Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum parce que je viens tout juste d'acheter une XS 750 de 1980.
J'ai démarré la moto qui tiennait très bien le ralenti (1100tr/min).
J'ai essayé la moto sur 20km, je suis tombé en carafe 3x. En roulant, la moto c'était étouffée et à caler. Je m'arrête donc sur le coté, éteint le moteur, rallume le moteur, roule 2km, et rebelote, et rebelote...
Arriver chez moi, je me pose des questions et ma première réflexion est : Est ce que l'essence arrive bien au carbu ?
Je décide donc de démonter toutes les durites d'essence + robinet d'essence.
J'ai remplacé toutes mes durites qui étaient dure comme du bois, et remplacer tous les joints de mes robinets. (quelques fuites)
Après remontage (chouette elle va tournée), je démarre la moto.
Le ralenti monte à 3/4000 tr/min, hors d'après la RTM, le ralenti se situe vers 1100tr/min.
Je cherche donc à jouer sur la vis de richesse, mais il ne passe rien.
Je mets un coup de gaz en pensent que le câble était coincé ainsi que les papillons et à ce moment là, la moto cale instantanément.
ma question est ce un problème de richesse ? de réglage carbu...
Merci pour vos réponses
Je suis tout nouveau sur le forum parce que je viens tout juste d'acheter une XS 750 de 1980.
J'ai démarré la moto qui tiennait très bien le ralenti (1100tr/min).
J'ai essayé la moto sur 20km, je suis tombé en carafe 3x. En roulant, la moto c'était étouffée et à caler. Je m'arrête donc sur le coté, éteint le moteur, rallume le moteur, roule 2km, et rebelote, et rebelote...
Arriver chez moi, je me pose des questions et ma première réflexion est : Est ce que l'essence arrive bien au carbu ?
Je décide donc de démonter toutes les durites d'essence + robinet d'essence.
J'ai remplacé toutes mes durites qui étaient dure comme du bois, et remplacer tous les joints de mes robinets. (quelques fuites)
Après remontage (chouette elle va tournée), je démarre la moto.
Le ralenti monte à 3/4000 tr/min, hors d'après la RTM, le ralenti se situe vers 1100tr/min.
Je cherche donc à jouer sur la vis de richesse, mais il ne passe rien.
Je mets un coup de gaz en pensent que le câble était coincé ainsi que les papillons et à ce moment là, la moto cale instantanément.
ma question est ce un problème de richesse ? de réglage carbu...
Merci pour vos réponses