Suite à mon achat, Je continue de faire un check de ma 650, au fil des km.
Et je decouvre plein de petites surprises à chaque fois, mais pas forcement bonnes.
1- J'ai reparé ma bequille latérale qui avait été modifiée par l'ancien proprio. La butée avait été limée pour lui donner plus d'angle, mais rendant la moto instable sur un sol mou. Il a suffit de rechargé la butée avec un coup de poste à l'arc et quelques coup de lime pour que tout rentre dans l'ordre.
2- Je n'ai toujours pas trouvé d'explication pour ma bequille centrale. Je pense que ce sont mes amortos AR qui sont trop court et qui rendent le bequillage difficile. Ce sont des 320mm. Je pense qu'il lui faut des 335 mm, mais ca reste à confirmer.
3- Vidange: Même si l'ancien proprio ma certifié avoir fait un vidange (mais avec de la 0W30), j'ai preferé la refaire à la vue de la couleur de l'huile, très noir...
Et finalement, j'ai eu raison. Le filtre à huile était très sale et dans un sale etat. L'huile paraissait egalement bien usagée. Et j'ai remarqué un depot de quelques mm d'huile epaisse au niveau des bouchons de vidange. J'ai donc pris la decision de demonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine. Et là encore: Surprise. La crepine est bonne à changer: usagée, avec des trous...
Je suis en attente de recevoir les pièces que j'ai commandé (crépine et joint) pour faire le remontage. Je vais en profiter pour mettre de l'huile 20W50.
4- J'ai changé les filtres à air qui étaient bien fatigués. La mousse qui devait etre morte a été remplacé par l'ancien proprio par de la ouate blanche. C'est pas terrible comme montage et un peu trop poreux. J'ai racheté 2 filtres KN (mais pas des cornets), suite à une bonne promo sur discountair.
5- Les bougies qui étaient vraiment en fin de vie ont été remplacées par des neuves. J'ai egalement changé les anti-parasites, un peu usés et n'ayant pas la même resistance.
6- Et enfin, dernière mauvaise nouvelle: le kit chaine est bon à changer. Un nouveau kit est commandé et devrait arriver dans quelques jours.
Avec tout ces "petites" verif et mise à jour, ma belle va repartir sur de bonnes bases :)
Il me reste encore à faire quelques verifs, comme:
- le serrage de ma culasse pour voir si ça suffit à corriger ma fuite au niveau du joint.
- les vis platinées.
Et je decouvre plein de petites surprises à chaque fois, mais pas forcement bonnes.
1- J'ai reparé ma bequille latérale qui avait été modifiée par l'ancien proprio. La butée avait été limée pour lui donner plus d'angle, mais rendant la moto instable sur un sol mou. Il a suffit de rechargé la butée avec un coup de poste à l'arc et quelques coup de lime pour que tout rentre dans l'ordre.
2- Je n'ai toujours pas trouvé d'explication pour ma bequille centrale. Je pense que ce sont mes amortos AR qui sont trop court et qui rendent le bequillage difficile. Ce sont des 320mm. Je pense qu'il lui faut des 335 mm, mais ca reste à confirmer.
3- Vidange: Même si l'ancien proprio ma certifié avoir fait un vidange (mais avec de la 0W30), j'ai preferé la refaire à la vue de la couleur de l'huile, très noir...
Et finalement, j'ai eu raison. Le filtre à huile était très sale et dans un sale etat. L'huile paraissait egalement bien usagée. Et j'ai remarqué un depot de quelques mm d'huile epaisse au niveau des bouchons de vidange. J'ai donc pris la decision de demonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine. Et là encore: Surprise. La crepine est bonne à changer: usagée, avec des trous...
Je suis en attente de recevoir les pièces que j'ai commandé (crépine et joint) pour faire le remontage. Je vais en profiter pour mettre de l'huile 20W50.
4- J'ai changé les filtres à air qui étaient bien fatigués. La mousse qui devait etre morte a été remplacé par l'ancien proprio par de la ouate blanche. C'est pas terrible comme montage et un peu trop poreux. J'ai racheté 2 filtres KN (mais pas des cornets), suite à une bonne promo sur discountair.
5- Les bougies qui étaient vraiment en fin de vie ont été remplacées par des neuves. J'ai egalement changé les anti-parasites, un peu usés et n'ayant pas la même resistance.
6- Et enfin, dernière mauvaise nouvelle: le kit chaine est bon à changer. Un nouveau kit est commandé et devrait arriver dans quelques jours.
Avec tout ces "petites" verif et mise à jour, ma belle va repartir sur de bonnes bases :)
Il me reste encore à faire quelques verifs, comme:
- le serrage de ma culasse pour voir si ça suffit à corriger ma fuite au niveau du joint.
- les vis platinées.