Salut,
je me suis pris d'un petit délire.
créer des hublots dans les caches culbuteurs de 650XS qui permettraient de les voir gigoter quand le moteur tourne !
je sais qu'il y en a qui ont essayé:
mais les résines que l'on peut utiliser pour mouler ce genre pièce ne vont pas tenir la température; même si elle ne part pas en brioche, elle jaunira...
et la je ne parle même pas du risque de fissuration au moment du serrage des vis...
j'ai donc repris le problème à zéro.
j'ai dessiné des pièces qui vont se monter à la place des caches culbuteurs actuels. Dedans il y aura un hublot en verre monté avec des joints toriques:
celui à 3 trous:
et celui à 4 trous:
j'ai fait faire des moules pour les fabriquer en inox à la cire perdue. Pourquoi en inox?
Parce que les pièces pourront être polies miroir et que contrairement à l'alu, il ne faudra pas sortir le belgom toutes les semaines pour que ça brille ! ! ! ça restera comme chromé pour perpette....
et aujourd'hui, le père noel est passé; la différence est flagrante:
un petit essai à blanc sur la moto :
le trois trous:
et celui à 4 trous:
voila; je viens de commander les rondelles en verre, les joints et les circlips.
Je vous tiens au jus dès que j'ai fait l'assemblage complet !
A+
je me suis pris d'un petit délire.
créer des hublots dans les caches culbuteurs de 650XS qui permettraient de les voir gigoter quand le moteur tourne !
je sais qu'il y en a qui ont essayé:
mais les résines que l'on peut utiliser pour mouler ce genre pièce ne vont pas tenir la température; même si elle ne part pas en brioche, elle jaunira...
et la je ne parle même pas du risque de fissuration au moment du serrage des vis...
j'ai donc repris le problème à zéro.
j'ai dessiné des pièces qui vont se monter à la place des caches culbuteurs actuels. Dedans il y aura un hublot en verre monté avec des joints toriques:
celui à 3 trous:
et celui à 4 trous:
j'ai fait faire des moules pour les fabriquer en inox à la cire perdue. Pourquoi en inox?
Parce que les pièces pourront être polies miroir et que contrairement à l'alu, il ne faudra pas sortir le belgom toutes les semaines pour que ça brille ! ! ! ça restera comme chromé pour perpette....
et aujourd'hui, le père noel est passé; la différence est flagrante:
un petit essai à blanc sur la moto :
le trois trous:
et celui à 4 trous:
voila; je viens de commander les rondelles en verre, les joints et les circlips.
Je vous tiens au jus dès que j'ai fait l'assemblage complet !
A+