Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau membre avec...o

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Lun 19 Oct 2015, 4:50 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

alex80 a écrit:
"...
En tout cas ça a défoncé la selle à cet endroit.
Merci et bon après-midi...."

Bonsoir,

peut être n'y avait-il plus les caoutchoucs sous la plaque de fond de la selle. Cela aura pu faire que le ""bec"" (partie avant) de la plaque de fond de selle vienne se poser sur la ""tutte"", donc avec le rabat avant de la couverture de la selle.
Le tube en caoutchouc dont parle 'xs1100' est un tuyau qui descend devant un tube du cadre perpendiculaire à la route, en dessous et avant/milieu du bac de batterie. Une ""boucle" en ""U"" (soudée sur cette "traverse" perpendiculaire à l'axe de la moto) retient le tuyau de trop plein de la batterie et le tuyau de trop plein du réservoir (qui se fixe sur ce qui a détruit l'avant de ta selle)
Difficile d'expliquer derrière le clavier!

Nouveau membre avec...o - Page 2 Rmt_nc10


""Toutes mes confuses si c'est pas clair "" Nouveau membre avec...o - Page 2 344309

27Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mar 20 Oct 2015, 6:04 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour.
Merci à vous deux de prendre le temps de me répondre et m'expliquer les choses.
Il n'y avait pas de tuyaux au niveau de se robinet.
Je pense qu'un petit tuyaux du commerce fera l'affaire.
Voilà ce que j'ai compris : un tuyaux au diamètre de se robinet doit être laissé tout le temps et aller jusqu'au bas du cadre à l'endroit indiqué sur le schéma par la flèche au cas ou le réservoir soit trop remplit et que le trop plein aille s'écouler sur le bitume et non sur la motot (et peut être d'y mettre le feu?).
Il y a des tampons de cahoutchouc ronds fixé sur la selle et deux tampons enroulé sur le cadre sous la selle.
Le fond de cette dernière est remplit de rouille donc je vais la brosser et mettre un phosphatant restom pour voir si elle est récupérable.
La housse est déchirée à plusieurs endroits je vais donc la dégraffer et voir : si elle est en cuir peut être la faire réparer, si non surement à la poubelle.
C'est d'ailleurs assez dur de trouver une selle complète à un prix raisonnable.
Si vous avez un tuyaux à se sujet e suis preneur.
Merci à vous et bonne journée.

28Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mar 20 Oct 2015, 6:15 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Je dois aussi ajouter la petite serrure qui ouvre le cache latérale droit, car il n'y en a pas; la serrure au centre du guidon ne bloque pas le guidon en position "lock" et je n'ai pas la clefs pour la petite serrure à gauche du guidon pour bloquer la direction.
J'attends que l'ancien propriétaire me réponde au cas où : il ai oublié de me donner une clefs et savoir si lui aussi avait le même problème.
Il l'avait acheté à un type qui avait commencé à la "transformer"(massacrer serait plus approprié) et lui la remettait le plus possible dans son état d'origine.
Donc entre les différents possesseurs et apprentis customisateurs, il y a tous pleins de petites choses que je découvre au fur et à mesure.
Et une fois garé dehors je n'ai pas envie que l'on puisse la manipuler (et la charger dans un véhicule) ni de mettre un anti vol le temps d'aller faire un petite course.
Est ce que vous avez rencontrer se genre de "soucis" ?
Merci.

29Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mar 20 Oct 2015, 6:53 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

P.S : si vous avez des adresses de sites web ou des noms de livres traitant de la restauration d'une moto (peinture, cycle, moteur...) je suis preneur. Pour le faire moi même (mais quelque chose de propre et DURABLE) et réduire les frais.
Merci.

30Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mar 20 Oct 2015, 8:31 am

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

La selle est bouffée par la rouille, donc à la déchetterie. idem pour la housse qui n'est pas en cuir et pas mal usée. J'ai gardé une partie de la visserie et la mousse où j'enlèverais ce qui est durci par la rouille au cas où.

31Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Sam 31 Oct 2015, 4:45 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonsoir.
Selle reçu, mais le vendeur anglais a pris la housse sous ses meilleurs angles. Il n'a pas mit les grosses déchirures sur les photos même si l'annonce le mentionnait.
Donc j'ai brossé les petites parties rouillées de la partie métallique, passé de l'acétone pour dégraisser et appliquer du transformateur de rouille restom.
Pour le tuyau du réservoir je suis allé acheter en petit tuyau plastique en magasin de bricolage.
Assez déçu car je vais devoir acheter une housse ou en faire faire une chez un sellier.
Pour les serrures, un membre du site va m'en vendre avec d'autres pièces.
Si vous avez des tuyaux pour housse de selle ou pièces de moto je suis preneur.
En attendant je continue de lire la rtm plus qu'un mois avant le déménagement et un vrai garage pour vraiment m'y mettre.
Bon week-end.

32Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Sam 31 Oct 2015, 5:36 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bonsoir
pour la housse de siège, j'en ai installé une de "wemoto" elle se monte très facilement. 

A+

33Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Sam 31 Oct 2015, 9:21 pm

cubalibre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Bonsoir,
la selle que tu as reçue est elle imprimée (YAMAHA) comme d'origine ou pas ?
Merci

34Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Dim 01 Nov 2015, 8:10 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

et non, ils n'ont pas le droit. on en trouve sur LBCoin ou EBay

35Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Dim 01 Nov 2015, 12:33 pm

cubalibre


Tout petit fan d'XS !!!
Tout petit fan d'XS !!!

Merci du tuyau  Nouveau membre avec...o - Page 2 688597
Je cherche à paraitre d'origine.
Bon WE

36Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mar 10 Nov 2015, 3:10 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour. Merci pour l'info. Je verrais ça quand elle sera prête a prendre la route. En revanche sur la partie mettalique de l'ancienne selle, il y avait les trous pour visser le carenage arrière et su celle ci rien du tout. Pour le tuyaux du réservoir, j'en ainachete un en jardinerie que j'ai fait courir comme vous me l,
'Aviez indique jusqu'en bas du cadre.
Je remonterai la selle pour le déménagement et une fois la bas je commenceraisa bosser dessus.
Par contre pour la mettre sur la central c'est pas facile surtout pour un débutant comme moi qui a peur de la faire tomber.
Bonne semaine a tous.

37Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mer 25 Nov 2015, 3:44 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonsoir tout le monde.
Comme je déménage j'ai remonté le peu que j'avais démonté, mais impossible de loger la languette de la selle dans l'emplacement situé sur le cadre près du réservoir.
Le robinet de trop plein du réservoir semble gêner malgré des petits coups de maillet pour le rapprocher du réservoir. Je n'ai pas les barres qui sont sous la selle, donc elle est directement sur le cadre.
Est ce que vous avez le même problème, ou est ce que je m'y prends mal ?
Merci pour vos conseils.

38Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mer 25 Nov 2015, 4:01 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

bonsoir
tu es sur que tu as la bonne selle ? , normalement ça passe facile. il faudrait faire des photos de la selle et du cadre. sinon je ne vois pas le problème. j'ai une selle de 2h9 et 5k7 pour faire la comparaison.
A+

39Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Mer 25 Nov 2015, 9:49 pm

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,

en fait,si ta selle possédait ses caoutchoucs sous le fond de selle, celle-ci serait plus haute et le trop plein passerait juste sous l'évidemment avant  Nouveau membre avec...o - Page 2 688597

Il est vrai que je ne connais pas la S mais je ne comprends pas: "...je n'ai pas les barres qui sont sous la selle,..."

http://www.cmsnl.com/yamaha-xs1100sf-1979_model8717/partslist/F-11.html#results

Nouveau membre avec...o - Page 2 688597

40Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 1:24 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour.
Merci pour votre réactivité.
Les barres dont je parle sont celles ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/872446606.htm?ca=18_s
Apparemment c'est plus pour faire "joli", selon moi, mais je ne sais pas si elles jouent un rôle quand on monte la selle.
La selle que j'ai acheté est, "logiquement", la bonne.
Je vous mets des photos pour avoir votre avis.
Il y des cahoutchous enroulé sur le cadre, mais même en les virant et en enlevant les deux caches latéraux ça coince.
Je ne peux pas faire de photos car les cartons sont fait.
Je vais essayer en enlevant les caoutchoucs du dessous de la selle.
Yamaxo, c'est une 2H9 que j'ai pas une S.
Je vais essayer en virant tous les cahoutchoucs.
La selle du proprio d'avant ne tanait pas très bien non plus.
Merci pour votre aide et je posterais des photos de la selle et du cadre une fois installé.
Merci et bonne fin de semaine à tous.
Nouveau membre avec...o - Page 2 _57_110
Nouveau membre avec...o - Page 2 _5710Nouveau membre avec...o - Page 2 _57_210Nouveau membre avec...o - Page 2 _57_310Nouveau membre avec...o - Page 2 _57_410

41Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 1:32 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Mais si je vire les cahoutchoucs qui sont sous la selle je pense que le robinet du trop pleins va géner.
A voir...
De toute façon elle fera le trajet en camion donc au pire elle voyage en plusieurs parties.
Bonne fin de semaine à tous.

42Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 3:20 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

il y a 6 caoutchouc sous la selle et rien sur le cadre. ta selle est bizarre  , normalement la ligne du bas de la selle est droite, la tienne remonte !!! elle n'est pas tordu  ? . les " barres " ne serve a rien , juste pour souligner le bas de selle. tu as une référence sous la selle ? que l'on compare .
bonne journée

43Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 3:28 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

J'ai essayé de la remonter : malgré les cahoutchoucs ça bloque, une fois la selle en place les caches de boite à fusibles et batteries ne peuvent plus être enlevés, la patte qui se fixe à l'avant entre mais de quelques millimétres et un des gros boulons a décidé de ne pas se visser à fonds ( et je n'en ai pas d'autres et malgré une petite plaque de métal de plusieurs mm en plus de la rondelle ça ne change rien).
Bref c'est une vrai galére, et cette histoire de selle qui se met devant les caches latéraux c'est pratique pour accéder à latrousse à outils ou autres batteries et fusibles).
Je vous envois toutes les photos pour que vous m'expliquiez parce que là j'en peu plus.
Bonne fin de journée.

44Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 3:32 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

XS 1100 je n'ai pas trouvé de référence. Je regarderai plus tard. Il y 4 cahoutchoucs, elle remonte et au milieu, au niveau des 2 caches retombes légérement dessus, empéchant un accés à quoi que se soit (batteries, fusibles etc).

45Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 3:33 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Pourtant dans l'annonce elle était vendu comme selle de xs 1100 2H9.

46Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Jeu 26 Nov 2015, 4:41 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

normalement elle est droite et ne gène en rien pour enlever les caches latéraux . soit elle est tordu , soit elle n'est pas pour une xs1100 .en plus elle me parait très fine. j'ai les 2 modèles et la ligne du bas de selle est droite .  Nouveau membre avec...o - Page 2 514516 plutôt pour un modèle custom yamaha ( virago xv1100 pas xs ) .
voila une selle de 2h9
Nouveau membre avec...o - Page 2 Yamaha10

47Nouveau membre avec...o - Page 2 Empty Re: Nouveau membre avec...o Dim 07 Fév 2016, 6:22 pm

alex80


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonsoir.
Problème résolu.
Nouvelle selle achetée sur le bon coin.
Tout est en super état. 
Prix très interréssant (selon moi).
Et elle va sur ma XS.
Maintenant je vais essayer de savoir sur quelle moto va l'autre selle et la revendre.
Bonne semaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum