire je referais le faisceau en le simplifiant.

ah oui: la selle le support rouille très facilement et est à surveiller

6les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 02 Avr 2012, 7:55 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ah oui la selle j'avais oublié il rouille vite et pas très solide non plus ^^

7les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Mar 03 Avr 2012, 10:37 pm

valium

valium
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

oups la selle en effet la mienne est devenue avec le temp une vrais dentelle et a donc du etre refaite avec de la tolle de 1 milimetre et de la fibre de verre mais bon c'est fiable quand meme comme moto car peut de moteur peuvent passer les 100000 kilometres!! mais comme une femme il faut s'en occuper (non j'ai pas dit faire la vidange!!) mais il te faut etre attentif a tout ce qui te parait pas comme d'habitude ( comme dans une peugeot en quelque sorte ca r dans une peugeot tout les jour un bruit nouveau!) sauf que la yam c'est pas tout les jours ca marche tres bien

8les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 09 Avr 2012, 2:38 pm

canard


Fan d'XS !!!
Fan d'XS !!!

et sur les modele xs 750 1T5?

merci pour vos reponses

9les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 09 Avr 2012, 4:48 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ce qui t'a été dit au dessus concerne les model 1t5 comme les 3l3(SE ou custom)
le seul model dont il faut vraiment se méfier c'est le 1t5 de 1977 la première génération de moteur qui ne sont pas fiable du a un problème que conception des carter inférieur => mauvaise circulation d'huile et serrage du cylindre central
ce probleme a été corrigé a partir de 1978 et du numero moteur 1T5-200099 (allumage électronique)

10les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 09 Avr 2012, 4:51 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

après c'est comme toutes les vielles faut toujours y mettre les pattes
et une sortie = une révision
les probleme xs 3 cilyndres 566914

11les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Jeu 17 Mai 2012, 6:13 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

et concrétement pour les idiots qui ont acheté une 750 de '77 c est quoi les modifs?
vu que le moteur est en pièce détachée, fau que je le fasse de suite.
Merci!

12les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Jeu 17 Mai 2012, 11:09 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pour la modif je ne saurait pas te répondre mais surement que quelqu'un connait
et tu n'est pas idiot de l'avoir acheté simplement tu as un model un peut plus délicat et a surveiller plus que les autres

13les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Jeu 17 Mai 2012, 1:29 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

les probleme xs 3 cilyndres 514516 je pense que c'est comme bien des moto connu pour ce soucis ex: le 1100 zzr de chez kawa les probleme xs 3 cilyndres 128288 sans rien modifier la seule chose a faire est de ne jamais la faire chauffer sur la bequille lateral les probleme xs 3 cilyndres 128288 toujours en position droite les probleme xs 3 cilyndres 344309 et bien sur la laisser chauffer suffisamment avant de partir comme un bourrin lol!

14les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 4:33 pm

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

au final, personne ne sait vraiment les probleme xs 3 cilyndres 514516
vu que je remonte mon moteur cette semaine, j aurais pu faire cette modif de suite

15les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 4:38 pm

chonchon27

chonchon27
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ce n'est pas que personne ne sait rien mais peut etre plutot quepas grand chose a en dire et je dirai que si des XS roule encore de nos jours qui on quand meme plus de 30 ans et pas mal de bornes , c'est que leur moteur est plus que fiable les probleme xs 3 cilyndres 128288 les probleme xs 3 cilyndres 344309

http://www.mappemonde.net/carte/XS-YAMAHA-FRANCE/france.html

16les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 4:46 pm

valium

valium
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

oui voila un peut comme les deuches la mienne est de 1974 a 95000 kilometres et demare comme une fleur! la moto est de 1979 a plus de 100000kilometres et demare comme une fleur aussi (entretien et respect de la mécanique...c'est tout!) (bon petit souci comme je l'ai dit en debut de post mais on trouvera d'ou ca vien et on reglera le probleme!)

17les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 4:59 pm

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

ok, bon je vais remonter ca aux petits oignons, et ca devrait aller.
Merci pour les conseils

18les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 5:53 pm

valium

valium
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

apres puisqu'avec l'experience des autre sur le sujet des models 77 peut etre il te faudra adapter une viscositée d'huile plus ou moins fluide pour permetre une meilleure lubrification c'est a voir avec les experts du fofo

peut etre aussi il serais bon de reduire l'espace entre deux vidanges (se sont des idées a creuser pour garder ta mecanique au mieux de sa forme)les probleme xs 3 cilyndres 129268

19les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Dim 10 Juin 2012, 8:39 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bonsoir Deldel, suite à ta question concernant les modifications à effectuer, je viens de regarder ma revue technique.RMT n°36 d'avril 1990 , en page 81, il est indiqué cette modification concernant la goulotte d'huile et le reste, mais c'est très technique et je serais bien incapable de la réaliser...Si besoin, je pourrais te scanner les pages concernées et te les envoyer...

20les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 11 Juin 2012, 9:45 am

deldel_51


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

je veux bien oui, ca serait top de ta part ;)
et sinon me RMT quelqu un l a en version pdf ?

21les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 11 Juin 2012, 9:56 am

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

si tu veut deldel j'ai un lien
je te l’envoi par mp et si ça t’intéresse aussi j'ai un manuel de réparation seul hic il est en anglais mais y'a pas mal d'images au pire je te met aussi le lien

22les probleme xs 3 cilyndres Empty Re: les probleme xs 3 cilyndres Lun 11 Juin 2012, 10:10 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Si tu veux, tu m'envoies ton adresse email en MP et je te fais parvenir les deux pages scannées...
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum