Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ?

+2
domi81
yoko
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 5:57 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai ce bruit de claquement moteur que je n'arrive pas à identifié :

- Moteur froid rien,
- Moteur chaud claquement.
- Le jeux aux soupapes est bon,
- il y de l'huile moteur,
- le ralentis est bon,
- le moteur tourne super bien.

Auriez vous une idée ?

Merci

2[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 10:08 am

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

les joints d'échappement???

3[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 11:06 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je l'est avait changé lors du remontage, mais il m'avait fallut les enlevé une autre fois après serrage ... et j'avait laissé les mêmes.
Dans le principe il faut les changé à chaque fois si je comprends bien ?

4[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 11:46 am

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 128288 oui une fois serrer c'est mort pour le réutiliser [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 514516 je dirais pareil que domi [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 366376 les joints d'échappement [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 66416

5[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 12:06 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Merci, je vais commencé par la.
Faut juste que je trouve les joints.

6[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 31 Mai 2013, 10:02 pm

Beauceron

Beauceron
XS LEGEND
XS LEGEND

yoko a écrit:
Faut juste que je trouve les joints.

là ! [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 866618

7[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Sam 01 Juin 2013, 6:22 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Nan, ceux la je n'est plus le droit ...
En plus joint d'échappement plus joint spy de fourche, cela vas me rendre très stone ... [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 366376

8[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 05 Juin 2013, 11:37 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai reçus les joints.
Mais une petite question me trotte dans la tete.
Je ne suis pas de genre à serrez comme un fou, bloquage + 1/4 de tour.
Mais sur l'échappement ne faudrait pas forcé un peu plus ?

9[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 05 Juin 2013, 4:26 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

oui, il faut serrer! sinon le joint se promène et fait du bruit

10[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 05 Juin 2013, 6:49 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ben pour moi serrer c'est déjà beaucoup ...
Je fais de l’électronique, alors les serrages. [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 344309
Je vais forcé plus que d'habitude dans ce cas la.
Merci

En plus j'ai fait une boulette, le silencieux est tombé de 10cm de haut, et depuis, cela fait un bruit de casserole au ralentis ...

11[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Jeu 06 Juin 2013, 7:13 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon, ben cela n'est pas mieux il y a toujours ce claquement ...

12[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 11 Sep 2013, 1:07 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ce foutus claquement commence à me cassé les oreilles ...
Ce week-end j'ai fait une petite vidange et calage des soupapes.

Rien de plus en fait, cela claque toujours autant.

D'ou mes questions :
- Les bougies sont des BPR6ES, avec résistance interne, au lieu de BP6ES.
Cela peut il avoir un impact ?
- Par contre, lorsque les 2 arbres sont aligné, le repaire d'allumage se trouve sur F et non T, et pas moyen de le mettre en T ...
Ou bien cela vient'il de cela ?

13[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 11 Sep 2013, 2:41 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour 'yoko',
décalage d'une dent sur le vilbrequin? Et s'il n'y a toujours pas moyen d'aligner les répères, peut être que les pignons des arbres à cames ont été déplacés.
Donc dans un premier temps, bien trouver le PMH côté piston; ensuite vérifier que le repère mobile fixé sur le carter soit en face de la position "T" (TOP) du plateau d'allumage.
Mettre les AC coïncidant sur les repères des chapeaux; faire pivoter les pignons de telle manière qu'ils s'ajustent au pas de vis de fixation sur les AC.
Ca peut se faire sans dériveter la chaîne: juste en devissant les pignons d'AC.
 
Dans le pire des cas, ta chaîne est tellement détendue(usée/vieille)) que tu ne récupèreras jamais les repères.
 
[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? 129268



Dernière édition par yamaxo le Jeu 12 Sep 2013, 8:02 am, édité 1 fois

14[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mer 11 Sep 2013, 2:55 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour la manip' je verrais cela ce soir, du moins j’espère ...

Pour le chaîne, elle est neuve, et si je décale d'une dents sait pire dans l'autre sens ...

15[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 13 Sep 2013, 7:38 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Alors j'ai essayer la manip que tu indique ...
Sauf que les pignons d'AC non qu'une seul position de fixation, du coup je reviens toujours au même point, ou alors il y a trucs que je n'est pas compris.

16[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 13 Sep 2013, 2:43 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

excuse-moi, j'ai confondu avec un autre modèle/marque qui permet de modifier le croisement...

Bon, de fait, il y a un "twist" !

Si tu procèdes en commencant par le bas: repère mobile sur le carter en face du (T) du plateau et vu que le pignon du vilbrequin à un Ø de moitié de ceux des AC, le décalage devrait être de moitié sur les AC.
Pourrais-tu faire des photos en travaillant de cette façon?
Tournes-tu le vilbrequin dans le bon sens (brin tendu et en traction opposé au tendeur)?
Désolé de poser des questions aussi basiques mais parfois par mégarde ...



Dernière édition par yamaxo le Ven 13 Sep 2013, 3:36 pm, édité 2 fois

17[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Ven 13 Sep 2013, 3:15 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pas de soucis, j'aime bien tout comprendre et parfois cela passe par de petit rien.
Je te fais cela dés que je peux.
Merci

18[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Dim 15 Sep 2013, 3:03 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Hop voila la photos du repère :
[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? O8vg

19[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Dim 15 Sep 2013, 6:48 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir Yoko,

si c'est la photo du repère d'AC (ça l'est) lorsque les repères du vilbrequin sont alignés ... de ce côté là tout est bon!.

Donc ce petit bruit ... je donne ma langue au chat!

20[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Dim 15 Sep 2013, 7:24 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Y a pas moyen ...
je trouvé le décalage faible aussi, il me semblait avoir lu un truc la dessus lors du remontage.

Mais d'ou ce bruit peut il venir ?????

21[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Lun 16 Sep 2013, 7:33 am

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour Yoko,

une/des possibilité(s):
 soupape(s) plus étanche(s) - légèremment tordue(s) et qui sous l'action de la compression/explosion vien(nent) se "taper" contre la culasse

As-tu déjà démonté la culasse?

22[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Lun 16 Sep 2013, 10:08 am

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ben oui.
Je l'ai fait cette hiver, justement pour changé 2 soupapes que j'avais tordus, suite à une mauvaise manip.
Je les ais toutes roder et vérifier l’étanchéité.

23[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Lun 16 Sep 2013, 6:34 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir,

 je crois que ça se précise:
les guides de soupapes, les as-tu changés? S'ils ont trop de jeu la tête de soupape ne se met pas obligatoirement dans "l'axe" du siège de soupape et peut être que c'est ce petit décalage qui provoque ce bruit... mais ce ne sont que des supputatons gratuites...

Après, je coince ... si quelqu'un a l'expérience ou la connaissance , c'est pas de refus :clin d\\\\\'oe

24[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Lun 16 Sep 2013, 7:03 pm

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Qu'appel tu les guides de soupape ?
Si sont les petites pièces qui font "ploc" quand tu les enfoncent avec un tournevis pour les guidé, ben oui.
Chiant à mettre d'ailleurs, mais plus de conso d'huile.
J'ai changé, tous ce qui pouvait être change sur la culasse ...

25[2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Empty Re: [2h9] D'ou vient ce bruit moteur ? Mar 17 Sep 2013, 6:41 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
ce dont tu me parles sont les joints de queue de soupapes (certains les appellent "spi/spy")
Les guides de soupapes sont les pièces sur lesquelles ces joints "spy" viennent s'emmancher. Ils font 30/40 mm de long et leurs Ø internes + jeu de fonctionnement varie dans le temps à cause de l'usure et/ou de soupapes tordues qui accélèrent, ou créent, une la déformation inégale par friction pure et dure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum