bonjour à tous, quelqu'un s'aurez me dire comment on relis le démarreur avec le relais et la batterie
pour une 400xs 1983
merci
bav
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Dioude a écrit:...
par contre les petits fils rouge/blanc et bleu/blanc il n'y a pas de courant
...]
Hello et ben je n est aucune tension quand j actionné le bouton start. Il y a bien du courant sur le coupe circuityamaxo a écrit:Dioude a écrit:...
par contre les petits fils rouge/blanc et bleu/blanc il n'y a pas de courant
...]
Re,
je dirais que c'est normal: c'est comme si tu essayais de prendre une tension sur un même câble. Quand le contact est mis tu dois déceler une tension entre le petit rouge et une masse ou entre le petit bleu et par exemple le + de la batterie. Une tension n'apparaitra que si tu actionnes le bouton du démarreur
Et comment fait on pour poster les cosses ??yamaxo a écrit:Re,
ne connaissant pas la 400, la seule chose que je puisse te dire, l'est en généralisant.
Concernant ton relais, tu l'entends se fermer; d'autre part, ton démarreur tourne (donc je suppose que tu l'as testé seul = directement sur la batterie de la moto ou une batterie externe).
"... du carter moteur au - de la batterie c'est sa ?? ..."
c'est possible en fonction de la moto. mais en général, le moins de la batterie est relié au châssis(masse) et le câble du carter va se fixer sur le châssis car d'autres éléments ont également besoin du châssis comme 'masse'.
En isolant la "ligne" actionnant le relais du démarreur:
12V qui arrive sur le fil rouge ou bleu de la fiche du relais - action sur la bobine interne du relais - sortie par le fil bleu ou rouge (l'inverse) - fil vers le bouton du démarreur - action sur le bouton du démarreur qui touche 'une masse' ... le circuit est fermé. Voilà pour le principe comme l'a expliqué jjmss.
Si tu as le RMT, le schéma électrique peut t'aider.
Tu dis avoir testé le démarreur:
as-tu déjà essayé de ponter les 2 cosses à visser du relais de telle manière à avoir, avec les câbles existants (gros rouge toilé et gros noir vers le démarreur), une "ligne" continue? cela permettrait de savoir si la tension/le courant passent du + de la batterie au démarreur; donc de savoir si ce gros rouge toilé et ce gros noir n'ont pas de problème.
Concernant les 2x2 câbles en l'air" près de ce qui semble être le CDI/TDI réfère-toi au schéma électrique.
Désolé pour la longueur mais sans savoir ce que tu connais déjà ...
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